Le Juge rejète la Plainte contre Aliens : Colonial Marines

En 2014, des joueurs mécontents déposaient une plainte pour Aliens: Colonial Marines envers Sega et Gearbox.

Selon eux, le jeu a fait office de publicité mensongère avec une vidéo de gameplay avant la sortie du jeu qui ne correspondait pas au résultat final. 

Le juge a récemment rejeté le cas de la partie civile pour une raison toute aussi idiote que la plainte, à savoir que le jeu a été "mal présenté" à plusieurs occasions avant sa sortie.

Les avocats de la partie civile ont également tenté d'étendre cette dernière à tous les consommateurs du jeu, ce qui posait des soucis au juge. L'affaire paraît pour l'instant en voie d'être réglée, mais il est possible que la partie civile revienne à la charge avec des arguments tout aussi abrutis à l'avenir.

Aliens : Colonial Marines

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • SatoraxNecro
    Je trouve pas ça si idiot, c'est vrai que le jeu est une arnaque et que les publicité étaient complètement mensongère.
    C'étais une tentative des consommateurs de se révolter contre les feignasse d'en haut, alors même si cette affaire tombe dans l'oublie il s'agira toujours d'une bonne chose que certains joueurs fassent valoir leurs droits.
  • Xeno
    • 2. Xeno Le 27/05/2015
    Hi hi, même si c'est tout simplement mon avis personnel je trouve ça débile!

    Sérieusement, porter plainte uniquement pour ça! Surtout que dans la vidéo concernée, il y avait bien un "WORK IN PROGRESS". Gearbox n'a pas menti (enfin, à part pour avoir empocher le fric de Sega pour Borderlands 2^^). Une chose en progression peut très bien diminuer. Bref, pour moi, les joueurs n'ont rien à reproché à Sega et Gearbox mais je dirais plutôt que c'est SEGA qui devrait reproché quelque chose à Gearbox...

    (je le rappelle, afin de ne pas tomber sous une avalanche de débats, ceci n'est que mon propre avis^^)
  • Predator@Alien
    • 3. Predator@Alien Le 01/06/2015
    C'est vrai que les joueurs ont leurs droits mais il est vrai aussi ça ne sert à rien de porter plainte contre une erreur. En fait, il y aura toujours des gens procéduriers pour critiquer et ils cherchent la petite bête, le petit détail oublié pour tout de suite déposer une plainte et tenter de remporter un max' de fric... Il y a même des exemples fou sur ça ! Par exemple, une femme a porté plainte contre une société de production de micro-onde car elle a mis sont chat à l'intérieur et il y est mort, sa plainte : ce n'était pas indiqué sur la notice qu'il ne fallait pas y mettre d'animaux et à cause de vous mon chat est mort... En gros c'est ça ! Bon bref, tout ça pour dire que certaines personnes le font et trouves ça aussi débiles que nous, c'est juste qu'ils veulent de l'argent et portent plainte pour un oui, pour un non...
  • Xeno
    • 4. Xeno Le 02/06/2015
    Tu m'as tué XD Tu as tout a fait raison et l'exemple de la femme et du micro-onde est hilarantev

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?