Alien website

Alien : Isolation aurait pu être à la 3ème Personne [VIDEO]

3eme personne alien isolationLors de la Game Developer Conference qui ce déroule du 2 au 6 Mars à San Francisco, nous en avons appris un peu plus sur la création du jeu Alien : Isolation.

Habitué à la série Total War, The Creative Assembly a pourtant réussi à lavé l’affront que fut Alien : Colonial Marines.

Le studio a su recréer le côté réaliste et claustrophobique de la série en choisissant d’en faire un jeu à la première personne, où la meilleure arme reste la discrétion.

Mais saviez-vous que cela n’a pas toujours été le cas ?

Les développeurs ont révélé hier une vidéo, où l’on pouvait voir le jeu tourner à la troisième personne, qui rapprochait le titre de jeux comme Resident Evil 4, Dead Space et Silent Hill 2. Alistair Hope, le directeur créatif du jeu, a expliqué que le choix final permettait une immersion qui rappelait directement les films de la saga.

"La différence entre la première et la troisième était extraordinaire. La troisième personne faisait penser à un jeu Alien, ce qui est bien. Mais la première personne faisait juste penser à Alien."

Alien : Isolation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Xeno
    • 1. Xeno Le 11/03/2015
    Mmh à mon avis ça aurait aussi trop ressemblé à un Dead Space
  • SatoraxNecro
    C'est plutôt Dead Space qui est un quasi-copier coller d'alien ^^
  • Xeno
    • 3. Xeno Le 11/03/2015
    Oui, c'est clair que niveau ambiance/univers, Dead Space s'est plus qu'inspirer de Alien! Mais en parlant gameplay, Alien Isolation aurait été trop proche de la mécanique des Dead Space s'il avait été à la troisième personne
  • SatoraxNecro
    Bof, Dead Space est quand même fait pour exploser toute forme de vie sur son chemin à coup d'armes gigantesque et gore. Alors que dans Isolation tu peux pas faire ça.

    -Le seul truc c'est que se cacher aurait été bien moins immersif en 3em personne-

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?