Alien website

"Je n’essaie pas de défaire Alien 3 ou Alien Resurrection" - Neill Blomkamp

NeillVoici une Interview très intéressante de Sigourney Weaver et de Neill Blomkamp par Allociné sur ce que sera Alien 5.

Sigourney :  Je pense que nous avons laissé une saga adorée par tout le monde un petit peu en plan. Je n’aimais pas le chemin que ça prenait. Je pense que c’est difficile de fabriquer une bonne histoire, juste parce qu’ils veulent faire un autre épisode. Donc j’ai toujours voulu compléter l’histoire, et il a fallu attendre que je commence à parler avec Neill pour que je me dise : Voilà pourquoi on a attendu toutes ces années ! Je suis vraiment enthousiaste, parce qu’il adore les films. Il a usé ses cassettes vidéo. Vous ne savez peut-être même pas ce qu’est une casette. Mais c’est là-dessus qu’on regardait les films. Et il les cassait à force de regarder Alien.

Neill : Mes préférés sont les deux premiers films. Donc je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens, c’est mon but. Je n’essaie pas de défaire Alien 3 ou Alien Resurrection. Je veux juste qu’il soit connecté aux deux premiers.

Sigourney : J’ai vu tous les dessins l’an dernier. Et quand il a fini par les poster sur instagram, j’étais très excitée de voir. Il en a encore beaucoup d’autres qu’il garde secrets.

Neill : Si le projet est motivé par le réalisateur, que c’est mon idée que je mets à exécution, ça me semble être la bonne façon de faire ce genre de films. Ne pas être embauché pour que vous fassiez le film qu’ils veulent.

Sigourney : On commence tout juste à en discuter, à mettre en forme et j’ai bien peur que le public doive attendre. Mais ça sera très Organique, et j’ai hâte de retrouver Ripley. C’est un personnage très intéressant. Et j’ai toujours pensé que c’était un grand privilège de l’incarner

Alien 5

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • SatoraxNecro
    Ha Ha Halleluljah!
  • Dkorn13
    • 2. Dkorn13 Le 27/02/2015
    Difficile de comprendre comment ils veulent connecté ce film a Aliens sans perturber les 2 suivants...

    De 1 l'age des acteurs (surtout Ripley), sauf si elle ne joue pas dedans.
    et de 2, Aliens a Alien 3 se passe en 2179, donc difficile d'introduire un histoire...

    A suivre...
  • AlienGalaxie
    • 3. AlienGalaxie Le 27/02/2015
    C'est exactement ce que je ne comprend pas. Comment est ce possible d'ignoré Alien 3 alors que celui ci s'enchaine direct après le 2...

    Pour Alien Rez y'a pas de problème.
  • SatoraxNecro
    Moi j'arrive bien à imaginer.

    Le Sulaco s'éloigne du LV-426 comme prévu [intégré histoire de Neil] Ils repartent et [Alien3] (Après tout, il me semble bien qu'Aliens et Alien 3 sont séparé par à peu près 10 jours. Sachant qu'un film -surtout du genre d'alien- s'étale rarement à plus de 2-3 jours je trouve ça possible)

    (A condition qu'il termine son film par "On retourne dans le Sulaco en Hypersommeil et go" )

    Y à uniquement ACM qui pourrais en souffrir, faudra que je vérifie les dates pour celui-ci aussi.
  • Dkorn13
    • 5. Dkorn13 Le 27/02/2015
    Ouais mais meme avec tout le maquillage, ça va se voir qu'ils ont bien vieilli et newt?
    Non je ne pense pas qu'il se lance dans un telle projet, enfin on verra bien.

    Un trou noir a la star trek? lol

    Pourquoi pas une histoire avec des acteurs totalement différent qui se passe après le 2.

    10jours c'est trop juste, surtout quand on vois les artbook....
  • AlienGalaxie
    • 6. AlienGalaxie Le 27/02/2015
    C'est vrai qu'il n'y a pas forcément de Date entre la fin d'Aliens et le début d'Alien 3 donc oui c vrai. Faudrais pas non plus que se soit une histoire de ouf car genre elle n'en parlerais pas au prisonniers de Fury... alzheimer Ripley
  • SatoraxNecro
    Bah faut dire que Ripley raconte pas grand choses aux prisonniers juste "méchant alien, très méchant, tuer, pondre dans les gens" fin.

