Alien website

Deacon

 

# par Predator@Alien
 
01/01/2017 à 20:28

Bonjour,

Je propose ce nouveau sujet pour parler un peu du Deacon. C'est bien sûr ce même sujet qui m'a inspiré du site Alien Covenant. Pensez-vous que le Deacon fera une petite apparition dans le film ? Sur LV-223 bien sûr, pour savoir ce qu'il devient, comment il évolue...

Personnellement je serais ravi de le voir et surtout ravi que ça contredise Prometheus Fire and Stone pour qu'on oublie tout ce cauchemar ! Et vous ? Quel serait son sort sur LV-223 selon vous ?

D'ailleurs, Scott dit que c'est le cousin du Xéno. Pourquoi ? Selon moi, parce que les Ingénieurs sont les cousins des humains (même génome). Sauf que... Dans Prometheus il y a la fresque, cette fresque montre le Deacon, de plus, les autres Ingénieurs de la planète sont tous morts à cause des Aliens. Mais à cause de Xénomorphes, de Deacons ou de Néomorphes ? Parce que la présence d'autres Deacon me laisse un peu sceptique... Car il faut une incroyable succession d'événements pour obtenir un Deacon, et il n'y avait pas d'humains sur LV-223 avant... Sauf bien sûr si le fait que nous ayons le même génome que les Ingénieurs n'ait pas d'influence sur la création d'un Trilobite. Il faut cependant qu'il y ait eu des femmes Ingénieurs sur LV-223 qui travaillaient le liquide noir. Mais cela voudrait dire qu'il y a eu une rupture dans la quarantaine. Ils sont très évolués et en plus ils idolâtrent le Deacon (fresque), donc ils savent comment on peut lui donner naissance. Il faut pas être très malin pour les laisser s'échapper ou avoir des rapports avec un/une Ingénieur et ne pas établir de procédure de quarantaine, surtout lorsqu'on connait l'espèce...

J'ajoute enfin que ceux qui pensent que le Deacon est la preuve que AVP n'est pas canon car c'est le premier Alien. Si vous avez bien suivi, vous avez donc remarquer qu'il n'en est rien. Les Ingénieurs ont construit ce temple avant de mourir, il y a 2 000 ans. Et la fresque avec le Deacon date donc au moins de l'an 0 de notre ère.

SatoraxNecro

# par SatoraxNecro (Modérateur)
 
04/01/2017 à 12:35

(Pour la preuve que AVP n'est pas canon, personnellement je ne la tiens pas du Daecon, mais de VVayland tous simplement)

Je pense pas que la fresque soit un Diacre, je reste toujours sur l'hypothèse du Xénomorphe.
D'ailleurs s'y on regarde les corps d'Ingénieurs en armure de Prometheus, en connaissant la manière de naître des Neomorphes (et peut-être Xenomorphes de Covenant) il y à tous à fait possibilité qu'ils soient mort à cause d'eux et non pas d'une invasion de Diacre.

Pour le Diacre, personnellement j'aimerais juste l'oublier. Et je vois difficilement comment le mettre en scène de manière utile à l'histoire, mis à part en guise d'introduction avec une équipe de secours venant sur la planète, découvrant d'une manière où d'une autre où les survivants du Prometheus sont partit. (et mourrant / tuant la bête à l'occasion), le Covenant serait envoyer à la suite suivre le signal de David.

