Alien website

Un Alien : Isolation 2 par Creative Assembly semble improbable

Les jeux videoNous vous avions fait la remarque en Août dernier et cela semble se confirmer aujourd'hui.

Il semble improbable de voir une suite d’Alien : Isolation de sitôt. 

En mai 2015, nous avons appris qu’Alien Isolation avait vendu 2,11 millions d'exemplaires en Amérique du Nord et en Europe et Sega aurait été déçu du rendement des ventes. 

Dans une nouvelle interview avec GameIndustry.biz, le directeur du studio de Creative Assembly, Tim Heaton a expliqué qu’une suite n’est pas à exclure, mais à nouveau, déplore les chiffres des ventes et dit qu'il serait difficile de faire du profit sur ​​une suite.

"2,1 millions d'unités vendues ? Ca n'a pas été un franc succès. Est-ce que je suis satisfait ? Je ne suis pas satisfait. Je pense que ça n'a pas marché aux Etats-Unis. Je pense que le genre n'a pas séduit le public qui en aurait fait un succès. 2 millions c'est bien - soyons clairs - mais nous n'étions pas sûr de dépasser cette barre jusqu'au dernier moment."

"Faire un jeu de console AAA est sacrément dur. On s'est décarcassé pour ce jeu, on est allé au bout et on était très heureux à la fin."

"Alien : Isolation 2 n'est pas hors de question, parce qu'on est très fier du jeu et il y a éventuellement plus à raconter. Mais veut-on vraiment dépenser de très grosses sommes d'argent, et s'approcher du seuil de rentabilité ou presque ? Ce n'est pas ce que Sega veut, surtout quand on a un catalogue brillant d'autres jeux qui marchent très bien"

En conclusion, une suite à Alien : Isolation n’est absolument pas à l’ordre du jour, car tout simplement SEGA ne peut pas se permettre de faire des Jeux AAA qui rapporte si peu ou pas du tout.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • winter329
    • 1. winter329 Le 05/10/2015
    Aaaahhh vite les gens faut en acheter un max pour connaitre la suite de l aventure d amanda
  • FrostAlien
    • 2. FrostAlien Le 05/10/2015
    de ce fait personne n’achète un jeu solo...tout le monde l'avais dl même pas 2 mois après la sortie =/
  • AlienGalaxie
    J'ai beaucoup aimer le jeu mais je n'aime pas les jeux ou il n'y a pas de multi. Pas de Multi = Mort du jeu après le dernier DLC Solo. Je n'est même pas acheter les DLC d'Alien : Isolation pour vous dires...
  • Predator@Alien
    • 4. Predator@Alien Le 06/10/2015
    Je les ai acheté seulement parce qu'ils sont canon mais s'ils ne l'avaient pas été je n'aurais rien pris ^^'
    Et je suis d'accord s'il n'y a pas de multi, ce jeu ne durera pas ! La preuve, A:CM est plutôt mal perçu par le public et pourtant le mode multi est toujours actif et il y a toujours du monde !
    Après pour Isolation 2 bah je suis bien content qu'il n'y en ai pas. Parce qu'après il y en aura un troisième et ce sera une franchise aussi importante que les films alors que 1 jeu suffit je trouve !
  • AlienGalaxie
    Oui ACM est toujours actif de part son Multi efficace même si on a jamais eu notre "Recherche Maps DLC uniquement" où "l'Option Bots" pour les parties Online . J'espère qu'il sera rétrocompatible sur la One pour pouvoir retourner sur le champ de bataille ^^
  • winter329
    • 6. winter329 Le 06/10/2015
    Il y a encore du monde sur avp ? parce malgre sa sortie en 2010 il y a encore du monde quand je fais des partie
  • xeno666
    • 7. xeno666 Le 13/10/2015
    #winter329 : oui moi je joue encore a avp et acm ;)
  • AlienGalaxie
    Le problème c'est que cela reste des jeux 360 et PS3 (hors PC) et les personnes comme moi qui transite vers NextGen n'y joue plus. Je veux la rétro compatibilité pour la 1000X !!! (en tout cas sur one) ^^

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?