Alien website

CHRONOLOGIE DE LA SAGA ALIEN

Avant Alien et Prometheus  [2050 - 2083]

L'an 0 (???) : Les Pilotes (Space Jockeys), race très ancienne et implantée dans de nombreux mondes de la galaxie, découvrent ou créent les Aliens. Des nids d'Aliens seront trouvés sur certains de ces mondes. Un vaisseau Pilote est infesté par des Aliens et se pose sur LV-426.
 
2012 : Peter Weyland crée Weyland Corporation, société de télécommunications qui deviendra plus tard la fameuse « Compagnie Weyland ». A ne surtout pas confondre avec la Weyland Industrie d'Alien vs Predator qui n'a strictement rien à voir.
 
2050 : La technologie FTL (Faster Than Light - plus vite que la lumière) Les humains commencent à coloniser l'espace. La compagnie Weyland devient très active dans ce domaine.

Prometheus et Avant Alien [2088 - 2108]

2073 : Construction du Vaisseau USCSS Magellan renommé Prometheus par la suite.

2089 : Des archéologues "Elisabeth Shaw" et son compagnon "Charlie Holloway" découvrent une peinture préhistorique en Écosse, représentant un humanoïde désignant six étoiles, peinture quasi-identique à des représentations picturales découvertes chez d'autres civilisations du monde.

Approximativement entre 2089 - 2090 : Une Equipe de Scientifiques de la Société Weyland détecte un faible, presque imperceptible signal émanant d’une des lunes du même système que la planète LV-223 découverte sur les peinture préhistorique. Cette nouvelle planète est LV-426.

2091 : Une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie dix-sept membres à bord d'un vaisseau nommé Prometheus, jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223, censée être l'endroit indiqué sur les peintures.

7 Janvier 2092 : Naissance d'Ellen L. Ripley à Olympia.

7 Novembre 2093 : Naissance de J.M. Lambert à Ontario.

2093 - décembre : Arrivée du Vaisseau Prometheus sur la Lune LV-223. Découverte du race extraterrestre ancienne appellé Ingénieur sur la planète LV-223. Nouvelle arme découverte, l'Agent AO-3959X.91 - 15_ (Liquide Noir). Nouvelle espèce extraterrestre découverte, le Hammerpede, le Trilobite. Le Diacre (Protoxenomorphe) est créer mais n'est pas découvert officiellement. Vaisseau d'exploration Prometheus détruit par son équipage suite à un accrochage volontaire avec un vaisseau extraterrestre, le Juggernaut. Mort de 17 des 19 Membres d'équipage du Vaisseau Prometheus. Le 19ème membre étant Mr Weyland lui même.

Liste des Morts : Janek, Meredith Vickers, Charlie, Holloway, Milburn, Fifield, Ford, Chance, Effilochure, Jackson, Vladimir, Taplow, Sheppard, Wallac, Barnes, Mechanic, Peter Weyland.

Liste survivants : Elizabeth Shaw, David.

Décollage du vaisseau Juggernaut II, avec à son bord la paléontologue Elizabeth Shaw et un Androide David 8 (corp sans tête), destination inconnu - supposition le "Paradis".

Vers 2100 : Des installations minières sont implanter sur la planète Thédus.

2101 : Création du Corps des Marines Coloniaux. 

Vers 2101 : Début de la construction du Nostromo (vaisseau commercial Classe M).

2104 : Création des Amériques Unies.

Avant Alien [2111 - 2121]

24 Juin 2111 : Naissance d'Amanda "Amy" Ripley. 

12 Novembre 2114 : Naissance de Van Lewen à Winnipeg.

2116 : Le Nostromo est transformé en véhicule de remorquage. 

4 Janvier 2120 : AJ Dallas devient le capitaine de l'USCSS Nostromo. 

2116 : Lambert et Kane sont affectés sur l'USCSS Nostromo.

7 Janvier 2120 : Le Nostromo quitte les Iles Solomons pour rejoindre Thédus. 

10 Août 2120 : Ellen Ripley rejoint l'équipage du Nostromo qui voyage pour Thédus. 

10 Septembre 2120 : Parker et Brett rejoignent l'équipage du Nostromo qui voyage pour Thédus. 

2 Avril 2121 : Naissance de Harold Andrews à Barnsley. 

Alien [2121 - 2122]

2121 - avril : Le Nostromo arrive à Thédus. Le chargement du vaisseau en Minerai commence. 

