Alien website

Pourquoi Ridley Scott a réalisé le Xenomorphe numériquement dans Alien : Covenant ?

Au micro de Yahoo, Ridley Scott a révéler pourquoi il a opéré une modification drastique dans la création du Xenomorphe avec le recours des effets numériques.

En 1979, avec Alien, Ridley Scott n’avait pas vraiment le choix des techniques et avait eu recours à un comédien (Bolaji Badejo) déguisé pour filmer l'Alien. Plus de trente ans après, les évolutions technologiques ont amené une nuée de possibilités pour créer de toutes pièces un monstre crédible, les images de synthèse étant la plus évidente.

« Avec le numérique, je me suis dit que je pourrais faire beaucoup plus que simplement avoir un type qui se balade dans une combinaison en caoutchouc, ce qui est tout ce que j’avais à ma disposition en 1979, et qui marchait très bien d’ailleurs. Pendant tout le tournage de Covenant, on avait quelqu’un qui évoluait dans le décor avec le masque du Xénomorphe, qui a servi de référence pour la performance finale, la performance digitale, par conséquent nous avons toujours eu recours à un acteur au cours du processus. »

L'Acteur indiqué par Scott est sans aucun doute Javier Botet (Mama, REC, Conjuring 2...) comme nous l'avions indiqué lors notre article du 03 Mars.

Alien : Covenant Tournage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?