La Suite de Prometheus pourrait retarder Alien 5

Alien 5 conflit prometheus 2Ce n’est un secret pour personne, Alien 5 a subi des modifications pour minimiser les éventuels conflits avec l'histoire de Prometheus 2.

Aujourd’hui nous apprenons via Bloody Disgusting, que Ridley Scott aurait insisté auprès du studio pour que Prometheus 2 soit fait avant tout nouvel opus pour la saga qu'il a initié.

En gros, rien ne change : Alien 5 sera toujours réalisé par Blomkamp et produit par Ridley Scott. Seulement, les deux films, qui devaient rentrer en même temps en production début 2016, seront finalement faits l'un après l'autre.

Amenant ainsi Alien 5 vers un tournage en 2017 pour une sortie en 2018.

Si, d'un côté, cela devrait laisser à Neill Blomkamp le temps de peaufiner son scénario, de l'autre, cette décision pourrait bien secouer Alien 5, notamment sur la question Sigourney Weaver, engagée auprès de James Cameron pour les fameuses suites d'Avatar, qui pourraient arriver entre temps.

Alien 5

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Predator@Alien
    • 1. Predator@Alien Le 18/08/2015
    Plus Alien 5 est retardé plus la Fox à le temps d'annuler le projet.
  • SatoraxNecro
    Annuler j'ai pas vraiment envie, j'aimerais bien un nouveau alien quand même.
    Mais faire pression sur Neil pour qu'il la ferme niveau "J'aime pas le 3 et Rez" j'espère. Neil à déjà foutu le camp une fois à cause de ce genre de pression, pour Halo, mais cette fois ont parle d'alien, sa Saga sacrée, impossible donc de savoir si il va foutre le camp comme pour Halo ou si il va accepter de baisser la tête et pouvoir quand même travailler sur alien.

    Perso, peut-importe qui est le type qui bataille pour calmer Neil, mais je béni le type en personne.
  • Predator@Alien
    • 3. Predator@Alien Le 19/08/2015
    Oui, c'est vrai que ça serait pas plus mal qu'il le fasse quand même mais sans annuler le 3 et Rez.
    En fait, il pourrait tout simplement faire la suite de Rez en gardant bien ses idées de départ ! Que voulait-il au début ? :
    - Faire un film qui garde l'esprit des deux premiers. Bah il a juste à faire la suite du quatrième en gardant l'esprit de Alien et de Aliens... Y'a pas besoin de faire directement une suite chronologique aux films qu'on aime ! On peut les placer ailleurs sur la time line...
    - Donner une meilleure fin à Ripley. La façon la plus simple de donner une meilleure fin à Ripley est de suivre la chronologie et de situer le cinquième après Rez.
    - Faire revenir le caporal Hicks. Si le gars est fan de la saga Alien et surtout de Aliens, il a forcément entendu parler de A:CM, donc pourquoi ne pas inventé une petite histoire du genre "Hicks, O'Neal, Reid et Winter sont restés en hyper-sommeil pendant 200 ans et ont été réveillé" ce qui expliquerait le retour de Hicks puisqu'il n'est pas mort dans Alien 3.

    Je trouve qu'il y a plein de moyens pour faire son film en respectant ses idées, et en le situant après Rez. Ça ferait une suite logique et tout le monde serait content ! Enfin je connais pas le script donc je ne m'avance pas trop mais je veux dire qu'avec ses idées de départ, elles collent bien pour les mettre après Rez donc pourquoi ruiner le travail des autres réalisateurs en annulant ce qu'ils ont créé ?
  • Xeno
    • 4. Xeno Le 19/08/2015
    Snif, moi qui aurait adoré avoir 2 films Alien d'ici fin 2017

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?