Alien website

NEWBORN

NewbornLe Newborn est une créature étrange à mi-chemin entre l'Humain et l'Alien.
 
Il est issue d'un croisement atypique entre l'ADN humaine et l'ADN Alien ce qui lui donne des caractéristiques communes aux deux espèces.

Monde / Habitation : Auriga

Poid : Inconnu

Hauteur : 2,5 M

Type : Nouveau Né


CARACTERISTIQUE :
 
Le newborn mesure approximativement 2.5 mètres de hauteur, son crâne peut être comparé à celui d'un Xenomorphe adulte bien qu'il soit collé, fusionné avec son dos.
 
Son épiderme est de couleur beige-jaunâtre et rappelle plus la peau humaine que les exosquelettes communs aux Aliens.
 
Cependant la créature n'a pas pu être étudiée et ces derniers points ne constituent sans doute pas une analyse exhaustive de la morphologie générale du newborn.
 
 
La naissance du newborn reste un évènement assez mystérieux. Il semble que la créature émerge d'une sorte d'abdomen -différent de l'abdomen pondeur- propre à engendrer de manière humaine (c'est à dire de la même manière que les mammifères). Il apparait clairement que la Reine ne dispose pas d'orifice vaginal qui pourrait être relié à un utérus interne ; la gestation est donc externe.
 
Lorsque le newborn est arrivé à maturité, il pousse et déchire les parois de l'utérus externe. Ce moment de la naissance est très comparable à la naissance du chestburster lors d'un cycle de vie normal. La différence est que la Reine ne meurt pas (du moins elle ne meurt pas instantanément comme dans le cas d'un hôte).
 
A la naissance, le newborn possède une peau de couleur jaune-beige différente de celle des autres Aliens. Il est très probable que cette caractéristique disparaisse rapidement, la couleur de peau virant rapidement au noir ; on peut noter que ce phénomène est observable chez le chestburster. La pigmentation s'accompagne aussi sans doute d'un durcissement transformant peu à peu la peau en exosquelette-probablement une sorte de chitine très dure-.
 
La particularité la plus frappante chez le newborn est bien entendu la présence d'yeux puisqu'il n'a jamais été révélé rien de tel chez d'autres spécimens.
 
Il reste maintenant à savoir si ces yeux constituent le sens le plus utile au newborn pour reconnaitre son environnement. Il est assez probable que ce ne soit pas le cas ; en effet, il n'a jamais été prouvé que les Aliens utilisaient des organes sensoriels qui pourraient directement être apparentés à la fonction que remplissent les yeux (même si d'autres organes sensoriels sont largement à même de produire des images mentales).
 
Ainsi le croisement avec Ripley 8 n'a sans doute légué que de manière partielle les capacités humaines les plus développées.
 
Cette hypothèse est vérifiée par le fait que les yeux du Newborn ne possèdent pas de pupilles, ce qui le rend insensible aux changements de luminosité et peut constituer un handicap.
Il semble donc que le Newborn possède d'autres organes sensoriels. La longueur de la tête laisse supposer que nombre de ces organes sont disposés sur le crâne. 
 
Il a déjà été fait mention des pores présents sur la peau du Xénomorphe à tous les stades de développement ; il serait surprenant de penser que le newborn en soit dépourvu. Une autre particularité du newborn est la cavité nasale. Il peut sembler évident que cette dernière serve à la détection des odeurs, mais à quel niveau ? Sans doute cet organe est il impliqué dans la détection des phéromones. Il est impossible d'en dire plus.

A SAVOIR :
 
Le newborn fait preuve d'un comportement étrange de sa naissance à sa mort ; en effet il semble qu'il soit doué d'une sorte de conscience, et capable de ressentir de l'affection. Cette affection -comme a pu le constater le Dr Gediman- est toute relative et concerne uniquement sa génitrice que le Newborn a reconnu en Ellen Ripley 8.
 
Il est intéressant d'etudier en parallèle les comportements de Ripley 8 et du newborn. Les manipulations génétiques sont probablement à l'origine de dérèglements très particuliers, communs à Ellen Ripley 8 et au Newborn. On a pu constater une absence de réponse émotive à une agression extérieure (cf scène où Call tente de tuer Ripley) ainsi que de nombreuses autres réactions pour le moins étranges.
 
Ces 'sautes d'humeurs' sont aussi communes au newborn -cf scène où le newborn s'approche du Dr Gediman avec curiosité, puis pris d'une terrible fureur, le tue-. Par ailleurs on peut remarquer que la créature effectue les mêmes gestes avec Call que Ripley dans sa cellule de l'Auriga...
 
Il est très probable que le croisement génétique soit à l'origine des comportements émotifs, brusques et imprévisibles, du newborn mais il semble que celui-ci n'ait pas un total contrôle de ses pulsions émotives, cédant parfois à l'instinct du tueur aveugle où bien greffant à l'intelligence sans pitié de l'Alien une sorte de conscience héritée de l'Humain...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?