Alien website

Ridley Scott travaille sur un film en Réalité Virtuelle !

Q7o6jLe réalisateur d’Alien et Prometheus, s’est confié dans une interview avec Yahoo. Suite à une question, il a déclaré qu’il travaillait déjà sur la création d’un film utilisant la VR, sans pouvoir en mentionner le titre.

"Je suis sur quelque chose actuellement, mais je ne devrais pas dire de quel film il s'agit. Les gens disent "vous ne pouvez pas avoir une salle de cinéma pleine de gens avec un casque". Du coup, cela sera très certainement une expérience à domicile, où vous pouvez vous asseoir dans une pièce comme celle-ci et explorer un univers entier, puis en faire profiter votre famille."

La 20th Century Fox, qui proposera prochainement du contenu sur le Gear VR à la suite d’un partenariat avec Oculus, travaille d’ailleurs sur la création d’une expérience Oculus Rift de 15 minutes pour la sortie du prochain film de Ridley Scott, Seul sur Mars. Celle-ci devrait apporter une fin alternative au film, « plus émotionnelle » que celle sur grand écran.

Hollywood semble bien ne pas avoir raté le train de la réalité virtuelle et les actuelles expériences pour faire la promotion des longs métrages pourraient très bien devenir l’un des futurs du cinéma. Nous pouvons donc imaginer nous retrouvé en pleine Univers de la Saga Alien en restant au fond de son fauteuil, si celui-ci concerne bien entendu la Franchise. Si Ridley Scott réalise Alien : Paradise Lost, Prometheus 3 et 4 et produira même Alien 5 pour Neill Blomkamp, nous pouvons prétendre que l’expérience Oculus pour Seul sur Mars est comme un Test de la Réalité Virtuelle pour les Films de Science-fiction et probablement pour l’un de ses futurs films.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • FrostAlien
    • 1. FrostAlien Le 08/10/2015
    des films à l'oculus ? Mmh pourquoi pas... affaire à suivre
  • Xeno
    • 2. Xeno Le 09/11/2015
    A mon avis ça pourrait être super mais très risqué!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?