Alien website

CHESTBURSTER

ChestbursterLe chestburster est une petite créature d'environ 50 cm de longueur avec la queue. Sa peau est de couleur jaune-brun. Il se présente à la naissance comme un serpent dépourvu de jambes, les bras étant de taille très réduite ; il semble cependant que la morphologie du chestburster à la naissance dépende beaucoup de l'hôte dans lequel le facehugger a engendré.

Monde / Habitation : LV-426 / Nostromo / Fury 161 / Auriga

Rang : Bébé

Longueur : 50 cm

Atouts : Rapide, Petit, Devient Adulte en 3 Heures

Sexe : Féminin ou Masculin

CARACTERISTIQUES :
 
Il semble que la seule raison pour laquelle l'embryon soit placé dans le mediastinum est pour la protection qu'offre le thorax de l'hôte contre les chocs potentiels. Cette particularité possède malheureusement un inconvénient majeur pour l'hôte : la seule façon qu'a le chestburster de sortir est de briser tous les os de la cage thoracique et ainsi entrainer la mort de l'hôte.
 
Il a pu être constaté après chaque implantation que l'hôte avait faim... Cela est dû au fait que le chestburster consomme une partie importante des nutriments et protéines nécessaires à son développement en utilisant le système digestif de l'hôte.
 
Le système digestif de l'hôte est aussi utilisé à d'autres fins, notamment dans le but d'assurer la survie de l'hôte si celui-ci se trouve au contact d'Aliens adultes. Ainsi le chestburster introduit dans le corps de l'hôte différentes phéromones qui peuvent ensuite être reconnues par les Aliens adultes.
 
La durée du développement de l'embryon en chestburster après la mort du facehugger est comprise entre 2 et 4 heures sauf si l'embryon doit devenir une Reine ; dans ce cas le développement de l'embryon en chestburster peut durer de 8 à 12 heures.
 
Une hypothèse concernant l'hôte laisse penser que l'embryon peut continuer son développement jusqu'au stade final même si l'hôte est mort et ce parce que le chestburster n'a probablement pas besoin de l'oxygène transporté par les vaisseaux sanguins de l'hôte, ainsi il pourrait n'avoir à se servir que de son système digestif, et aider la digestion et l'assimilation des nutriments grâce aux substances qu'il produit (acides).
 
La naissance du chestburster se fait dans des conditions particulièrement spectaculaires et reste un des moments les plus remarquables et dérangeants du cycle de vie de l' Alien.
 
Lorsque le chestburster est complètement développé, celui-ci sort en perforant la cage thoracique de l'hôte, qui meurt. Le chestburster se présente alors comme un serpent dont les membres sont disproportionnés : la tête est soudée au reste du corps et les deux bras atrophiés sont repliés.
 
La première chose que fait le chestburster a son arrivée à l'air libre est de pousser un cri, un hurlement qui a pour but de faire fonctionner pour la première fois ses poumons et de s'acclimater à la nouvelle atmosphère. Il ne possède pas de jambes et se déplace donc en rampant de manière très rapide en utilisant sa queue pour quitter le corps de l'hôte.

A SAVOIR :
 
Les rapports fournies par l'équipage du Nostromo indiquaient que le chestburster avait besoin de très peu de nourriture pour parvenir à l'âge adulte (de manière comparable au développement de l'embryon).
 
Ces faits sont corroborés par les cocons trouvés dans la station d'Hadley's Hope, vieux de plusieurs semaines, les hôtes n'avaient pas servis de nourriture aux chestbursters (ni aux Aliens adultes d'ailleurs).
 
La façon dont le chestburster grandit jusqu'à atteindre 2m50 de hauteur est encore incertaine mais il semble qu'un métabolisme extrêmement élevé soit à l'origine de sa croissance extraordinaire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?