Alien website

John Logan pour réviser le Script d'Alien : Paradise Lost !

John logan 1Ridley Scott a fait savoir qu’en revenant sur la franchise Alien avec la suite de Prometheus, il compte résoudre les soucis qui ont déplu au public dans le premier film Prometheus.

Ainsi et selon variety, il entend livrer un script à la hauteur des espérances des fans et a fait appel à John Logan, un scénariste Oscarisé pour “Gladiator” ou “Skyfall”.

Ensemble, ils vont réviser et finaliser le scénario actuel avant le début de tournage en février prochain.

Scott a par ailleurs fait savoir qu’il ressent un droit de propriété sur la franchise qu’il a créé :

“J’essaye de la garder pour moi. J’ai laissé l’autre film Alien m’échapper, je n’aurais pas dû… J’essaye de ressusciter la bête et la relâcher parce que je reviens aux origines du premier Alien. J’y viens progressivement.”

“Prometheus va être tourné à partir de février et j’ai déjà commencé à travailler dessus, donc je connais le script. Puis il y aura un autre film après ça et peut-être après on reviendra sur Alien 1 pour savoir pourquoi ? Qui créerait une chose aussi monstrueuse ?”
 
Il ajoute que les créateurs des Aliens seront révélés dans le prochain opus :
 
“Une des questions qui n’a jamais été répondue était de savoir pourquoi une telle créature a été inventée, et par qui. Ça ouvre des questions plus larges et plus universelles. J’ai rencontré de nombreux scientifiques qui ont nourri mon appétit pour les possibilités techniques du futur, mais j’ai toujours voulu en réunir pour leur demander s’ils étaient religieux.
 
Parce que vous seriez surpris de savoir que de nombreux astrophysiciens croient en Dieu. Je leur ai demandé comment cette foi se connectait à la profession des mathématiques. La science dirait que nous sommes aléatoires et biologiques. Alors si vous allez plus loin que ça et que vous croyez en une force supérieure, dites-vous que vous n’adhérez pas à la plausibilité scientifique expliquant pourquoi vous et mois sommes en train de parler au téléphone en ce moment même ? Ou y a-t-il une plus large connexion que nous ne pouvons pas saisir encore ? Pour moi, c’est la plus grande question que nous devons encore explorer et ce sera le thème sous-jacent du prochain Prometheus.”
 
Par ailleurs, Damon Lindelof, le co-scénariste de Prometheus avait expliqué qu’il avait retiré les éléments rappelant la Saga Alien du script original de Jon Spaihts, intitulé “Alien Zero” à l’époque : “J’ai retiré ces idées pour qu'il n'y ait aucun élément ou langage Alien jusqu’à la fin du film et s’il devait y avoir une suite de ‘Prometheus’, ça n’aurait pas été ‘Alien’, ça aurait été dans sa propre direction.”
 
John logan

John Logan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?