Alien website

ALIENS VS PREDATOR

Aliens vs. Predator est un jeu vidéo de tir subjectif (FPS) développé par Rebellion Developments et édité par Sega en février 2010 sur PS3, Xbox 360 et sur Windows.
Le jeu s'est vendu à plus de 1,7 million d'exemplaires.

Synopsis :

Le jeu reprend l'univers d'Alien vs. Predator, lui-même tiré de l'union des 2 races. Le jeu se passe sur la colonie Freya Prospect (en pleine jungle), où d'anciens temples sont découverts.
 
Ce scénario est totalement inédit et ne reprend en aucun cas le scénario des films AVP.
 
La compagnie Weyland-Yutani va construire des installations ayant pour double but l'étude des ruines Predator ainsi que l'élevage et l'étude de Xénomorphes.
C'est l'ouverture de la pyramide qui attirera les Predators et provoquera une panne de courant permettant l'évasion des Xénomorphes.

Système de jeu :

Le jeu comprend un nombre impressionnant d'ennemis et d'objets cachés pour les trois races du jeu. À la fin de certains niveaux du jeu il y aura une petite cinématique et un affrontement avec un boss qui varie selon la race choisie ex: Prétorien, Prédalien pour le predator. Predators, Prétorien pour l'humain, etc.
 

Marine :

Le jeu nous permettra de choisir notre camp et le Marine en fait partie, le joueur pouvant incarner le "Bleu". Il est le plus vulnérable des 3 espèces et doit donc compter sur le travail en groupe et son détecteur de mouvements (caractéristique des films Aliens) pour vaincre les ennemis.

Quelques armes que le Marine aura à sa disposition :

Pistolet (semi-automatique, tir secondaire rafale à 3 coups successifs)

Fusil d'assaut à impulsion M41A (tir automatique, tir secondaire lance-grenade)

Fusil a pompe (tir semi automatique, tir secondaire de 2 cartouche à la fois)

Smartgun ou Cribleur (arme a visée automatique très élaboré se basant sur le mouvement des aliens)

Lance-flamme (arme de courte portée, tir secondaire répandant le liquide inflammable pouvant être déclenché au moment opportun)

Fusil de précision (arme de précision avec vision nocturne)

Son équipement :

Détecteurs de mouvements

Combinaison militaire

Seringue de régénération accélérée

Choisir ce camp vous fera vivre une expérience résolument tournée Survival-Horror.

Introduction :

+++ Entrée de la base de données des marines coloniaux : BG-386 +++

Une planète humide et tempérée, située dans le système WY-BG-3 à 1,229 parsec, 0,3 g de déflexion depuis le Couloir de transport de Kalahari. Système de désignation BG-3 (étoile) 8 (8e planète), 6 (similaire à la terre). On l'appelle aussi la colonie Freya. Elle est la propriété de la Corporation Weyland-Yutani. Il y a quatre mois, Karl Bishop Weyland a limité l'accès de Freya à ses employés, reniant plusieurs accords de codéveloppement. Les archives des plans de vol indiquent une augmentation de trafic de Weyland-Yutani au cours des 3 derniers mois. Aucune déclaration n'a été faite au service de contrôle du trafic des Marines coloniaux.

+++ Fin du dossier BG-386 +++

Predator :

Le Predator est un chasseur, il saute d'arbre en arbre, utilisant son camouflage et une technologie de pointe, de loin supérieure au marine. Si vous choisissez ce camp, vous devrez miser sur la technologie et votre instinct de chasseur.

Le Predator peut effectuer des QTE se nommant "trophée kill"

Vos armes seront :

Lames de poignet

Canon d'épaule plasma avec visée tri-laser

Lance de Chasse Yautja (Predator)

Disque de combat

Mines de proximité

Et votre équipement comprendra :

Camouflage Optique

Différents types de visions (normale, thermique et une vision percevant l'acide biomoléculaire présent dans le Xénomorphe, les Xénomorphes apparaisse vert claire)

Dispositif médical à cristaux de santé (Energie en Multijoueur).

