Alien website

Théories & Histoires...

  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 12/05/2017 à 20:24

    Voilà, étant assez déçu de Covenant, notamment pour son manque de lien avec les Ingénieurs, les questions qu'ils soulèvent, mais aussi les Xénomorphes et leur "créateur" David, je pense qu'il est temps de déjà mettre au point certains éléments importants quant à la continuité directe des évènements de Alien Covenant jusqu'à Alien, 1er du nom ! L'un des plus importants étant de trouver une résolution sur le Derelict et son chargement d'oeufs Aliens, de l'expliquer, car apparemment les Ingénieurs n'auraient pas de rapport direct avec le Xenomorphe ! Pourtant, selon moi, il est impossible que David puisse avoir créé cette espèce sans avoir puisé son inspiration dans les créations des Ingénieurs ! Ainsi, pour moi, si David a pu être le premier à mettre au monde les Xenomorphes, je suis toujours enclin à croire que leur invention vient de la main des Ingénieurs, qu'ils en ont créé la recette, et que c'était leur objectif de base que de créer cette espèce (et cela ferait encore un lien avec la fameuse fresque de Prometheus). D'autant plus, les Aliens de Covenant, comme ont pu le voir les plus attentifs, ont encore beaucoup de différences avec ceux des autres films, ne serait-ce au niveau de l'exosquelette (sans biomécanique encore), mais aussi de leur durée d'incubation, de leur forme larvaire, et de la résistance du Facehugger. Des modifications de la créature doivent donc être encore apportés avant d'arriver aux quelques années qui la sépare de celle du premier film, et dans les soutes du Derelict.
    Donc, je voudrais savoir quels sont vos avis sur le sujet, les théories que vous pouvez avoir sur la création des Xénos par David, leur lien avec les Ingénieurs, mais surtout les événements qui vont conduire jusqu'à LV-426 et son Derelict ! Quant à moi, je suis déjà en train de rédiger ma propre théorie sur la question...
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 12/05/2017 à 22:45

    Alors déjà on sait, ou du moins on suppose, qu'il n'y a plus d'Ingénieurs. Ils sont tous morts sur LV-223 et sur Paradise. Moi je pense donc qu'il y en a ailleurs ou alors qu'il y avait au moins quelques survivants sur Paradise après le bombardement par David. D'ailleurs la population semble très peu peuplée : sur la totalité de la planète, ils ne sont présents que dans une ville ?! Je pense donc qu'il y en a ailleurs, soit sur la planète, soit ailleurs, déjà en voyage ou je ne sais quoi.
    Donc pour moi, le Derelict de LV-426 s'y est écrasé entre Prometheus et Covenant, soit dans Awakening. Donc pour moi ce serait quelque chose comme ça : David bombarde la cité Ingénieure. Un survivant l'apprend en arrivant ou en étant témoin, il sait qu'il s'agit de David, une création humaine. Il croit donc que ceux sont des humains ou même un androïde envoyé par des humains pourquoi pas. Ils savent que les humains étaient impliqués sur LV-223. Alors, les Ingénieurs supposent que les humains savent désormais qu'ils veulent les exterminer et donc en déduisent qu'ils ont voulus se venger. L'ingénieur ou les Ingénieurs survivants veulent prendre leur revanche face à leur cité détruite.
    De son côté, David fait ses expériences et créé une reine dans le corps de Shaw. Elle nait, pond des oeufs que David garde (ceux qu'on voit dans Covenant).
    L'ingénieur survivant capture la reine, elle pond des oeufs qu'il transporte dans la soute, car ils n'ont plus d'arme (plus de liquide noir) et les oeufs sont le dernier recourt pour tuer les humains sur Terre. Alors il les transportent, mais n'étant pas assez prudent face à la dangerosité des Xénomorphes, il se fait infecté et s'écrase sur LV-426.

    C'est un peu tiré par les cheveux je sais ^^' mais c'est le seul lien que j'ai trouvé, car visiblement tous les Ingénieurs sont morts...
  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 13/05/2017 à 16:42

    À vrai dire c'est pas mal ! ^^ Si Scott veut faire situer Awakening entre Prometheus et Covenant, c'est vrai qu'il serait plutôt logique de faire interagir David avec d'autres individus, pour pas que ça soit silencieux quoi...
    Mais pour moi il y a encore beaucoup de choses qui me chagrinent ! Déjà, pourquoi Prometheus perdrait son temps à nous interroger sur les Ingénieurs, leurs motivations, et leur lien avec le Xénomorphe, si au final ce n'était que pour introduire le personnage de David et les voir mourir en cinq secondes ? Pour moi il est impensable de ne pas les revoir ! Car, oui, s'il s'agit d'une espèce extrêmement puissante et sage je doute qu'elle n'ait colonisé qu'une planète et qu'une ville ! Il doit au moins y avoir d'autres Ingénieurs dans l'espace ! Et logiquement, en sachant qu'une population entière a été détruite (car plus aucun signal) je doute qu'ils n'aient pas décidé de se manifester !
    Enfin bref, pour moi le processus de création du Xenomorphe est bien plus complexe que ce que Covenant nous présente ! Je me répète, mais je penses toujours que David n'a fait que réaliser le projet, le matérialiser, et que les "plans" de l'Alien n'ont pas été de sa main, du moins complètement. Et, je le redis, les Xenomorphes de Covenant ont encore des différences d'apparence et d'incubation par rapport à ceux de Alien. L'aspect biomécanique n'est encore pas développé, le temps d'incubation est trop rapide, la résistance du Facehugger est moindre, son stade larvaire n'est pas ressemblant avec celui des Xenos habituels... bref, pour moi il y a encore du taff pour parvenir à ceux que l'on connaît, et donc le Xenomorphe final devrait être créé, terminé, après les événements de Covenant ! Ou du moins, si un Ingénieur a survécu pendant les 10 ans et s'est échappé avec les embryons d'Alien, alors peut-être a t-il pu les modifier en parallèle aux expériences de David...
    Mais enfin, puisque le premier contact officiel avec l'Alien est le Nostromo avec LV-426, alors le projet de David sur Origae 6 n'a pas pu voir le jour, du moins comme il le voulait... et je m'imagine bien les Ingénieurs venir mettre leur nez dans leurs affaires !
    Donc, pour essayer de théoriser une suite 'directe' de Covenant (le 4ème film alors, si Ridley fait ce qu'il dit) alors pour moi, le film débuterait avec le réveil de Daniels à bord du Covenant de la même manière que Lisbeth dans Stase Interrompue, le DLC de Colonial Marines. Je m'explique (et rédige ma mini fan-fiction encore à ses débuts) :
    Daniels se réveille à bord du Covenant, et sort de son caisson d'hypersommeil. Elle retrouve Tennessee, qui lui aussi sort de sa capsule mais aura bientôt des convulsions sévères et un Alien sortira de son ventre. Paniquée, Daniels s'habit et se munit des armes qu'elle trouve, avec pour pensée de retrouver David et de savoir ce qu'il se passe. À bord, le vaisseau a été infesté, tous les colons semblent être morts et enveloppés dans des cocons... bref la routine quoi !
    Le vaisseau se fait quant à lui accoster par un vaisseau Ingénieur (le Derelict) et son pilote s'introduit dans le vaisseau ! Ce dernier aurait prit connaissance de la destruction de son peuple et les plans de David. Il connaîtrait par la même les dangers que représentent les Xenomorphes car ce serait lui et son espèce qui l'ont conçu (sur le papier du moins). Il récupère donc ce qui lui appartient, les embryons d'Alien, et souhaite les modifier pour y apporter les modifications finales qui feront de cette espèce le parfait organisme. Ensuite, combat boum avec David, qui lui explique être leur vrai "père" car est fier d'avoir pu créer et matérialiser cette espèce, alord qu'en réalité il n'a fait que se l'approprier auprès du peuple qu'il a exterminé ! Tuant David, l'ingénieur repartirait dans son vaisseau pour modifier l'Alien, et créer, une fois finie, un élevage d'oeufs, qu'il entrepose dans sa soute, avec une barrière de sécurité pour les empêcher d'éclore // ou bien, sachant les risques et les dangers que représente le Xénomorphe, il fait exploser le vaisseau et enferme dans sa soute tous les spécimens survivants, qu'il juge être en sécurité... La suite vous la connaissez...