9 Juin 2121 : L'officier scientifique (inconnu) est remplacé par Ash (un android).

12 Juin 2121 : Après 2 mois L'USCSS Nostromo quitte Thedus avec un chargement de 20 millions de tonnes de minerai. 

3 Juin 2122 : Un vaisseau cargo de classe M, le Nostromo, est dévié de sa trajectoire par l'ordinateur de bord.

Les passagers sont réveillés et doivent débarquer sur LV-426 (dans le système de Zeta-2-Reticuli) pour étudier un vaisseau spatial extraterrestre. Kane est incubé par un Facehugger. L'équipage du Nostromo quitte la planète avec le « malade ».

Ripley découvre que la compagnie Weyland, ses patrons, avait prémédité l'arrêt du Nostromo sur cette planète. Ils devront combattre l'Alien. Seul Ripley survivra et devra détruire le vaisseau pour s'enfuir à bord d'une navette de sauvetage, le Narcissus.

6 Juin 2122 : Le Nostromo s'autodétruit dans l'espace.
Ellen Ripley et le Chat (Jones) sont les seuls survivants.

Après Alien et Avant Aliens [2122 - 2157]

24 Juin 2122 : Amanda Ripley fête l'anniversaire de ses 11 ans. 

2122 - août : La balise du Narcissus cesse d'emettre et devient donc impossible à repérer.
Le Narcissus atteint la Frontière.

2123 : La Weyland-Yutani déclare l'USCSS Nostromo perdu.

5 Mai 2127 : Naissance de Michael Bishop à New York.

10 Octobre 2128 : Naissance de Johnathan Clemens à Redditch.

30 Janvier 2138 : Naissance de Leonard Dillon à Baltimore.

22ème siècle : Début de Construction de la station orbitale Gateway.

La chaine volcanique du mont Illdium (LV-426) se réveille se qui provoque de gros dommages sur le Derelict.

2165 : Le Corps des Marines Coloniaux atteint 240.000 personnes.

2168 : 11 personnes sont tuées accidentellement par le docteur Johnathan Clemens. Il est reconnu positif à la morphine et est condamné à 7 ans de prison dans le pénitencier de haute sécurité de Fury161 classe Iris sur la planète Fiorina 16 (Secteur Néroïde - Exterieur de la Frontière). Il est rétrogradé au rang de praticien classe 3-C. 

2169 : Début de la Construction de l' USS Sulaco. 

2171 : Naissance de Timothy Jorden à Hadley's Hope. 

2173 : Naissance de Rebecca "Newt" Jorden à Hadley's Hope.

2175 : Weyland Yutani ferme le centre de détention Fury161 de la planète minière Fiorina 16. Une poignée de prisonniers demande à rester sur la planète.

23 Décembre 177 : Mort d'Amanda Ripley à l'âge de 62 ans des cause d'un Cancer et elle était sans enfant.

Aliens, Alien3 et fin de siècle [2179] 

2179 : Le Narcissus est retrouvé et Ripley est réveillée. Elle devra comparaître devant une commission pour expliquer la fin de mission du Nostromo et justifier sa destruction.

Elle apprend du coup la colonisation de la planète sur laquelle elle a découvert le Facehugger et fait part des dangers que court la colonie. Les responsables de la compagnie ignorent ses allégations.

Trois mois plus tard, la famille de Newt découvre sur LV-426 un vaisseau étrange, le Derelict. Celui là même où sont entreposés les œufs Aliens. Le père de Newt est attaqué par un Facehugger puis est ramené dans la colonie Hadley's Hope.

Le mois suivant, un bataillon de marines coloniaux est affrété pour le sauvetage de la colonie Hadley's Hope. Ripley accepte de faire partie du voyage en tant que consultante et embarque avec les marines sur l'USS Sulaco.

