Alien website

Aliens : Colonial Marines et AVP de retour sur Steam

Avp segaIl n'aura fallu que quelques jours pour revoir Aliens : Colonial Marines et Alien vs Predator revenir sur le marché.

La soudaine disparition des jeux serait due à l'expiration de l'accord entre Sega et la 20th Century Fox permettant leur commercialisation, accord désormais renouvelé.

Au 1er janvier, deux titres ont soudainement disparu du catalogue de Steam et de nombreux revendeurs, sans prévenir.

Alien vs Predator, paru en 2010, et Aliens : Colonial Marines sorti en 2012, tous deux sont édités par Sega et sont dérivés de la franchise Alien, appartenant à la 20th Century Fox. Alien Isolation, issu de la même licence et lui aussi distribué par Sega, n'était par contre pas touché par ce phénomène, ce qui laissait planer le doute sur les raisons de cet incident.

D'ailleurs, ni Sega, ni Gearbox (le studio ayant développé Aliens : Colonial Marines), n'ont pris la parole publiquement afin d'expliquer les raisons de ce soudain retrait, ni même pour expliquer s'il était définitif ou seulement temporaire. Force est de constater que celui-ci n'était que temporaire, puisque les deux titres ont fait leur retour dans le catalogue de Steam, ainsi que sur le Humble Store et de nombreuses autres échoppes.

Si l'éditeur et le studio sont toujours silencieux, certains de leurs partenaires sont déjà un peu plus bavards. Sous couvert d'anonymat, un revendeur nous explique ainsi que les deux jeux avaient dû être retirés des rayons en raison de l'expiration d'un accord signé entre Sega et la 20th Century Fox pour leur exploitation commerciale. Celui-ci était arrivé à son terme le 31 décembre, et vient d'être renouvelé il y a peu, permettant ainsi leur retour en magasin.

La situation devrait donc revenir à la normale partout ailleurs chez l'ensemble des revendeurs.

Avp sega

Aliens : Colonial Marines Aliens vs Predator

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?