    Ce n'est pas bien original, voire assez peu crédible, mais je ne sais pas trop comment justifier le Derelict/le lien entre Aliens et Ingénieurs/ et le fait que l'Alien ne soit encore pas fini (Protomorphe...). En tout cas, puisque Alien s'annonce encore chargée en film, il semble que le Derelict ne s'annonce pas pour l'immédiat, mais de toute évidence son crash sur LV-426 semble dater de quelques temps seulement avant Alien 1, puisque en y réfléchissant il n'y avait aucun signal de détresse avant cette intervalle là (Thedus était déjà industrialisé... et il y avait visiblement une voie commerciale jusqu'à la Terre, qu'empruntent les vaisseuax de transport, et LV-426 devait se trouver pas trop loin...).
    Bref, tout ça pour dire que pour moi le lien entre les Ingénieurs et l'Alien n'est pas réduit à néant par David !! Qu'il y a encore de l'espoir... et que l'Alien n'est pas à son stade final de création ! (Sinon pourquoi faire plusieurs suites ?)
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 13/05/2017 à 23:54

    Mais c'est tout de même pas mal aussi ta théorie ! Dans tous les cas, il faut qu'il y ait au moins un Ingénieur rescapé. Bien sûr, uniquement s'il s'agit d'un Ingénieur qui se trouve à la place du Space Jockey. Au début j'avais même pensé à Shaw, avant la sortie de Covenant.
    Mais un film entre les deux serait absolument idéal ! Nous aurions toutes nos réponses aux questions que nous attendons. Si l'on suit nos deux théories précédentes, nous aurons les réponses aux questions de Alien : pourquoi le Derelict s'est-il écrasé ? Pourquoi transportait-il des oeufs ?... Ensuite réponses à Prometheus et Covenant si David interagit avec les Ingénieurs : Pourquoi vouloir détruire l'humanité après l'avoir créée ? Qu'est ce que le liquide noir ? D'où provient-il ? Pourquoi avoir exterminé les Ingénieurs ? + voir les effets du liquide noir sur chaque organisme tels que vus dans le laboratoire de David, mais avec plus de détails, voir les créatures vivantes, voir l'évolution et comprendre tout le processus génétique. Franchement le film conçu ainsi bouclerait enfin la boucle. Et puis on parle tellement du Jockey-Xénomorphe ou de l'Ultramorphe, qu'on finira forcément par le voir un jour, dans le Derelict, et on verra comment il a fait fondre le sol.
    Et puis comme Scott ne sait pas exactement sur combien de suites il veut continuer, il pourrait poursuivre la saga vers la suite de Covenant. David a ramené deux embryons de Facehuggers, avec 2 000 personnes à bord et une nouvelle planète à destination, il y a des tas de choses à faire, comme créer une reine et fonder une ruche comme tu as dis
  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 14/05/2017 à 12:12

    Oui voilà ! Le seul truc indispensable  (pour moi) serait de rajouter au moins un Ingénieur dans les films à venir, pourquoi pas Covenant, et surtout d'expliquer le Xenomorphe. J'ai l'impression d'être seul, et je le redis, mais pour moi le Xenomorphe que l'on voit dans Covenant n'est pas à son stade d'évolution définitif. Donc, évolue-t-il par lui-même avec le egg-morphing ? David les a-t-il amélioré lui-même ? Ou bien est-ce, comme je l'espère, un Ingénieur qui les aurait modifié pour en faire la véritable arme parfaite, faisant ainsi le lien entre les deux espèces ?
    Pour moi, l'idée de placer Awakening entre Prometheus et Covenant... ça peut me poser problème ! Car il faudra attendre encore des années avant de savoir ce qui advient du Covenant, et encore plus lointain pour avoir une réponse au Derelict. Il y aura alors trop de cllifangers pour suivre le fil, et l'intrigue à bord du Covenant va perdre de son intérêt ! Je serais plutôt d'avis que l'histoire de la création des Aliens par David soit expliquée par flash-back au cours de la suite directe de Covenant, au lieu de brouiller la chronologie des films... mais ça ce n'est que mon avis ! ^^ Si Awakening se passe entre Prometheus et Covenant, tant qu'il explique la création des Aliens et les Ingénieurs, moi ça va ! Mais, pourquoi Scott a alors choisi de réaliser le troisième film chronologique après le deuxième  (à moins pour la surprise de découvrir David...).
    D'autant plus, il faudrait aussi impliquer la Weyland-Yutani dans les suites... au moins, pour l'instant on comprend pourquoi le "1er contact" officiel avec l'Alien s'est fait sur le Nostromo puisque David n'en a pas informé la compagnie... un bon point expliqué !
    Puis, perso, je doute que ce soit une Reine qui ait pondu les oeufs dans le Derelict, il suffit de voir leur emplacement, comment ils sont bien alignés, pour se dire qu'il n'y a pas d'intervention de la reine quelque part. En tout cas, Ridley a intérêt de donner des explications sur ce Derelict !!!

    Puis, en y repensant, on sait que pratiquement tous les événements de la Saga Alien sont liés à un seul vaisseau, le Derelict. Ce lieu, son chargement, et son signal a ainsi provoqué les événements de Alien, Alien Isolation, Aliens, Aliens Colonial Marines, et indirectement Alien 3 et Alien Résurrection... Donc, pratiquement tout ce qu'il s'y passe émane de ce seul lieu (sans parler des romans canons). Pourtant, qu'advient-il des oeufs restés stockés sur la planète de Covenant à la fin du film ? Car, en connaissant les dégats que peut provoquer un seul emplacement d'oeufs, alors que va-t-il advenir de ceux-ci abandonnés par David ? Surtout si le signal de Shaw est encore activé... j'espère que Ridley ne va pas abandonner ça aussi. 
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 14/05/2017 à 13:50

    Oui, voilà pourquoi je trouve bizarre que David maintienne le cap sur Origae-6... qu'est ce qui le motive à faire cela ? Il n'y a aucun intérêt, il a maintenant les mains libres pour retourner sur la planète des Ingénieurs pour aller rechercher ses oeufs, continuer ses expériences. Maintenant qu'il les a testé il veut sans doute essayer le tout à plus grande échelle... Mais sur Terre ce n'est pas possible puisque sinon on le saurait ^^' Et oui si les oeufs restent sur la planète sans explication de la part des autres films, il va encore y avoir des potentielles suites...
  • HammerTown420
    HammerTown420

    1 message
    Inscrit le 13/05/2017

    le 14/05/2017 à 20:41

    Salut à tous, je connais ce forum depuis pas mal de temps mais je me suis inscrit qu'après avoir vue Covenant.

    Donc dans le film, on nous laisse croire que c'est David qui crée les xénomorph mais comme le dit Sadarkness, les xéno de Covenant ne sont pas les mêmes que dans les Aliens, ils ont l'aire plus sauvage, moins intelligents et le temps du processus de mutation est trop court, ils ne naissent même pas en Chestburster etc...
    Alors David voudrait nous faire croire que c'est lui qui aurait crée l'organisme parfait, cependant ce sont les Ingénieurs qui ont crée la vie sur Terre et probablement sur pas mal d'autre planète dans l'univers. Les Ingénieurs sont donc bien plus avancé technologiquement parlant que l'Homme, ils sont en possession d'un outil de création/destruction qu'est le Black Goo. Ils ont alors des milliers d'année d'avance sur nous et connaisse probablement beaucoup de chose sur ce fameux Black Goo, si David a réussi à crée un Xéno en 10 ans avec très peut de moyen alors qu'es ce que les Ingénieurs ont pue faire avec ?
    David a du suivre des plans du protocole de mutation pour arriver au xéno mais ce n'est sans doute pas le parfaite organisme qu'il crée dans le film. Comme dis plus haut, les xéno de Covenant n'ont pas l'aspect biomécanique des autres alien, ce sont surement des prototype de xénomorph.