La mission ne se passe pas comme prévu. Ripley devra prendre part à la bataille et devra combattre de nombreux Aliens et leur reine. Burke, le représentant de la compagnie, a pour mission secrète de ramener un Alien, le Graal de la compagnie Weyland depuis des centaines d'années mais Ripley fera tout pour l'en empêcher.

La station Hadley's Hope sera détruite. Ripley survivra et s'enfuira avec Newt (l'enfant survivant d'Hadley's Hope), Hicks (le seul survivant des marines) et Bishop (l'androïde à l'effigie de Charles Weyland et attaché scientifique de la mission) et rejoindra le Sulaco.

Mais un œuf est à bord de ce vaisseau. Personne ne sait d'où il provient, certains disent que c'est la Reine qui l'a pondu là (seulement cette thèse est peu probable car la reine doit créer une sorte de tube pour pondre ses œufs et il a été détruit par Ripley quand elle est partie sauver Newt,de plus, la Reine n'aurait pas pu pondre un œuf dans un endroit aussi étroit).

D'autres croient que c'est un complot organisé par Bishop et la compagnie (mais jamais ils n'auraient pu transporter un œuf et traverser le nid infesté d'Aliens et de la Reine elle-même). La seule possibilité est que l’œuf ait été transporté par un Alien jusque dans le vaisseau.Cet œuf n'est pas pareil que les autres, il contient un "Superfacehugger", un Facehugger capable de féconder 2 êtres dont une Reine.

Le Sulaco est détruit et les survivants sont évacués par capsule EEV. Cette capsule s'abîme dans un océan sur la planète minière Fiorina 16, à proximité du centre Fury161.

Ripley est alors la seule survivante avec un facehugger qui infestera un chien (ou un bœuf selon les versions) du centre pénitentiaire. Ripley, elle aussi, est infestée (par une Reine) et découvre que la compagnie cherche à s'approprier cette future reine Alien pour ses recherches.

Dans une course contre la montre, les matons et les prisonniers aidés de Ripley et sans armes élimineront, non sans peine, ce Alien-chien, plus rapide et plus habile que ses prédécesseurs et Ripley finira par se suicider dans le four de la raffinerie emportant avec elle le dernier Alien répertorié par la compagnie.

Bishop 2, second androïde à l'image de Charles Bishop Weyland, ne peut empêcher le suicide de Ripley mais récolte néanmoins son sang. La prison est définitivement fermée et Morse, le seul survivant commence à rédiger ses mémoires pour raconter ce qui lui est arrivé. La Weyland fait retirer le livre de la vente.

12 Août 2179 : De l'ADN d'Ellen Ripley est récupéré et conservé. 

Alien Resurrection, 24ème siècle [2325 - 2371]

2325 : Naissance de Martin Allahandro Carlos Perez 

2335 : Naissance de Johner et de Johnathan Gediman

2350 : Suite au déclin de l'industrie des Synthétiques, une nouvelle génération d'êtres artificiels est créée : les Autons, des êtres artificiels créés par des êtres artificiels. Ces derniers se rebellent mais sont massacrés. Une poignée survivra.

2371 : Des fonds sont débloqués pour entreprendre le clonage d'Ellen Ripley de la reine Alien qui est en elle à partir de l'échantillon de sang récolté.

2379 : Création du premier clone (raté) de Ripley.

2381 : Le huitième clone de Ripley est une réussite. Les chirurgiens arrivent à extraire l'embryon Alien de son organisme. Ripley 8 a des facultés inhumaines, héritées de l'Alien. Un vaisseau pirate, le Betty, débarque sur l'USM Auriga pour y livrer une marchandise humaine qui servira à l'incubation pour la création et l'étude des Aliens.

Mais tout tourne mal, les Aliens s'échappent et rapidement les pirates du Betty doivent faire alliance avec le clone de Ripley et quelques survivants de l'Auriga pour combattre la nouvelle menace extra-terrestre.

L'Auriga est programmé pour l'autodestruction. Il faut faire vite car le vaisseau est proche de la Terre. La reine arrête de pondre pour accoucher comme un mammifère d'un Alien humanoïde. La lignée des aliens issus du vaisseau sur LV-426 est éradiquée et le Betty se pose en catastrophe sur Terre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?