La Série Audio "Alien : la Sortie des Profondeurs" est Disponible !

C'est la filiale d'Amazon, Audible qui a lancé sa première série audio, issue de l’univers d’Alien. Alien, la sortie des profondeurs, n'est donc pas un livre audio mais une fiction audio, que l'on appelle désormais objet omnisonore immersif.
 
Comprenez qu'il s''agit là d'un texte joué par des acteurs, avec sons originaux issus des archives des films Alien, des musiques, le tout assemblé en une série audio de 10 épisodes, et désormais officiellement intégrée à la saga Alien de la 20th Century FOX.
 
Cette sortie des profondeurs prend place entre les deux premiers volets de la saga.
 
La Century a acquis les droits du livre de Tim Lebbon, auteur de cet opus qui se place entre les deux films connus de la saga, sans venir pertuber l'histoire que les fans connaissent. Audible studios a acquis les droits mondiaux pour l'adaptation audio de ce roman. La tache d'en faire une fiction radio a été confiée à un réalisateur de la BBC, Dirk Maggs.
 
Cet objet sonore, précédemment sorti avec succès aux Etats-Unis en 2016 ainsi qu’en Angleterre arrive sur le marché français avec la voix habituelle de Sigourney Weaver, Tania Torrens. Patrick Béthune interprète Hooper.
 
Audible ne donne aucun chiffre sur le nombre d'achat et de téléchargement depuis sa sortie le 16 mars. Mais Constanze Stypula, chargée du développement de la marque en France, annonce qu'Alien a été au top des ventes dès les premiers jours. " Ce n’est pas la création sonore qui est innovante en soi, précise-t-elle, car la fiction radio est très connue. Mais prendre une marque de divertissement comme Alien et la combiner sous forme de podcast, 5 heures au total, en plusieurs chapitres d’une demi heure, c'est cela qui a intrigué les clients habitués au livre audio d'Audible, et qui nous en a amené de nouveaux."
 
Alien : La sortie des profondeurs - Série complète en Téléchargement audio est disponible Gratuitement avec l'offre d'essai de 3 Mois (Résiliable à tout moment) au lieu de EUR 17,95.

Synopsis

Enfant, Chris Hopper rêvait de rencontrer des monstres. Hélas, une fois envoyé dans l’espace en tant qu’ingénieur en quête de minerais pour la compagnie Wayland Corporation, il n’a trouvé que solitude et isolement… Arrivé un jour sur la planète LV178 avec son équipe de mineurs, il découvre un gisement de trimonite, le minerai le plus résistant de l’Univers. Mais lui et ses compagnons découvriront également autre chose : un être maléfique tapi dans l’ombre dans l’attente de ses proies. Ils apprendront qu’il s’agit de créatures xénormophes, rassemblés dans des nids, capables de pondre. Leur voyage va se transformer en un séjour en enfer. Leur seul espoir viendra de la rencontre providentielle avec le plus improbable des sauveurs : le lieutenant Ellen Ripley, la dernière survivante du vaisseau le Nostromo…

640 alien

Alien Audio

  • 2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121
    • 1. LE_SURVIVANT_DU_XX-121 Le 03/04/2017
    J'adore trop, mais je vais quand même prendre le roman ;-) :-D

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?