    J'en viens à déduire que ce n'est pas David l'auteur des Aliens que nous connaissons, les Ingénieurs ont déjà réussi à avoir des œufs, ceux du Derelict de LV426, comment sont t-ils arrivé là ?
    Je croix que personne n'a encore évoqué le faite que l'Ingénieure avec le torse perforé de Alien est fossilisé dans son siège. Le temps de la fossilisation est extrêmement long et c'est donc impossible que ce soit David qui ai crée les œufs dans la soute du Derelict de Alien.

    Et David n'a pas pue exterminer le peuple des Ingénieurs, évolué comme ils sont, il ne peut y en avoir que sur une ville d'une planète...
    On combat le feu par le feu
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 14/05/2017 à 21:23

    Mh... Tout ça est très possible et cohérent. Mais Scott veut finir cette série de films pour amener aux événements de Alien, donc au crash du vaisseau, et de la manière dont il l'évoque, il semble vraiment que David a créé lui même les Xénomorphes et que le crash du Derelict arrive plus tard. Mais justement, le space Jockey semble fossiliser parce que l'on croit que c'est un organisme à part entière alors que ce n'est qu'une armure. Donc peut-on encore évoquer la fossilisation ? Enfin après il peut très bien modifier les futurs scénarios de la sorte sans qu'il n'y ait d'incohérences. Cela pose juste un problème pour moi : j'aime bien l'idée que David ait créé les Ingénieurs juste parce que cela décanonise Out of the Shadows et Sea of Sorrows, qui sont liés à The Rage War et Fire and Stone, donc plus tard Life and Death et indirectement River of Pain. Toutes ces petites nouvelles recrues du canon sont vraiment absurdes et sans lien vraiment logique. COVENANT vient gommer tout ça si David est le premier à avoir conçu les Xénomorphes.
  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 14/05/2017 à 22:08

    Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! (HammerTown420)
    Comment les Ingénieurs n'ont-ils pas pu avoir créé les Xenomorphes plus tôt alors qu'ils sont en avance sur leur temps de plusieurs milliers d'années, et que leur but sur LV-223 était de créer des armes de destruction massive (rapellez-vous de la fresque !!!). Alors ça fout un peu mal le côté savant des Ingénieurs, si au final la chose la plus dangereuse de l'humanité n'a été créé que par un petit génie au bout de 10 ans... franchement j'ai du mal à croire à ça ! Après, pourquoi pas ? David en est peut être le "père" car serait le tout premier à avoir mener ce projet à bien, à le matérialiser ! Mais je trouve plus sensé le fait qu'il n'ait fait que récupérer les plans déjà élaborés par les Ingénieurs sur cette créature ! En plus, son apparence un peu brouillone dans le film pourrait s'expliquer par le fait que David ne se soit pas vraiment trop approprié la technologie et les savoir-faire Ingénieurs ! Sinon... à quoi bon placer les Ingénieurs au centre de Prometheus si au final ils ne servent que de "faire-valoir" à David ?
    Mais au final, je peux adhérer au fait que l'androïde soit le premier à vraiment créer le Xenomorphe et que, au final, son existence soit assez récente (ça casse un peu de la mythologie à l'espèce mais bon...) d'autant plus que oui, le Derelict n'est au final qu'un vaisseau écrasé assez récemment et que l'impression de fossilisation n'est due qu'à la combinaison Ingénieure biomécanique ! L'intervention des Ingénieurs dans un futur film est donc nécessaire si Scott veut amener la fin de sa saga jusqu'au crash du Derelict, et dans ce cas il faudra bien justifier l'intervention des Ingénieurs ! Et je ne doute pas qu'ils connaissent déjà le Xenomorphe et sa dangerosité !
    Rapellez-vous Prometheus ! À la fin du film, lorsque l'ingénieur découvre le Trilobite, ce dernier semble choqué de le voir, comme s'il s'agissait d'une menace qu'il avait connaissance ! Pourtant, il s'agit, indirectement, d'un processus menant au Deacon, qu'a créé David !
    Si on fait écho à Prometheus et à ce schéma là, alors David n'a fait que reproduire les plans déjà élaborés par les Ingénieurs, et ces derniers seraient alors choqués de voir leur "création sur papier" prendre vie à cause de la folie destructrice qu'à David. Ce dernier serait alors le seul à avoir eu le cran, en premier, à rendre physique ces créations mortelles imaginées auparavant !
    Va pour des Xénomorphes récents ! Par contre, pas d'accord pour leur créateur, si les Ingénieurs n'y sont pas liés de quelconque façon !
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 14/05/2017 à 22:22

    C'est vrai, le tout tient la route ! A moins qu'il n'y ait pas d'Ingénieur dans la combinaison, il y a forcément un lien et ce lien sera établi. Et puis je doute que ce soit un humain ... mais alors Scott a intérêt à ne manquer aucun détail ! Parce que la scène de Alien dans le Derelict est pleine d'éléments qu'il ne faut surtout pas manquer : qui a fait le trou fondu et comment ? Il ne faut également pas oublier la brume bleue, et le signal d'avertissement. Encore une chose : comme c'est une combinaison, il faut que l'on voit que l'ingénieur se fasse infecter avant d'y entrer... Pour moi comme pour nous les fans ça nous paraît simple, mais bizarrement j'ai l'impression qu'ils vont oublier certains détails...

    Petit point qui me chagrine dans le film... Après un deuxième visionnage hier, j'ai retendu l'oreille aux moments importants et j'ai remarqué que David disait que le liquide noir pouvait infecter toute forme de vie non végétale. D'un côté je suis heureux car cela remet en cause Fire and Stone donc on a une preuve que ce n'est pas canon. Mais pourtant les spores des plantes ont bien été contaminées par le liquide noir ! Donc d'agit-il vraiment de plantes contaminées ou seulement de liquide noir déposé qui évolue sur place indépendamment des plantes autour ?
  • Khobalt
    Khobalt

    3 messages
    Inscrit le 15/05/2017

    le 15/05/2017 à 21:21

    Pour les plantes, vu que David dit que les végétaux ne peuvent pas etre infectées, je pense que la matière noire EST produite par ces plantes. Quand un des colons marche dessus et que les particules vont jusqu'a son oreille, on a vraiment l'impression que c'est quelque chose de vivant qui évolue dans l'air et qui choisit son chemin. Plus tard David dit que cette chose choisit de tuer ou de transformer l'hôte potentiel qu'elle rencontre (d'ailleurs dans Prometheus, Halloway est infecté et féconde Shaw, puis la matière noire le tue, alors que Fifield était en train de mourir et il a été transformé en monstre alors que c'était la même substance). Et dans la scène du bombardement (c'est pas facile a voir car les images sont très rapides et que c'est le bordel) on voit que la matière noire en tombant ne tue pas les gens présents juste par contact, elle évolue dans l'air, change de direction, prend une forme de pic pour transpercer etc...)
    Donc on a certainement affaire à un organisme vivant, peut être produit par les végétaux qu'ont voit (et ce serait pour ça que la matière noire ne peut pas faire muter les végétaux) et les ingénieurs l'ont récolté pour créer le Black Goo qui ne libère cette entité que lors du bombardement au contact de l'atmosphère.

