Alien website

Sigourney Weaver confirme qu'Alien 5 n'est pas abandonné !

A force d’entendre parler d'Alien : Covenant, on en oublierait presque qu'à l'origine il s'appelait Prometheus 2 et que lorsque l'on évoquait un nouvel Alien, on parlait surtout de la suite officielle réalisée par Neill Blomkamp.

Remontons à une époque où Alien : Covenant s'appelait encore Prometheus 2 (en gros, huit mois). En ce temps là, Neill Blomkamp avait réussi l'impossible en convaincant la Fox de lui laisser réaliser un nouvel opus de la saga Alien. Baptisé provisoirement Alien 5, le film réussissait le tour de force de réunir une nouvelle fois Sigourney Weaver (Ripley) et Michael Biehn (Hicks), tout en ignorant allègrement Alien 3 et Alien Resurrection. La promesse était belle mais d'un coup, le drame, plus de nouvelles.

S'il est évident que Ridley Scott (également producteur sur Alien 5) y est allé de son petit pouvoir pour que les deux projets ne se parasitent pas, le sort du film de Blomkamp reste à ce jour inconnu.

Après des mois de silence, Sigourney Weaver en personne a profité d'une petite interview au micro d'Agressive Comix pour rassurer tous les fans :

"Ridley a demandé à Neill de ne pas faire Alien 5 avant que Prometheus 2 ne soit sorti. Il voulait faire et sortir son film en premier. Mais notre scénario est incroyable et Neill et moi sommes très impatients de pouvoir le tourner. Nous allons faire d'autres choses en attendant et je serai surprise qu'on ne le fasse pas au final parce que l'histoire est géniale et qu'on adore tourner ensemble. Donc, ça prendra juste un peu plus de temps que prévu mais ça vaudra le coup d'attendre."

Nous voilà donc pleinement rassurés.

Sw

Alien 5

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • Sadarkness
    • 1. Sadarkness Le 22/04/2016
    Sigourney, souviens-toi de Ripley ! Te rappelles-tu du temps où elle a du se rendre dans un pénitencier, se raser le crâne et vaincre une créature bien familière ! Tu t'en souviens ? Quellle belle histoire, n'est-ce pas ? Maintenant, souviens-toi de l'USM Auriga ! Tu t'en souviens ? C'était l'endroit où tu as été cloné, toi et l'embryon étranger en toi ! Une fois encore, tu t'es battue pour obtenir ce que tu voulais ! Veux-tu que ton histoire s' efface ? Souhaites-tu abandonner ce mythe pour un autre chapitre plus "original". Souviens-toi Sigourney !
  • AlienGalaxie
    Tu as tout dit !
  • Predator@Alien
    • 3. Predator@Alien Le 23/04/2016
    Puisque Neill répond aux questions qu'on lui pose sur Twitter, pourquoi ne pas lui envoyer un message disant "vous allez réellement supprimer tout après Aliens?" Parce que pour l'instant ce n'est qu'une rumeur lancée par Michael Biehn qui n'est même pas engagé officiellement... Mais lui à clairement dit qu'il ne voulait pas les supprimer mais y'a longtemps quand même... Je me dis qu'un petit tweet pour nous rassurer serait pas mal ^^'
  • Sadarkness
    • 4. Sadarkness Le 23/04/2016
    Et bien qu'à cela ne tienne ! Je n'ai rien contrz un petit tweet rassurant, néanmoins Neill a déjà dit par le passé qu'il ne comptait pas les supprimer pourtant Michael Biehn n'en a pas dit la même. Neill a dit aussi qu'Alien 5 ne serait pas retardé par Prometheus 2 et pourtant. ...
    Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours fiable mais bon. Je serais toujours rassuré qu'il réponde à un Tweet (si quelqu'un se dévout) comme ça on arrêtera de s' angoisser pour cette lente et douloureuse interrogation.
  • Predator@Alien
    • 5. Predator@Alien Le 23/04/2016
    Moi de toute façon, si ça ne prend pas en compte les suites de Aliens, c'est simple, je le mettrais moi-même dans la partie "univers étendue" même si c'est officialisé par la Fox, je ferais une exception. Mais comme je le disais dans un sujet, grâce à Stasis Interrupted de A:CM, on sait qu'il y a trois semaines entre Aliens et Alien 3, et comme tous les films se déroulent en quelques jours, il sera possible de le situer entre les deux. Surtout que comment c'est possible qu'une suite puisse ignorer ce qu'il se passe après ? Genre on va voir Ripley mourir ? Enfin nous verrons
  • AlienGalaxie
    Ce que je vois c'est que cette annnonce fait beaucoup plus réagir que tout les spoils d'Alien : Covenant

    Pour un Tweet à Neill, beaucoup de personne lui envois des questions en rapport à ça, même si elles n’apparaissent pas directement sur son compte, celui ci préfère éviter de répondre.
  • debrophy
    • 7. debrophy Le 28/04/2016
    Ben ce qui me fait délirer, c'est que si beaucoup de personnes lui envoient des tweets en rapport avec cette lourde question, il doit bien se douter que sa suite, telle qu'il la conçoit (c'est à dire, tel un petit fan frustré des 2 suites d'Aliens), ne vat pas plaire et est très (mal) anticipée... Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à flipper de cette "suite"...

    A AlienGalaxie (webmaster (à priori (si j'ai bien compris))) : je me suis fait la même remarque concernant les réactions aux spoils d'"Alien : Covenant" juste avant de lire ton com. J'étais en train de faire cette réflexion et j'essayais de comprendre pourquoi... mais la réponse, la première qui m'est venue, c'est qu'on attends tous un Alien 5 depuis si longtemps que l'annonce de ce film, et surtout la tournure qu'il prends, nous font flipper. La seconde réflexion que je me suis fait, c'est que l'héroïne, le point central, que dis-je, le pygmalion de la saga, c'est pas l'Alien, c'est Ripley. Et la dernière chose à laquelle j'ai pensé c'est que... Prométhéus c'était une sacrée daube à côté de la saga originelle, on est nombreux a avoir été déçu... et de fait, je pense qu'on attend d'être (égréablement) surpris (après tout, ça ne peut pas être pire)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?