    Après pour le maquillage... Oui ça va coûter cher. Mais c'est pas la première fois qu'ils rajeunissent des acteurs pour des films, j'ai pas les exemples en tête mais c'est arriver souvent avec les nouvelles technologies.

    Pour Newt, c'est l'impasse, une nouvelle petite fille?

    De toute manière je suis sûr qu'il à déjà réfléchi à ça, j'espère juste qu'il est pas partit trop loin dans un délire uchronique.

    et puis bon, Sigourney à bien dit "On commence juste à en parler, les gens vont devoir attendre" (sous entendu, "devoir attendre" pour des info précise?) Il y à surement encore énormément de choses qui vont changer.

    Et Neil dit aussi "connecté à Alien et Aliens" cela n'indique pas qu'il soit obligatoirement après le 2. Qui sait?

    Attention ce qui va suivre est peut-être une illumination divine:

    Neil dit vouloir donner à la saga "une fin à Alien" et Sigourney dit depuis plusieurs mois "vouloir donner une fin à l'histoire de Ripley"
    MAIS Neil dit ne pas vouloir mettre hors d'état de nuire Alien 3 et Ressurection.

    (Déjà, il nous manque un détails, parlent-ils d'une fin à la saga dans le sens "il n'y aura plus de film" dans le sens "allez juste un petit film pour terminer" OU dans le sens "C'est vraiment le 5, la vrai fin, après Ressurection")

    Neil dit aussi qu'il ne veux pas de Ripley 8, à mon sens il parle de personnalité, il ne veux pas de la Ripley borderline limite bestiale.

    Cela n'empêche pas, à mon sens de faire un après-ressurection avec Ripley, elle aura juste une personalité de Ripley normal. (Comment expliquer le changement? Ripley viens d'être cloner les gars, mélanger à un xéno et sujette à .... limite de la shyzophrénie. Elle à aussi été sujette à un clonage d'un nouveau genre pas le clonage qu'on connais à notre époque qui sait quel bordel ça peux mettre dans la tête? -et pour rendre ça encore plus évident, dans les scènes couper ils lui font bien passer des test psychologique- Elle est selon moi encore en état de choque dans Resurrection, encore en train de se battre avec sa part "Alien" introduite de force. Et selon moi encore une fois, si le 5 se passe après, elle aura réussi -ou réussira au début du film?- à combattre la bête en elle.)

    Connecter à Alien et Aliens? (Dans l'optique où ils font bien une fin chronologique à la saga et donc après Résurrection) il y à un certains nombre de possibilité (qui peuvent aussi introduire des incohérence, mais passons les détails pour l'instant)

    - Retour sur les ruines de LV-426?
    -La Reine d'Aliens toujours en vie dans l'espace?
    -L'alien du premier film toujours en vie dans l'espace?
    -LE CHAT! Oui le petit Jonesy, qui dit que l'alien du premier film l'à pas violer comme Lambert? Y à peut-être possibilité par diverses magouilles de faire éclater ça au "grand jour" à l'époque post-résurrection
    -ect... et ect.....

    Je reprend peu à peu confiance en Neil, j'espère sincèrement que ma rage passagère était irraisonné et qu'il sait ce qu'il fait.
  • SatoraxNecro
    Et d'ailleurs pourquoi aucun journaliste et foutu d'aller harceler Micheal Beinh pour savoir si il y aura Hicks hein? Ils ont pas encore eu l'idée de le faire? Non mais je rêve, ça pourrais mettre fin à toute cette incertitude! o/
  • AlienGalaxie
    • 9. AlienGalaxie Le 02/03/2015
    Beh justement concernant Michael Biehn apparemement celui ci à été contacté pour Alien 5. D'ailleurs il me faudrait la traduction que je demande ici : http://www.saga-alien-galaxie.com/forum/le-site/aide-traduction-article.html ^^

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?