    Ensuite, on a aucune preuve que les Ingénieurs connaisse le Xenomorphe qu'on a vu dans les anciens films. Sur la fresque le Xeno n'a pas l'aspect biomécanique, donc au mieux c'est un Protomorph, mais en plus il n'a pas le crane assez long et celui ci finit plus en pointe qu'en arrondi, donc je pense que c'est un Deacon qui est représenté. Peut être que les ingénieurs ne connaissent que la forme Neomorph dûe à l' infection par les plantes, et l' Ultramorph par Infection Black Goo - Fécondation d'un tiers - SuperFaceHugger - Gestation d'un hôte.
    Pour appuyer cette thèse, j'invoque les deux scènes ou David parle de ses expérimentations (à Walter puis plus tard à celui qui se prend le FaceHugger dans la tronche) :

    - On voit dans les 2 scènes qu'il a beaucoup expérimenté sur les insectes
    - Ca expliquerait le fonctionnement des Xenomorphes, semblable à une colonie d'insectes avec la Reine etc... visible notamment dans Aliens
    - Et donc juste avant de piéger celui qui se prend le FaceHugger, il lui explique qu'il a fait des manipulations génétiques et des croisements entre espèces, lui dit qu'il est arrivé à quelque chose de "parfait" il me semble, et à ce moment lui présente les oeufs.
    Pour moi vu ce qu'il a dit, l'espèce FaceHugger est SA création (et on voit dans ce film qu'il est obnubilé par la création, de par ses expériences, son "reproche" à Walter qu'il ne peut créer de symphonies, et en plus il dit clairement que c'est la création qui le motive). Donc pour moi la base de son travail est faite avec le Black Goo des ingénieurs qui est déjà capable de tout décimer ou créer des montres, mais David l'a transformé en Art en croisant les espèces jusqu'à arriver à une créature "parfaite" selon lui.

    Ca c'est ma théorie avec à l'appui ce que David dit dans le film, si vous avez à redire n'hésitez pas !

    Maintenant pour la biomécanisation de la bête, David dit que les humains ne méritent pas une seconde chance, il se sent supérieur à eux (Walter dit aussi que le modèle de robot dont David fait partie est égocentrique). Donc ma théorie est que pour la prochaine étape, il va vouloir mécaniser sa création pour la rendre encore plus parfaite, plus forte et plus résistante. (Et j'ajoute qu'au sujet du fait que le Protomorph n'ait pas l'air biomécanique dans le film, Ridley Scott a dit qu'il y avait une raison à cela, donc pour moi on a certainement pas assisté à la naissance de notre Xenomoprh adoré)

    Merci d'avoir lu mon pavé !
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 15/05/2017 à 22:00

    Ah très intéressant l'histoire du liquide noir qui proviendrait de ces plantes ! D'ailleurs au contact de l'air, le liquide se propage de la même manière comme tu l'a dit. Mais moi ça me dérange toujours sur un point qui est l'explication de Janek dans Prometheus. Il dit bien que c'est une arme, que les Ingénieurs ne sont pas assez idiots pour fabriquer des armes de destruction massive chez eux. Je suis partisant de cette théorie, Janek, même si beaucoup ont dit qu'il pouvait se tromper, dit la vérité. C'est une façon pour le film de nous expliquer un peu mieux, par l'intermédiaire de quelqu'un qui a fait l'armée. Donc oui, ils l'ont peut-être exploité là bas et pas créé, pourquoi pas. Mais alors pourquoi en reste-t-il sur la planète ? Il y a des risques élevés à ne pas éradiquer cette plante, sachant qu'ils sont doté d'une technologie très évoluée, et que la conservation n'est pas leur but s'il y en a sur LV-223. Et puis avec leurs sots multiples de planètes en planètes, ils auraient très bien pu partir de cette planète et déménager en quelque sorte...
  • Khobalt
    Khobalt

    3 messages
    Inscrit le 15/05/2017

    le 15/05/2017 à 23:21

    Oui dans ce cas la, pour moi l'arme de destruction massive, c'est les urnes qui, larguées par un vaisseau peuvent disséminer sur une grande distance. Les plantes on a vu quand quelqu'un marche dessus ou y touche, y'a beau avoir plusieurs personnes autour, y'en a qu'un seul d'infecté. On est pas sur de la destruction massive.
    Et s'il y en a toujours sur leur planete, plusieurs possibilités selon moi :

    - Déjà on est pas sur que ce soit la planete des ingénieurs, qui étaient très developpés technologiquement et auraient peut etre pu s'en débarasser. C'est peut etre une planete ou ils ont créé la vie comme pour nous. (d'ailleurs les cadavres ont pas la taille du très grand ingénieur réveillé dans Prometheus, ils ont plus une taille humaine j'ai l'impression mais c'est dur à dire...)
    - Apparemment dès qu'on touche ces saloperies la matière noire sort donc ça doit pas être facile à s'en débarasser
    - Les habitants de la planete ont donc peut etre appris à faire gaffe où ils marchaient, et/ou à pas aller trop en dehors des villes. Quand on vit avec un tel danger présent partout peut etre bien qu'on apprend à vivre avec et à définir la société et les comportements de chacun. (Sur le fait j'y crois mais je pense que ca va trop loin pour un film ^^)

    Derniere théorie sur ce point et pas des moindres : peut etre que c'est la matière noire, surtout présente en grande quantité après le bombardement de David, qui a trouvé ce moyen de subsister après avoir tout tué. Elle s'est réarrangé en bulbe cultivant les spores noires, perpétuant la tradition de tout ce qui a trait au Xenomorphe de pouvoir survivre à toute situation. Dans ce cas la est ce que les bulbes sont sa forme naturelle de base ou est ce que la matière noire les a créées pour survivre, mystère !
  • elunnia
    elunnia

    2 messages
    Inscrit le 16/05/2017

    le 16/05/2017 à 17:03

    Bonjour,
    je suis un grand fan de la saga Alien et de cinéma en général.
    J'ai lu beaucoup de vos sujets et theories et j'aimerai participer, et avoir un rôle qui manque un peu ici mais qui est cependant important: celui de négateur.
    En effet, adorant le cinéma et notre saga sur notre monstre phallique, j'ai détesté Prométhéus au niveau scénaristique (objectivement l'histoire est idiote tout comme les personnages), et j'attendais Covenant, de manière modéré sachant que le vieillissant Scott était au commande.

