Alien website

Neill Blomkamp annonce qu'Alien 5 est "En Attente" à cause de Prometheus 2 !

Le forum

Dans un article de Bloody Disgusting datant du mois d’août, le site rapportait que Ridley Scott aurait insisté auprès du studio Fox pour que Prometheus 2 soit fait avant tout nouvel opus pour la saga qu'il a initié.

Plus tard, Blomkamp avait indiqué sur Twitter que son prochain film « Alien 5 » ne serait pas retardé par Prometheus 2 alias Alien : Paradise Lost depuis. 

Toutefois, selon le dernier tweet de Blomkamp, Alien 5 serait en fait "Alien est en quelque sorte mis en pause, en attendant Prometheus 2.

Je vais donc travailler sur d'autres projets... malgré tout mon amour pour les Xénomorphes et le Lieutenant Ripley"". 

Blomkamp twitter retard alien 5

Pas de raison évoquée par le réalisateur pour expliquer le freinage d’Alien 5. Blomkamp indique simplement qu’il va désormais travailler sur d’autres choses…

Vous devez donc vous attendre à avoir beaucoup moins de nouvelles pour Alien 5 mais toujours plus pour Prometheus 2 « Alien : Paradise Lost » qui commencera son tournage en début d’année prochaine en Australie.

  • 1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires

  • SatoraxNecro
    Parfait, il aura du temps pour réfléchir à certaines choses que la fan base n'aurait jamais accepter.
  • AlienGalaxie
    Tu pense à quoi ?
  • Predator@Alien
    • 3. Predator@Alien Le 30/10/2015
    S'il son projet sera toujours de défaire Alien 3 et Rez et bien il y a des chances qu'il abandonne le projet, la plupart des réalisateurs abandonnent lorsqu'ils ont des battons dans les roues, j'espère que c'est ce qui va arriver !
  • SatoraxNecro
    J'ai pas vraiment envie qu'on annule Alien 5, juste qu'on arrive à lui mettre une muselière, une seule et unique limite c'est pas trop demander: touche pas au travail des autres réalisateurs (et leur équipe toute entière aussi! Des gens qui y croyait, qui ont mis leur temps et leur énergie dans des films, qui ont réfléchi au scénario, la mise en scène, le design, la direction artistique.)

    Après il fait ce qu'il veut, Weyland-Yutani, Mutants, Reines, Jungles dans une station, tenue de cosmonaute alien, Résurrection de Hicks, comme tu veux Neil, mais ne touche pas au jouet des autres.
  • Sadarkness
    • 5. Sadarkness Le 30/10/2015
    Ouais ok ^^ mais faut pas non plus qie Neill détruise la mythologie Alien en rajoutant n'importe quoi.
    D'un côté j'ai bien envie de voir surgir un nouvel opus Alien (ne serait-ce pour rajeunir un peut la franchise et voir le design des Xénos), mais d'un autre côté ça sent le truc trop commercial donc peut raffiné et peut pour moi...
    En tout cas ne supprime pas Alien 3 et Alien Rez, Neill !!!
  • Predator@Alien
    • 6. Predator@Alien Le 30/10/2015
    Oui, j'ai bien dit que je veux seulement qu'il n'y est pas d'Alien 5 s'il décide de supprimer Alien 3, Rez et A:CM hein ;) après on est sûr que ce ne sera pas trop n'importe quoi car il veut que ce soit lié à Aliens car c'est son film préféré donc on ne sera pas dans une fiction genre Chappie ^^'
  • romstol
    • 7. romstol Le 31/10/2015
    Très sincèrement, même si j'attendais ALIEN 5 fait par Blomkamp, je pense qu'au final c'est une bonne chose que le film soit en pause . Après District 9 et des designs et visuels de fous, ceux d'ELYSIUM (la station et les droides) et ceux de Chappie (L'orignal et les roboflics), ALIEN 5 aurait pu être LE film visuellement le plus ambitieux et le plus renversant en terme d'imagerie SF de ces dernières décennies. Blomkamp est capable, avec un faible budget, de pondre des plans CG hyperréalistes de bien meilleure facture qu'un bon paquet de blockbusters lambdas (Avengers 2 par exemple). Regardez les aliens de DISTRICT 9, ils sont CG et ils font réels. Idem pour les robots de Chappie. ALIEN 5 aurait été dans ce cas ci une tuerie visuelle. Seulement là où ça coince ,c'est ce que comptait faire Blomkamp avec ALIEN 5 au niveau scénario: un Alien 3.5 qui d'une certaine manière laissait penser qu'on zappait ALIEN 4 et ALIEN 3. Je ne suis pas personnellement fan des deux films cités, je déteste ALIEN 3 (qui reste un excellent film SF avec son univers) mais les zapper n'est pas super respectueux des auteurs et réalisateurs précédents. Les concepts arts diffusés par Blomkamp sont "bandants" mais paradoxalement beaucoup moins inspirés que l'univers très étendu du très polémique PROMETHEUS. Blomkamp a signé 3 excellents films de SF (Elysium reste très très très bon comparés à d'autres films SF, et Chappie est un conte SF sublime ) seulement avec Ridley Scott passionné par sa théorie des anciens astronautes (le neo évhémérisme de Von Danyken)...hé bien on sent que le réal de BLADE RUNNER veut nous emmener ailleurs dans le côté... ALIEN.
    Beaucoup d'auteurs, réalisateur considèrent la créature du xenomorphe pour son côté insecte, ruche etc... Ridley Scott ce qui l'intéresse c'est ce qu'il y a en dessous, ce sont ceux qui on conçu/ crée ces machines à tuer (cf le dialogue avec la tête décapitée de ASH dans ALIEN). Du coup cela étend l'univers au lieu de le restreindre avec notamment ce que l'on voyait dans les 2 films ALIEN VS PREDATOR: c'est à dire des créatures dont on connait le cycle de reproduction par coeur et donc du coup il n'y a plus de surprise, ni d'émois. Et donc plus d'enjeu.

