Alien website

Michael Biehn a t-il dévoilé une partie de l'intrigue d'Alien 5 ?

Hicks alien 5Comme l'a annoncé le réalisateur Neill Blomkamp le mois dernier, Alien 5 a été repoussé jusqu’à nouvel ordre à cause de Prometheus 2 alias Alien : Covenant.

Interviewé par le site Iconsoffright, Michael Biehn (Hicks dans Aliens) est revenu sur le projet du cinquième Film Alien que réalisera le réalisateur de Chappie :

"Ils parlent de faire un autre film Aliens, avec Neill Blomkamp, et la Fox l'a annoncé, puis Sigourney. L'idée de base est de faire comme si Alien 3 et 4 n'avaient jamais existé. Je sais que Ridley Scott fait son film d'abord et sera producteur exécutif sur celui-là, donc j'ai vraiment hâte. Je sais que Ridley se concentre sur le deuxième Prometheus et je suis sûr que la Fox et lui ne veulent que les deux films sortent l'un après l'autre, parce que ce sont deux mondes différents, Alien se déroulant des milliers d'années plus tard, en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a présenté. Mais en même temps, ils veulent que ce soit la même ambiance. Je sais qu'ils mettent un frein au film de Neill pour quelque temps, mais je pense vraiment que ce serait embarrassant pour Ridley, la Fox et Sigourney s'ils ne faisaient pas ce film."

Celui-ci a surtout révélé ce que Neill Blomkamp a prévu pour redonner vie à la saga, expliquant ainsi ses plans pour évacuer les films de David Fincher et Jean Pierre Jeunet :
 
"Ils prévoient de me ramener Newt et moi, et Newt aura 27 ans. Je sais que toutes les actrices à Hollywood voudront ce rôle. L'idée est vraiment de voir Sigourney passer le flambeau à cette jeune actrice qui jouera Newt. Ca garderait la franchise en vie et le studio ferait de l'argent, parce qu'au bout du compte il s'agit de ça : l'argent. C'est pour ça qu'on se retrouve avec Terminator 5, 6, 7, 8, 9, 10 et Fast & Furious 7, 8, 9, 10. Donc quand ce film Alien se fera, peut-être que ce sera pour moi une nouvelle occasion de marquer les esprits, surtout que Neill est vraiment un mec talentueux."
 
Depuis cette Article, une page "Michael Biehn" (Officielle ?) sur Facebook à fait quelques précisions concernant cette interview : "La presse a une interprétation quelquefois erronée de ce qui c'est réellement dit. Quand on m'a interviewé il m'a demandé qu'elles étaient mes pensées sur ​​le Film Alien 5. Je spéculais simplement sur ce que "pourrait" être l'histoire d'Alien 5. Et si je savais l'intrigue, je ne la révèlerait certainement pas avant que le film soit au moins en Production.
 
Qui dit vrai ? Michael Biehn en aurait-il trop dit et ce serait fait remonter les bretelles pour ensuite faire marche arrière ? Affaire à suivre...
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Sadarkness
    • 1. Sadarkness Le 24/11/2015
    De ce que j'ai cru comprendre, cette saleté de Neill ne lachera pas la grappe pour liquider Alien3 et Alien Rez ? Et personne ne fait rien contre ? Pas même Sigourney ? Traîtrise !
    Jamais de la vie, même si la Fox reconnait Alien 5 comme canon, je ne partagerait ce film (dit clairement comme un film à engendrer du fric) comme étant d'une façon ou d'une autre reliée à l'univers Alien.
    Au moins Alien Vs. Predator ne vient pas foutre toute son absurdité au cœur des évenements, LUI !
    Je te hais Neill Blomkamp ! Aussi profondemment que les abysses ténèbreuses des océans, que la finesse des nébuleuses dans l'espace infini ! Et je te méprise tellement ! Plus encore que le plus mésirable des vermisseaux ayant foulé le sol de ce monde pour pouvoir se hisser en tant qu'être supérieur alors qu'il n'est même pas capable d'assumer son statut d'incapable !
    Égoïste !
  • SatoraxNecro
    Magnifique texte Sadarkness, presque de la poésie o/

    Honnêtement, je n'ai aucune confiance en Michael Biehn et sa façon de voir les choses. Le gars étais tellement énervé d'avoir son perso mort dans Alien 3 qu'il à refuser qu'ils utilisent son image (d'où le cadavre difforme dans le film). Son fantasme c'est de voir Alien 3 et Résurrection brûler en enfer.
    Il rêve juste d'avoir son retour de le devant de la scène grâce à un ancien succès.
    Hicks est peut-être un super personnage, mais je n'ai aucune sympathie pour son acteur.

    M'enfin bref, il ne s'agit là que de ses fantasmes. C'est pas une "gourde" de sa part, même si je ne l'aime pas il n'est pas stupide, il ne laisserait pas sortir une info aussi importante sur le film censé lui redonner le succès avec la nouvelle génération.
  • debrophy
    • 3. debrophy Le 31/12/2015
    Je pense qu'il devrait y avoir quelque chose de fait de la part des fans de la saga afin que les épisodes 3 et 4 ne soient pas reniés. C'est vraiment une honte et un manque de respect que de pouvoir gommer le travail de 2 réalisateurs à ce point, sachant à quel point leurs films ont contribué au succès de la saga. De toutes les sagas que j'ai pu voir (et j'en ai vu !), Alien est non seulement la seule qui tient la route, mais également la seule dont chaque épisode a un véritable intérêt et peut se targuer d'avoir su renouveler l'effet de surprise. Chacun des films a une ambiance bien à lui et une esthétique qui lui est propre.