    Dans Covenant, je ne m'en tiens qu'au fait sans inventer quoi que ce soit nous apprenons:
    1) que les colons sont toujours aussi idiots de ne pas porter de combinaisons sur un planete inconnue parce que "l'air est respirable". Bon ok, si ils avaient eu plus de 2 de QI, nos amis jean-michel fumeur et jean-jacques barbu n'auraient pas été infectés, pas de néomorphe et pas de film.
    2) les spores de matiere noire. Alors là on ne sait rien de ces petites gousses. David dit que la matiere noire ne mute pas ce qui est végétal. Donc on ne sait pas ce que sont ces plantes. Si je m'en tiens aux faits, c'est juste un outil scenaristique pour infecté des créatures non protégées (qui respire ou non car Jean-Michel s'est fait violer l'oreille).
    Dans un film tout doit être expliqué, ces végétaux ne le sont pas, donc certains imagine que c'est la "base" de la matiere noire. Moi j'appelle ça une facilité scenaristique. Une sorte de TGCM.
    3) Les ingénieurs sont morts. Y en a plus. Ils habitaient une ville sur une planète entière. Et ils sont tous morts suite au bombardement. Il n'y a pas d'autres ingénieurs sur la planète car nous n'avons eu aucune information dans le film nous disant que d'autre tribus seraient venues voir pourquoi ils n'avaient plus de news.
    On parle quand même de la planète d'origine des ingénieurs (le final de prometeus "petons la gueule des méchants chez eux") avec l'arrivé d'un vaisseau dans une ville de pecnos en haillons et de la mort de centaines d'extraterrestres. Où sont les autres??? On ne sait pas, faiblesse du scenario. Si on s'en tient au faits les ingénieurs sont morts et ça facilite la vie du scenariste qui n'a plus à s'embêter avec ça. C'est pas comme si le film précédent tournait autours de cette race...
    4) David en 10 ans à créé les Xenomorphe. C'est tout. Rien à redire la dessus, le xénomorphe qui attaque le vaisseau de convoyage et celui qui attaque le covenant est le MEME que celui du 8eme passager. On le voit en large et en travers sur le dernier quart du film, c'est exactement le même. Faut pas se trouver des excuses "il est pas assez evolué, il a pas assez de trucs bio mecanique..." les gars, on analyse le film, les faits: le xenomorphe est en stade FINAL à la fin de Covenant.
    Donc, oui David à créé tout seul (j'extrapole rien, les faits présenté dans le film parle pour eux) le stade final de l'Alien qui nous a terrorisé étant enfant. Il est partie d'infection de pseudo quadrupèdes surement vu les neomorphes dissequés, pour créé des œufs de facehugger. Le film est clair la dessus, David dit au capitaine idiot, "regardez ma création" - hop suis moi dans la cave- vas y mets ta tête au dessus de l'œuf dégueu qui s'ouvre, ais confiance, tu m'as juste vu faire copain copain avec la bête qui a buté ta pote 2 min avant.
    L'histoire canon, on l'a vu dans le film est " David à créé le xenomorphe humain", en créant des œufs de facehugger qui s'implémente chez un humain.
    Alors oui on, en tant que fan de la francise, se dit que ce n'est pas possible, que les ingénieurs ont fait quelque chose et que David a suivi les consignes. Mais Ridley Scott, nous montre dans le film clairement que c'est David qui a TOUT fait tout seul. Film => les faits => le dégout.
    5) Le Xenomorphe et son évolution : Si on se dit que Mr. Scott et ses scénaristes sont intelligents, alors tout est réfléchis et canon, on est d'accord.
    Nous avons donc, un facehugger, qui attaque et pond dans son hote en quelques secondes ( le copain homo de Jean-Jacques barbu) ou minutes (capitaine idiot) puis meurt. Je rappels que dans le film il n'y a pas d'ellipse narrative autre que le voyage de retour "planete ingé - covenant". Qu'en quelques minutes, un chest buster sort, avec des pates et des bras, et qui fait le jésus avec son "papa" David => retcon de l'apparence du chestbuster de la saga. Entre nous , un mini alien est physiquement plus apte à fuir qu'un simili serpent, donc c'est illogique qu'il évolue en serpent si ce devait être qu'une forme non fini, on est d'accord?!
    Ce mini alien de 40 cm evolue en Alien full forme en une dizaine de minutes et encore je suis gentil. mmmmmmok! bon on va dire que cette connerie c'est pour le besoin du film. C'est n'importe quoi mais on est des fans, on dit "ok super"
    Le xeno final ressemble trait pour trait à celui du premier Alien, y a pas a tortiller du cul la dessus c'est le même, alors oui dans le film il vous a pas fait peur du tout, mais c'est dû au scénario et à la désacralisation du monstre voulu par le réalisateur. aucun plan iconique de la bête quoi... le méchant du film c'est pas Alien , c'est David. D'ailleurs le film aurait dû s'appeler " David : Covenant"
    6) Après le plot twist pourri qu'on avait tous deviner 30 min avant la fin, il s'avere que walter est mort et David à pris sa place. Il va donc placer ses fœtus de facehugger (what??? ils proviennent pas d'œufs normalement?) dans le caisson cryogénique des humains. Ils se dirigent tous vers Origa et nous aurons donc une suite où les colons vont se faire tous tuer et qu'on aura une belle ruche de 2000 aliens à minima. Juste les faits.

    Alien awakening, si l'ont s'en tient aux faits.
    Je ne pense pas qu'un film soit fait sur les 10 ans d'expérimentation de David, honnêtement voir un cyborg ayant un god-complex faire mumuse avec dans son labo n'intéresserait personne. On parle d'un film pour tous pas pour les fans. Le but d'un film est d'avoir une histoire qui attire les gens dans les salles et faire du pognon, c'est tout. Pas pour faire plaisir aux fans.
    Je pense qu'un film qui suit covenant est de savoir comment un vaisseau inconnu de l'époque de covenant, le derelict, se trouve sur une planete inconnue remplie d'œufs que David a créés. On verra surement la colonie se faire décimée, et David continué ses expérimentations. Peut etre même créer la reine afin de péreniser la création d'œuf.
    Origa sera peut etre une planete connu des ingénieurs en vaisseau, qui atterrissent et se font défoncer par les aliens. Et notre ami David, vient organiser la dépose d'œufs bien proprement pour que Kane and co les découvrent quelques années plus tard. Bah oui les gars, David est le créateur des xénomorphes, tel que décrit dans le film. C'est comme ça...

    Après tout ces
  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 20/05/2017 à 15:18

    Mouais ok ! David a créé les Xenomorphes ! Mais alors... à quoi bon nous faire des suites ? Le film en lui-même ne sert pas à grand chose dans la continuité de la saga, alors pourquoi les suites devraient-elles servir à quelque chose, si on se tient à ça ? Ok, c'est lui qui a créé les Xenomorphes . C'est tout ! Personne n'a rien à redire là-dessus ? Du genre : comment un type un peu plus malin que la moyenne a pu faire mieux en dix ans seulement qu'une espèce quasi-divine en des millénaires ? Si cela vous va... en tout cas je ne vois toujours pas l'intérêt de Prometheus si on s'en tient à l'explication simpliste de David. De se poser pleins de questions quant à leurs ambitions et leur raison d'être sans que cela n'ait un quelconque rapport à la saga à part pour l'origine de l'homme (dont on se fout dans Alien) !

    Maintenant qu'Alien se dirige vers une symbolique divine, alors on peut facilement en déduire que les Ingénieurs représentent "Dieu" et David est le "Diable". Assez logiquement, cette symbolique va évoluer par la suite et devra donner une confrontation entre "la lumière et les ténèbres". Les Ingénieurs ont tout intérêt à se manifester dans les suites pour remettre de l'ordre dans tout ça ! Sans le Derelict, on pourrait passer outre, mais là la présence d'un vaisseau Ingénieur avec, en sa soute, un élevage entier d'oeufs, tient bien à placer une explication avec les Ingénieurs et les Xenomorphes !
    Après tout, peut-être qu'un Ingénieur solo a répondu à un appel détresse de Paradise (son peuple s'est quand même fait exterminé !) Et là-bas il y découvre la cave de David avec les oeufs restés sur place à la fin du film, et les ramène à bord de son vaisseau ! En tout cas, je suis désolé, mais les Aliens que l'on voit dans Covenant ne sont pas les mêmes que ceux qui vont naître depuis le Derelict ! Regardez ne serait-ce que la forme des oeufs ! Ils sont beaucoup plus lisses et arrondis dans le Derelict que dans la crypte de David ! Après, j'ai déjà la résistance amoindrie des Facehuggers, le temps d'incubation, l'apparence des nouveau-nés, et la forme finale... donc, à moins que Ridley ne se rappelle plus lui-même de sa propre créature dans Alien, le Xenomorphe subit bien quelques légères modifications pour arriver à son résultat final du premier film... Après, s'il s'agit d'une intervention d'ingénieur, de David, ou même d'une évolution de l'Alien lui-même... ça je n'en sais rien ! Mais par contre, ce que je sais, c'est que le Derelict est un vaisseau Ingénieur contenant des oeufs Alien, et que David, lui, détient un vaisseau humain avec des oeufs ! Donc, à moins que David ne se procure un vaisseau Ingénieur sorti de nul part et enfile une combinaison, alors les Ingénieurs ne sont pas étrangers avec l'événement des Aliens dans la saga. Et je doute que, si les Ingénieurs reviennent dans les suites, leur rôle ne se limite qu'à voler les oeufs de David sans raison, et qu'ils ont bien un rôle à jouer avec l'Alien ! (Quoique... Ridley fait bien de drôles de choses ces temps-ci)
    Comment expliquez-vous le Derelict et son fameux pilote alors ? Vous croyez vraiment que David est le seul à avoir fait joujou avec les organismes les plus dangereux de l'univers ?
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 20/05/2017 à 16:11

