Alien website

Fin du jeu concours à l'occasion des 30 ans d'Aliens : le Retour !

  • Par gege
  • Le 19/08/2016
  • Dans COMICS
  • 4 commentaires

Jeudi soir, à 23h59, se terminait le concours organiser à l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie du film Aliens : Le retour, et avec l'aimable participation des édition Wetta-Sunnyside !

Voici les réponses aux questions :

Question 1 :
En 2007, Wetta publiait Aliens VS Predator VS The Terminator. Si tout le monde sait que les acteurs Lance Henriksen et Bill Paxton ont eu la "chance" de mourir face à ces trois monstres, savez-vous qu'une autre personne a succombé aux assauts des Aliens et d'un Terminator (mais pas du Predator) ? Qui est cette personne ?

La question étant ambiguë,deux possibilités de réponses était dès lors acceptées pour cette première question :
- Jenette Goldstein, interprétant le marine de 1ère classe Jenette Vasquez dans Aliens : Le retour, et qui prêtait également ses traits à Janelle Voight (la mère adoptive de John Connor) dans Terminator 2
- Michael Biehn, le fidèle caporal Hicks dans Aliens : Le retour, mais aussi Kyle Reese dans le premier Terminator. Même s'il n'est pas mort "sous les assauts des xénomorphes", vous avez été nombreux à vous souvenir de sa mort douloureuse pour tous les fans de la franchise. Nous ne pouvions donc décemment pas ignorer votre chagrin...

Question 2 :
Lors de la sortie de l'anthologie Alien en Blu-Ray en 2010, une scène bonus du film "Aliens : Le retour" est, pour la première fois dans une édition vidéo, dévoilée aux fans. Quelle est cette scène ?

Cette scène est connue sous le nom de Burke Cocooned, se situe à la fin du film, lorsque Ripley retourne chercher Newt, et nous montre Burke dans un cocon de résine xénomorphe, demandant à Ripley de l'aider. Celle-ci lui laisse alors une grenade avant de reprendre sa route (voir la vidéo). Cette scène n'était jamais apparue avant l'édition Blu-Ray, mais était décrite dans la novélisation du film écrite par Alan Dean Foster en 1986.

Question 3 :
Depuis presque deux ans, la maquette motorisée de la reine alien s'est trouvée un nouvel abris. Ou donc a-t-elle trouvé refuge (ville et endroit précis) ?

Notre chère reine Alien se trouve, depuis 2014, au Musée miniature et cinéma à Lyon.

Question 4 :
Lors de la cérémonie des Oscars pour laquelle il était en compétition, le film Aliens a reçu deux statuettes. Mais combien de nominations a-t-il reçu lors de cette même cérémonie ?

Lors de la cérémonie des Oscar de 1987 (portant sur l'année cinématographique de 1986 donc), le film a été nominé à sept reprises :
- Meilleur montage sonore (gagnant)
- Meilleurs effets visuels (gagnant)
- Meilleure actrice - Sigourney Weaver
- Meilleurs décors
- Meilleur mixage de son
- Meilleur montage
- Meilleure musique de film

Nos six gagnants ont déjà été contacté afin que leur lot leur soit expédié au plus vite. Félicitation à eut, et merci à tous d'avoir participé !

Comics Wetta Concours

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Predator@Alien
    • 1. Predator@Alien Le 20/08/2016
    Et pour la question 5 ?
  • Predator@Alien
    • 2. Predator@Alien Le 21/08/2016
    Combien de participants ?
  • Atheneus
    • 3. Atheneus Le 28/08/2016
    Sa Majestée est à Lyon depuis 2014 ? Et dire que j'y étais il y a quelques mois sans le savoir
  • Predator@Alien
    • 4. Predator@Alien Le 28/08/2016
    Et oui c'est dommage... Enfin Lyon ce n'est loin de rien lorsqu'on est en France ^^'

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?