    Je vais essayer d'être clair sur ma pensée à propos de la saga Alien et des "suites" qui sont et/ou devraient être proposées. Alien, comme nous le savons tous, c'est un monstre avant tout mais les choses au fur et à mesure des épisodes se sont un peu corsées. Tant mieux, les 4 premiers volets sont cohérents et ont "fabriquer" une petite mythologie autour de cet univers dont plusieurs éléments, 4 pour être précis, en sont les pièces maitresses, et, chose d'une importance capitale, ces 4 éléments en ont fait le succès ( : le pain, sans farine, ce n'est plus du pain ?!)

    Le premier volet pose donc le décors sur ces 4 éléments : tout d'abord l'alien, puis, Ellen Ripley, La Weyland et le space jockey.
    Le premier pose des questions sans réponses et aurait pu, d'une certaine manière, s'arrêter là et d'autres suites ne jamais voir le jour, le film "s'auto-suffit" tant il est complet. SAUF qu'un second verra le jour, qui n'est guère plus qu'un film de guère (la redondance) et qui n'apporte aucune réponse de plus. La seule chose qui le connecte au premier volet, outre le monstre, c'est Ripley, qui repars sur la planète, etc... on connait tous la suite. Jusqu'à maintenant, l'Alien, mais Ripley également, commence à "fonder" l'intérêt de la saga....
    ... et tout se jouera à partir du troisième épisode, qui a été fort peu salué par la critique, et pourtant, il est d'un intérêt indéniable, car c'est cet épisode précisément qui (à mon sens) rend la saga forte en émotion.
    Désormais, le personnage de Ripley prends plus d'importance que l'Alien, et, ne nous leurrons pas, le vrai héro de la saga, c'est elle. Son personnage prends une toute autre dimension à partir du troisième opus, tant par la suite de malheurs qu'elle subit d'épisodes en épisodes, que par l'interprétation sensationnelle de Sigourney Weaver qui incarne à la perfection ce personnage dont le destin semble définitivement lié à la bête.
    A tel point, qu'on clone son personnage pour un quatrième opus. Ca aurait put être totalement capilo-tracté, et finalement, encore une fois, ce personnage évolue. Ca match, le film fonctionne. A tel point qu'on en redemande un cinquième et non pas pour se voir annuler les 2 derniers épisodes, mais pour savoir ce que devient le clone... car à vrai dire, reprendre la saga après le 2, en annulant les 3 et 4, afin d'apporter un destin à Ripley, c'est abusé tant la fin du film de David Fincher est parfaite et surtout, on sait ce qui arrive à Ripley : elle meurt. Point. Pas la peine d'en rajouter. Cependant, maintenant que Jeunet la ressuscité, moi ce qui m'intéresse, pour la partie qui concerne le personnage de Ripley (clone désormais), c'est de savoir ce qu'il advient d'elle...
    J'espère avoir été clair... en un sens, la saga Alien, tellement connecté à Ripley, doit (avant de passer le flambeau) finir ce qu'elle a commencé avec ce personnage. Et c'est pour ça que tellement de "fans" souhaitent de nouveau voir Sigourney dans une Alien : elle est connectée au film et sans elle, désormais, il n'y aurait plus d'intérêt sauf...

    ... sauf si Ridley Scott avait fait son travail proprement en créant, tel qu'il l'a fait, une nouvelle saga qui devait être prometteuse, c'est à dire "Prométhéus". Si Alien est dorénavant plus l'histoire de Ripley que celle de la Weyland, du Space Jockey et surtout de l'Alien même, autant créer une nouvelle saga connectée aux 4 premiers films répondant aux questions citées plus haut, c'est à dire : comment les humains savent-ils ce qu'ils vont trouver sur cette planète (et ce dès le premier opus) et pourquoi veulent-il à tout prix s'approprier la bête ? Qui est le Space Jockey présent dans le premier opus (décidément) ? et dernière question (connectée à la précédente) d'où vient la bête ?

    Malheureusement, Prométhéus est une déception. Le but, la volonté même, est effectivement de répondre à toutes ces interrogations, mais le film est brouillon et on reste à la fin, encore sur notre faim... Ceci dit, j'ai confiance et je pense qu'il y aura réponses, même si les futurs épisodes de Prométhéus ne seront pas à la hauteur de la saga originelle. Mais bon, dur dur de faire des films aussi "libres" aujourd'hui tant le monde des finances s'est emparé du cinéma, surtout lorsqu'il s'agit de saga attendus et guetté par les fans (oh la belle affaire).

    Donc, si Prométhéus est là pour répondre à l'aspect "théorie du complot", si un nouveau film Alien sort et qu'il n'est pas un prequel, c'est bien pour répondre à la question suivante, que devient Ripley Clone ? Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt...

    Donc, pour moi, si Blomkamp raille définitivement le 3 de Fincher et le 4 de Jeunet, il raille les 2 épisodes qui ont fait du personnage de Ripley tout son intérêt. C'est qu'en fait il n'a rien compris...

    En gros, si chacun faisait sont taf correctement, il y en aurait pour tout le monde...

    Désormais, où se trouve le bureau des pleurs ? Peut-on faire un réclamation ? Car, après tout, c'est nous qui, malgré toute notre réticence, allons finalement nous trainer dans les salles obscures pour voir ces films. Pétitionnons...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?