    En effet, les Xénomorphes sont différents dans ce film. D'ailleurs ce n'est pas involontaire, Scott a dit qu'il y avait une raison à cela. D'ailleurs ça permettrai peut-être de justifier le caractère irrégulié de la gestation et du reste que l'on croit comme des incohérences :
    - Implantation courte du Facehugger dans Oram.
    - Implantation TRÈS courte du Facehugger dans Lope.
    - Gestation courte dans Oram.
    - Gestation longue dans Lope.
    - Premier Xénomorphe déjà munit de membres.

    Et pour les Ingénieurs moi je pense tout simplement que les survivants ou les secours découvrent le laboratoire de David, donc bien sûr ils sont imprudents car ils ne connaissent pas les Xénomorphes donc l'un d'entre eux se fait infecter. Vu le grand nombre d'Ingénieurs secouristes, l'Alien effectu du Egg-Morphing avec les autres, et une reine nait. Ensuite ils parviennent à comprendre le cycle de vie, avec leur technologie, ils se disent que c'est une bonne arme (nouvelle arme qui pourrait détruire les humains?) Et donc ils décollent avec leur élevage tout frais d'oeufs Xénomorphes mais, ne métrisant pas à la perfection cette arme, le pilote se crashe sur LV-426. Ou alors une bataille avec le Covenant ? Une course poursuite ? Mais aussi pourquoi pas une série de péripéties sur Origae-6, et David s'en va avec le Derelict ? Je ne suis pas pour qu'il ait donné naissance à un Xénomorphe, mais le trou n'est qu'un trou dans la combinaison, donc l'Ingénieur mort à l'intérieur à peut-être été retiré, David prend sa place et hop, il s'écrase à cause d'un problème technique comme sur Paradise ?
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    289 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 21/05/2017 à 00:04

    Je me vois forcer de rejoindre le point de vu de d'elunnia (en même tant qu'ex "négateur" du temps de l'ancien forum, c'est surement normal).

    Faut se faire à l'idée que le temps des théories me semble mort, ou en coma, comme il l'étais avant Prometheus et où les gens se demandaient juste comment les oeufs étaient apparu entre Aliens et Alien3.

    Prometheus, même si cinématographiquement était mauvais avait le pouvoir de mettre des étoiles dans les yeux de part ses thèmes, et les implications de ce que nous avions sous les yeux sur le reste de l'univers Alien. C'étais comme si l'Univers d'Alien était une pièce sombre, éclairé par une fenêtre, et soudainement les murs s'effondraient pour dévoiler un paysage sans fin empli de possibilité et de richesse incroyables.
    C'étais superbe, tellement d'histoires possibles, de révélations imagineable.

    Avec Covenant, les murs ont été relever, et la seul lumière que nous avons passe seulement dans les petites ouvertures des volets ayant été rajouter à la fenêtre. Avant Prometheus nous avions le mystère de ne rien savoir, avec Prometheus nous avions le mystère d'avoir des pistes aux potentiels infinies, avec Covenant le mystère à été abattu de sang froid.
    Avant Prometheus nous avions une bête aux origines inconnues, avec Prometheus nous avions une bêtes dont les origines étaient d'autant plus mystérieuse de part les millions de pistes possibles, avec Covenant nous avons un rat de laboratoire.

    Avec Covenant la seule vraie question qui reste c'est "comment on en arrive de la création de l'alien par David, au Derelict d'Alien premier du nom?" en bref, une question sans réel intérêt autre que de la gymnastique mental (et parfois c'est sympathique, mais seulement lorsque cela enflamme l'imagination, et ce n'est pas le cas ici) une question sans consistance ni mystère charmant, juste une question qui nous fera voir les suites en attendant la réponse, avec un air las.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 21/05/2017 à 11:41

    Ah bah c'est sûr que la saga va encore s'effondrer un peu plus si tout le monde s'acharne à croire qu'il n'y a plus rien à en tirer !
    Perso, je respecte les avis de chacun, moi-même j'avais plus aucun espoir pour l'univers une fois le générique de fin de Covenant arrivé... mais je me dis qu'il y a toujours de quoi théoriser et étendre davantage l'univers d'Alien ! Visiblement, Ridley veut créer une licence aussi imposante que Star Wars, comme il le dit lui-même ! Donc pour ça, il y a encore du chemin et il faut surtout qu'il insère des bouts de réponses à la mythologie des Ingénieurs au fil de ses prochains films, comme Lucas avec les Jedis. De plus, si Ridley commence à partir dans un délire créationiste avec Alien alors il a tout intérêt à au moins parler des Ingénieurs dans les suites, si David est l'analogie du Diable et les Ingénieurs de Dieu ! Le problème de Covenant, comme ça a déjà été dit, c'est que tous les mystères entourant cette entité supérieure, son rapport avec les Xenomorphes, et leurs projets, ont été littéralement rasées dans le film au profit d'une explication foireuse et rushé pour savoir les intentions de David. Si on considère que Covenant ne fait partie que d'un tout, n'est qu'une pierre à l'édifice et non un film qui répond à ses propres enjeux sans dépendre des autres (comme les autres Alien), alors nous aurons probablement des miettes de réponses dissimulées dans les prochains films, en tout cas je l'espère. De plus, il semble que beaucoup des réponses de cette nouvelle (trilogie ? Quadrilogie ?) n'auront jamais aucune réponse, et il faudra alors que le travail des théoriciens (c'est-à-dire nous !) soit mise en oeuvre pour combler les manques des films ! Pour rappel, nous n'avons toujours aucune réponse des crânes osseux des Aliens, et, avant que Ridley ne reprenne la saga à ses origines, le mystère entourant le Derelict était encore entre nos mains ! Donc, si de plus, Mr Scott veut "bâtir un empire à la Star Wars" alors un grand nombre des zones de vides dans la saga devront être corrigées par des livres ou des comics... l'univers étendu *canon* de la Saga, comme pour Star Wars je vous le rappelle ! J'ai l'impression que c'est dans cette voie que nous allons trouver des réponses, si au moins le canon se créé (je me rappelle d'un auteur qui devait écrire Covenant ET sa suite avant qu'elle ne sorte, ou un truc du genre). Dès lors, les théories crédibles et élaborées doivent être mises sur papier, et ce sont ces dernières qui apporteront les réponses (volontairement ?) non données par Scott et ses scénaristes, et devront servir de point d'encrage, de ciment à cet édifice ! La saga Alien regorge de questions sans réponses (Bishop de Alien 3) et il aura fallu attendre que l'univers étendu canon reprenne les rennes (Aliens Colonial Marines pour cet exemple) pour y répondre !
    Le seul point où nous sommes à peu près certains d'aboutir, c'est le Derelict, son chargement et son fameux pilote ! Et jusque là, des énormes failles devront être rebouchées pour conclure à une saga uniforme ! Et pour l'instant, pour moi, l'une des principales interrogations à élucider est belle et bien les Ingénieurs ! Et jusqu'à ce que Ridley donne quelques informations sur Awakening, nous sommes encore livrés à nous-même...
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    289 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 21/05/2017 à 13:03

    La saga ne va pas s'effondrer sans les théoriciens,
    les théoriciens n'ont jamais eu d'influence sur l'univers alien, et si par magie on arrive à influencer un peu la chose (c'est à dire pas depuis nos forums sur le net, mais en se débrouillant pour travailler sur l'univers pour la Fox) nous somme raser, jeter hors de la continuité par les lubbies du réalisateur du nouveau film. Car les films ont la priorité sur le reste de l'univers, même canon, il suffit de voir comment Covenant par exemple à jeter les débuts du nouvel univers étendu au feu.