Dispositif permettant de copier une voix (afin de disperser un groupe de marines)

Introduction :

Nous sommes vieux, mon frère. Notre race est en faible nombre et éparpillée. Notre lignée condamnée à être un mythe. Les humains sont infantiles, des créatures obnubilées par le désir et à la prétention démesurée, et ne comprennent pas notre longue chasse. Ils restent quand même de sympathiques compagnons de jeu... Ils ont mis la main sur, un trophée longtemps enfermé en lieu sûr. Ils ne doivent en aucun cas avoir la possibilité de trouver le creuset ayant servi à engendrer notre proie la plus respectée. S'ils y parviennent, toute vie sera plongée dans les ténèbres...

Alien :

L'alien que l'on incarne est le no 6 et doit libérer ses frères et la reine. C'est une classe très difficile à contrôler : la capacité de grimper aux murs peut étourdir.

Ses capacités sont :

Griffes

Sa queue

Double-mâchoire

QTE

Peut grimper sur n'importe quelle surface

Peut détecter les phéromones (permet de voir l'ennemi à travers les murs)

Si vous choisissez cette classe, vous devrez utiliser l'instinct de l'alien pour survivre.

Vous êtes Numéro six. Engendrée et élevée en captivité. Tout ce que vous connaissez, ce sont les quatre murs de votre cellule. Mais vous n'étiez jamais toute seule. Dernière tous les bruits, vous entendiez l'appel de la Ruche, ancestrale et poussée par un instinct de survie irrépressible... Vous prenez votre mal en patience, tout comme vos congénères l'ont toujours fait. Bientôt se profilera une occasion, comme cela arrive toujours, et votre dynastie devrait prospérer de nouveau...

Les Androïdes Weyland-Yutani :

Les androïdes sont plus résistants que les marines et ont une force surhumaine. Ils sont les seuls créatures à ne pas émettre de phéromone pour les Aliens, et certains sont équipées de camouflage optique tout comme le Predator.

Multijoueur :

Le multijoueur du jeu propose un mode de jeu inédit et plusieurs autres modes de jeu repris de AVP2.

Combat à mort : chacun pour soi.

Combat à mort (races) : aliens vs predators vs marines.

Combat à mort (mixte) : 2 équipes pouvant contenir les 3 races s'affrontent.

Infestation : plusieurs marines et un alien ; à chaque coup que l'alien tue un marine, le marine mort devient un alien.

Chasse au predator : plusieurs marines et un predator ; à chaque fois qu'un marine tue le predator, il devient à son tour le chasseur.

Conquête : aliens vs marines ; chaque camp doit contrôler des PC pour gagner.

Survie : quatre marines doivent survivre face à une horde d'aliens.

Démo :

Une démo multijoueur de ce nouvel opus est disponible sur Steam pour les joueurs PC, sur le Xbox Live pour la Xbox 360 et sur le Playstation Network pour la PS3. Il est à noter que cette démo comprend un mode de jeu Deathmatch sur une seule carte, à 8 joueurs.

NOTATION :

 
  • 5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires

  • UnAlien
    • 1. UnAlien Le 11/07/2017
    Franchement la première fois que je l ais vu je me suis dit que ça va être un jeu très moyens mais quand on commence a y jouer ça devient un super jeu !!! Les graphisme sont très bien , le muti bien , et les campagne sont bien , les attaque spécial sont gore est classe ! (je le recommande)

    La Campagne Marines

    Cette campane est la plus longue est celle avec la meilleur histoire elle est sympas a jouer mais il y a pas beaucoup d'arme (que 6) et on voit pas beaucoup de prédator !

    La campagne Alien

    Cette campagne est personnellement ma préférer , même si elle est courte les niveau sont bien et sympas a jouer mais la aussi on ne vois pas beaucoup de prédator !

    La campagne prédator

    le prédator est très bien représenter il est celui avec une histoire moyenne mais on s en fiche un peut ^^ il possède 5 armes a la fin du jeu enfin lui aussi sa campagne est cool

    Le Multi

    même si on est pas beaucoup on se connais tous le multi français et bien si vous êtes souvent co vous commencerez a connaitre pas mal de monde !! Par contre en multi le prédator est chiter avec son canon a plasma ! Sinon il y a beaucoup de monde en début de soiré et le soir !

    C'est tout ce que j avais a dire si le jeu vous intéresse acheté le en plus il est pas cher ! (s'y ça vous intéresse mon pseudo sur ps3 c'est desmoul-6)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?