    Ensuite je soupçonne qu'ALIEN 5 rentrait directement en concurrence avec PROMETHEUS 2 PARADISE: Blomkamp voulait certainement tel le pitch d'ALIENS EARTH WAR envoyer Ripley sur la planète originelle des Xenomorphes et c'est ce que prévoyait Ridley dans PARADISE avec on le suppose une approche complètement opposée. En clair je pense qu'en tant que fan d'ALIEN pouvoir être très agréablement supris par ALIEN PARADISE LOST (qui sera le vrai ALIEN 2 de Ridley Scott paradoxalement) que par ALIEN 5 qui semblait (au vu des éléments dont on dispose) ressembler à une sorte de TERMINATOR GENYSIS (j'ai adoré GENYSIS mais sincèrement il est dix fois en dessous de T1 et T2).

    Pour finir, j'ai vu récemment THE MARTIAN que je prévoyais pas de voir et sincèrement j'ai été agréablement supris de voir un film de SF positif et réalisé par Ridley Scott avec des visuels il faut l'avouer (notamment sur MARS) à couper le souffle.Rien qu'apès avoir ce film, je signe direct pour voir d'abord ALIEN PARADISE LOST au détriment d'ALIEN 5
  • Predator@Alien
    • 8. Predator@Alien Le 01/11/2015
    Moi je suis heureux pour Paradise Lost que Seul sur Mars m'est plus car logiquement Ridley va vouloir faire encore mieux ! Donc on aura sûrement le droit à un film excellent !
  • Xeno
    • 9. Xeno Le 09/11/2015
    Parfait! Cela permettra à Scott d'y aller à fond sur son projet et de bien laisser Neill réfléchir! Par contre, deux films d'un même studio qui entrent en concurrences, ça va être la merde^^
  • debrophy
    • 10. debrophy Le 31/12/2015
    Ouaip, bien d'accord avec tout ce que vous avez dit... Bien fait pour Blomkamp et j'espère qu'il va réfléchir un peu. Ce qui me fait halluciner, c'est à quel point il tient à effacer les 2 derniers Alien alors que la quasi totalité des commentaires de fans que je lis à ce sujet (ici et ailleurs) sont totalement contre... Il doit bien le remarquer ? A ce compte, je préfère aussi tout miser sur la prélogie de Scott et ne jamais voir d'Alien 5 "3.5"...
  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121
    • 11. LE_SURVIVANT_DU_XX-121 Le 06/01/2016
    Allez voir ici: http://www.lexpress.fr/culture/cinema/cinq-histoires-possibles-pour-alien-5_1657841.html
    Ça pourrait intéresser BEAUCOUP/ÉNORMÉMENT beaucoup d'entre vous
  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121
    • 12. LE_SURVIVANT_DU_XX-121 Le 06/01/2016
    Ce lien explique les 5 scénarios possible pour ALIEN 5

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?