    Les théoriciens n'ont pas de grande mission, ou même d'influence. On se contente juste de laisser aller notre imagination avec des points de scénario flou.
    Nous les théoriciens, nous sommes jute des grands enfant imaginant nos apports personnels à nos saga parfaite, nous avons une influence nul en dehors de nos cercles.

    Scott veux se la jouer Star VVars (même si j'ai pas vu cette déclaration de sa part) si il veux, mais désolé pour lui, Star VVars à un grand univers transpirant même dans les films, l'étendue des possibilité de Star VVars se voit dans les films sans même avoir à lire un comics ou un livre. Il à fermer cette étendue de possibilité avec Covenant.
    Et honnêtement, personne ne croit à une longévité incroyable pour Scott lui permettant de créer son Star VVars. Le pauvre homme (car je l'aime bien, malgré sa folie croissante) va mourir avant d'avoir pu faire une seule chose intéressante à nouveau (Pour le prochain, vu l'annonce du: On va faire Origae-6, avec des Aliens. Faudrait vraiment un gros hasard pour voir des choses intéressantes lié à l'univers, genre les ingénieurs ou autre, se retrouver sur cette planète aussi) et soit son projet tombera dans l'oublie soit il sera reprit par des réalisateurs yesman sans vision d'avenir ou thématique.

    Son Star VVars n'à aucune chance d'être une galaxie de possibilité faisant briller les yeux, sont Star VVars sera une suite de film avec des Aliens tuant des humains, se donnant un air intellectuel en citant de temps en temps des passages de littérature et des thèmes religieux.

    Pour être honnête, je n'ai aucune envie, aucune hype, aucune attente pour le prochain film. J'attend juste le bouquin censé se passer avant Covenant avec David et Shavv, et après je ne pense pas être à nouveau intéresser par un nouveau film Alien. Il n'y à plus matière à rêver, alors ce sera pour moi juste une série de film sympas, rien qui me prendra aux tripes, rien que me donnera des étoiles dans les yeux. Et je refuse de me torturer le cerveau à remplir les trous et incohérences de films mal foutu si il n'y à pas de plaisir à le faire.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 21/05/2017 à 15:22

    Les théories que je propose et celles des autres que je valide, c'est uniquement des choix personnels pour contrer les incohérences. Comme pour moi les incohérences sont les seules choses qui peuvent me heurter dans ma passion pour la saga, il faut que je trouve des explications, et je les partage pour ceux qui en cherchent. Après il est clair qu'il y avait bien moins de questions dans la quadrilogie Alien de base que dans cette nouvelle saga-préquelle composée de deux films. Alors je pense qu'il faut simplement penser aux réponses que nous n'auront pas, comme les Ingénieurs sur lesquels on n'a rien appris de nouveau. Pour le reste, attendons les futurs films. Je ne suis pas contre ces futurs films, du moment qu'ils sont cohérents. Même si je n'apprécie pas tellement le lien qui est fait entre le mythe de la création/religion et le mystérieux Space Jockey qui envoi du lourd, et bien j'accepte, tant pis, ce n'est juste pas incohérent, c'est cela qui m'importe. Et puis j'aime les créatures, donc la présence de nouvelles telles que le Neomorph ou le Deacon, personnellement j'adore. Cela reflète bien la volonté de créer un empire tel Star Wars. En tout cas je veux laisser une chance à ces films, et pas les blâmer juste parce qu'il n'y a pas de Xéno dans Prometheus par exemple. Prometheus et son scénariste sont souvent critiqués parce que le film ne répond pas aux questions qu'il pose. Mais justement le film est fait pour qu'on se pose des questions ! Et cela fonctionne, nous aurons nos réponses dans les suites, j'ai confiance en Ridley.
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    289 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 21/05/2017 à 17:06

    J'ai jamais dis le contraire à ça bien entendu.

    Sauf pour " Mais justement le film est fait pour qu'on se pose des questions !"
    Plus maintenant, Covenant nous à dis de la fermer et d'attendre.

    Il n'y à rien à "deviner" sur les ingénieurs, ils existent, c'est tout, toute trace de mystère attirant en rapport avec eux à disparu. Il n'y à plus d'ambiance, plus d'esprit, plus de charme.
    Il ne reste plus que les incohérences insurmontables même par de la gymnastique de haut niveau tel que "ils ont le même ADN que nous à 100%" alors que c'est de toute évidence faux, si ils l'avaient à 100% ils seraient exactement comme nous. D'autres incohérences tel que l'état de toute évidence ancien du Space Jockey dans Alien, l'incohérence comme le changement arbitraire dans le cycle de vie de l'Alien, l'incohérence de voir l'alien comme le parfait organisme alors que le Neomorphe est mille fois plus efficace (entre le facehugger et les spores y à pas photo, Le Neo est le vainqueur en terme de stratégie d'invasion et de domination total) L'incohérence de pas pouvoir capter un signal avec un vaisseau pleins d'antenne mais qu'un type avec un casque flottant dans l'espace oui, l'incohérence de voir des camioneur de l'espace être plus intelligent qu'une équipe de spécialiste scientifique et une équipe de colon d'élite. L'incohérence d'avoir ENCORE un nouvel effet inconnu au liquide noir pourtant détaillé un maximum dans Prometheus et son site, il à jamais été question de figer les gens, sinon à quoi servirais les mutations?

    Scott va créer un Star VVars par le surnombre, mais pas un Star VVars par l'univers. Il créer une galaxie d'incohérence, de facilité scénaristique, de dénie du toute logique humaine pour le plaisir de se faire une retraite sympas et d'avoir fait sa petite prière sous forme cinématographique pour être sûr d'avoir l'approbation de son Dieu en voyant la mort approcher.

    Je ne dirais jamais qu'Alien est mort, car rien ne peux enlever la superbe des films originaux, mais son héritage lui est aussi impropre qu'une série de suite de Freddy les griffes de la nuit, encore moins respectueux du matériel original que les deux films AVP.

    Enfin bref, tous ça pour dire que je vais me tenir éloigné de toute forme de spéculation. Je vais juste faire mon boulot de modo, pour le reste je serais observateur et pas grand chose de plus.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Sadarkness
    Sadarkness

    178 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 21/05/2017 à 21:15

    Alors, pour ce qui est de son univers "à la Star Wars" Scott explique bel et bien qu'il compte étendre son univers, l'étirer à l'infini avec de nombreuses possibilités (bien que le nombre de films y soit certainement pour quelque chose !). Je ne vois pas vraiment comment il compte faire, si ce n'est proposer multiples créatures cousines de l'Alien avec le liquide noir et y placer de nombreuses planètes au centre de sa saga pour que le résultat soit "extensible". Bien sûr, le résultat n'a aucune chance de talonner l'univers de Star Wars, mais Ridley s'en sert juste d'exemple pour illustrer son envie de développer les possibilités énormes de l'Alien et son univers. Et, perso, ça peut se faire, mais ça risque d'être laborieux et semé de beaucoup d'incohérences...

    M'enfin bref ! Dans Awakening, j'ai à peu près la certitude que Shaw apparaîtra dedans. Enfin, "d'une certaine façon" comme l'a dit Ridley, donc cela peut signifier beaucoup de choses ! Mr. Scott a bel et bien l'intention de placer son film entre Prometheus et Covenant, et ensuite rebondir sur une nouvelle trilogie pour en arriver aux événements de l'Alien original (du Derelict sans doute...) . Cependant, je ne vois pas trop comment il va se débrouiller pour ne pas perdre le spectateur qui devra suivre et attendre deux intrigues simultanées : en racontant Awakening, beaucoup ne se rappeleront peut-être même plus que David s'est embarqué pour une "folle aventure dans l'espace" avec ses enfants vers Origae-6 ! Donc... je ne vois pas comment la "suite" de Awakening va commencer et se placer après les événements de Covenant... on verra bien !
    Enfin, la prochaine trilogie devra aboutir et faire le lien avec Alien premier du nom, comme l'a expliqué Ridley ! Donc... il y a fort à parier que les deux premiers films n'auront que la fonction de remplissage et que tout va se jouer avec le dernier film. Pour les deux films, il y aura sûrement alors une intrigue assez peu explicative avec David et ses projets, mais sûrement que son projet (fonder une Ruche sur Origae-6 ?) ne va pas aboutir puisque nous n'avons aucune idée de la connaissance d'une planète entière rempie d'Alien dans les Aliens originaux. Donc, est-ce que Daniels va tout régler ? Est-ce que les Ingénieurs (s'il y en a encore) vont raser Origae 6 et sa ruche ? Peut-être que la Compagnie elle-même l'aurait atomisé pour éviter une trop grande contagion ? (Et puis, au final ils auraient vu le potentiel des créatures et souhaiteraient se l'approprier...) en tout cas j'aimerais bien que la Weyland-Yutani revienne en force dans ces nouveaux films, et que ce ne soit pas juste centré sur Peter Weyland ! ;')
    Ou peut-être que la planète sera bel et bien une ruche, inconnue de tous, même dans les films originaux... peut-être que c'est un des objectifs de Ridley pour créer un univers étendu, avec cette planète qui pourra peut-être devenir la "planète des Xenomorphes" ! Je vous rappelle qu'il voulait revenir, avec cette nouvelle saga, au monde natal des Xenomorphes. Or, la planète de Covenant n'a pas vraiment été exploitée... donc peut être qu'il s'agit de l'écosystème dans lequel ils se développent, et qu'il pourrait s'agir d'Origae-6 !
    J'attends en tout cas que Ridley nous donne plus de détails sur Awakening dans de prochaines interviews...
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • elunnia
    elunnia

    2 messages
    Inscrit le 16/05/2017

    le 22/05/2017 à 16:39

    Le soucis de Scott, c'est qu'il est megalo, et que cinématographiquement il fait de la merde depuis quelques temps.
    J'adore Alien, et j'adore le cinéma. Et parce que j'aime cet univers et plus largement le 7eme art, je suis assez lucide pour dire que Prometheus et Covenant, c'est bidon.
    Je vais pas revenir sur prometheus et son écriture à deux balles, son héroïne scientifique débile "je fais de la merde PARCE QUE J'Y CROIS" Bitchslap...
    Covenant avec du recul et un deuxième visionnage (merci les carte Pass et le fait qu'on va au ciné gratos) c'est extrêmement mauvais. Y a que la photographie et certains plans que j'ai trouvé sympa. Honnêtement la scène que j'avais aimé la premiere fois (l'apparition du premier néomorphe) je me suis facepalmer en la revoyant la deuxième fois avec le "gag" du glissage sur le sang...deux fois... va mourir.

    Le gros blem de Mr Scott, c'est qu'il veut faire une saga à la SW (lol) avec un univers qu'il détruit par son incohérence et la stupidité de ses protagonistes. Qu'il créé des races pour les faire disparaître le film d'après. Qu'il créé des bestioles qui sont pas crédible pour deux sous (même en se disant que c'est de la SF, excusez mo mais un chestburster de 40cm qui en 5min temps réel grossi pour faire 2,5m.... je dis non. c'est la chose la plus débile que j'ai vu). Ce réalisateur est en train de tuer Alien. On parle d'une saga qui a posé les bases des slashers à un film qui est moins bien qu'une série B. J'ai largement préféré AvP à covenant. Plus divertissant. Limite AvP2 était encore plus sympa (des aliens sur terre contre l'armée! le prédalien qui pond dans une femme enceinte!! la pouf de service qui se fait empaler par erreur! délire)... C'est pour dire.

    Alors Awakening, je sais même pas si j'irais le voir, il va sortir du TGCM de son chapeau, des explication plus idiotes les unes que les autres (et avec la black goo on a le deus ex machina parfait pour les scénaristes fainéants) on aura droit à quoi? Une planète ou le méchant David va faire une ruche alien? c'est pas un remake de Hadley's hope? Je lis que ce sera une prequel à Covenant, et là ce serait la chose la plus con que j'ai jamais vu au ciné (pourquoi sortir le numero 3 avant le 2???? pas d'excuse d'effets spéciaux à la lucas.) Surtout que voir david et son microscope faire mumuse avec la black goo, non merci.
    J'ai plus aucun espoir dans la saga... en fait que ridley scott est repris les reines de la saga est la pire chose qu'il pouvait arrivé. Cameron, Fincher et Jeunet ont tous fait quelque chose d'original qui apportait un renouveaux dans l'univers de la saga tout en restant cohérent.

    Honnêtement Alien est mort depuis le premier Prométheus.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 22/05/2017 à 17:22

    Je respecte ces avis. Heureusement ce qui sont à l'extrême et qui détestent ces deux films préquels, vous pouvez ne pas les trouver légitimes et les ignorer. Je peux comprendre, les informations sont défendables. Sauf qu'un problème va se poser c'est que si le film qui explique les origines du Space Jockey, vous aurez sûrement un avis mitigé non ?

    Une question qui me vient : les gousses noires sur la planète... J'ai lu quelque chose, et en effet, rien ne nous indique quelles ont pour origine le liquide noir. Ce sont peut-être des plantes naturelles ? Ne pas oublier que le liquide noir n'infecte pas les végétaux... Donc est-ce une forme du liquide noir qu'il a prit pour continuer à subsister et s'adapter ? Ou juste une plante naturelle sur cette planète ? Mais il semble qu'il y ait tout de même un lien avec le liquide noir, les Neomorphs sont tout de même très semblables aux Xénos avec le sang acide, la forme et tout... vous en pensez quoi ?
  • SpookyKid
    SpookyKid

    6 messages
    Inscrit le 15/05/2017

    le 24/05/2017 à 13:56

    Si j'ai bien compris les créatures issues du liquide noir se volatilisent sous forme de ces spores une fois que la faune a été totalement détruite.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 26/05/2017 à 20:51

    Bon maintenant on sait, grâce à une interview de Scott, pourquoi les Ingénieurs veulent exterminer les humains et pour David veut les exterminer. Bon je suis d'accord c'est pas très riche en éléments de réponses mais cela pose des bases pour d'éventuelles théories. Pour les gens qui ne savent pas voici ce qu'il a dit en gros :
    - les Ingénieurs veulent tuer les humains car ces derniers font n'importe quoi sur Terre, ils se battent, ils détruisent. Leur création n'a donc pas fonctionné comme ils l'auraient voulu, et, à la manière de Dieu lors du Déluge, ils veulent détruire l'humanité.
    - David veut détruire les Ingénieurs car tout simplement ils ne les aime pas, il les déteste même ! Il n'a aucun respect pour l'humanité ni pour les Ingénieurs. Si on le voit pleurer lors du bombardement, c'est sans doute lié à sa phrase de Prometheus : "parfois pour créer il faut d'abord détruire". C'est donc un sacrifice qu'il doit faire pour créer son organisme parfait.

    En tout cas, je suis heureux, moi je n'attendais que des réponses, donc j'apprécierai de plus en plus les films, il n'y a pas d'incohérences majeures, tout est justifiable.

Pages : 1 2

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?