------------------

Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

# par Sadarkness
 
04/01/2017 à 15:11

Effectivement, les corps empilés d'Ingénieurs dans le film sont sans nul doute la cause des Xénomorphes et non pas du Deacon (il n'y a qu'à comparer la taille des "trous" causés dans leur poitrail qui rappellent celui du Space Jockey a celui de l'Ingénieur à la fin de Prometheus qui doit se présenter comme une "large fente'" pour pouvoir faire "naître" le Deacon). Et la fresque, à la vue du crâne plutôt "ovale" de la créature, rappelle avant tout un alien plutôt qu'un Deacon... M'enfin bref, moi je vois pas trop l'intérêt de montrer l'évolution du Deacon s'il est bel et bien resté sur LV-223 et tout seul, pourquoi ne pas montrer les Hammerpedes sinon ?
Seule possibilité possible : le Deacon est monté à bord du Juggernaut avec David et Shaw (impliquant donc que sa naissance aurait eu lieu avant donc leur départ, bien que la mise en scène du film laissait paraître le contraire) car on a déjà vu l'Alien faire ce coup là avec le Narcissus et le Sulaco. Et ainsi, peut-être que la créature aurait tranquillement reposé en paix dans un coin du vaisseau, en pleine mutation dans doute, durant le voyage jusqu'à "Paradise" et après... bah on verra bien
Mais peut-être que le Deacon (si il est bien monté à bord du vaisseau) aurait également muté (à la Gremlins ou la fin de Alien avec Brett) en œuf ! Cela expliquerait sa présence dans le vaisseau et le lien avec les Xenomorphes. Le Deacon, fruit d'une circonstances d'accident avec l'utilisation du liquide noir, aurait ainsi donné naissance au premier œuf "100 % opérationnel" de Xenomorphe et à partir de ce moment là l’espèce commencera à se développer (on peut voir dans la bande-annonce la queue de l'Alien se glisser furtivement derrière un corps nu de femme, ce qui est sans rappeler la scène de fécondation avec Lambert).
Oui je sais, c'est vraiment une théorie de m***e mais que voulez-vous... faut bien combler les incohérences !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan

# par Predator@Alien
 
05/01/2017 à 10:57

D'accord mais d'où viennent les Xénos alors ? En plus sur la fresque, l'arrière de son crâne finit en pointe, comme le Deacon. Après bien sûr il n'y a aucun intérêt à le revoir, mais juste savoir ce qu'il est devenu, niveau génétique c'est important, c'est tout de même un cousin du Xéno ^^'
Je doute qu'il soit monté dans le Juggernaut avec Shaw et David, mais ce serait vraiment bien qu'on voit l'origine des Xénos, par quel processus ils ont été créés. Ils vont sûrement le faire, mais je doute qu'ils répondent clairement à la question...

# par xPuRpLe
 
07/01/2017 à 01:08

Sur la fresque, c'est clairement un Deacon ! Il ressemble tres peu a un xenomorph mais enormement au Deacon qu'on voit a la fin. Et si les jarres de liquide noir engendraient des deacons qui eux se transforment en reine qui pondent les oeufs.... ? Ou encore : Et si il y avait des salles avec des jarres et une salle avec des oeufs ? Car dans Alien 1, on voit bien que les oeufs sont bien ordonner et recouvert d'une brume bleue, ce n'est donc pas un hasard si les oeufs sont la, ils y ont ete placer ! De plus, autre mystere de Prometheus, a un moment, lorsqu'ils entrent dans la salle des jarres, on voit Holloway admirait une pierre precieuse verte qui est posé sur une stelle, a quoi sert la pierre ? Pourquoi nous l'avoir montrer ? C'est anodin mais pourquoi avoir mit une pierre precieuse dans cette salle et la montrer en gros plan ? Je ne pense pas que ce soit esthetique car on voit la pierre ancré dans la stelle... !

Et si on faisait juste ce raccourci : Si le liquide noire contamine un ingenieur, ca fait un deacon tout simplement...A moins qu'ils nous sortes un tour de passe-passe comme quoi les ingenieurs venaient sur Terre prendre des humains pour faire des experiences sur eux (comme dans AvP avec les sacrifices) et ils ont vu le resultat que ca donner : Le Deacon en faisant plusieurs experiences et pour eux c'est une creature sacrée car issue d'un ingenieur qui c'est fait contaminé par sa "descendance" (les hommes via le trilobite) et se serait donc l'ultime changement genetique du liquide noir d'ou la gravure d'un Deacon sur le mur tel une chose que l'on idolatre.

Apres pour les oeufs de xenomorph.... D'ou viennent-ils ? Bonne question et bon courage Scott pour sortir de ton bordel scenaristique...

S.O.S Mon ventre a besoin d'aide

SatoraxNecro

# par SatoraxNecro (Modérateur)
 
07/01/2017 à 13:32

Moi je pense que la fresque du Xenomorphe/Diacre (je crois toujours pas au fait que se soit un Diacre, mais pourquoi pas) n'à rien de religieux, c'est juste leur équivalent de notre symbole biologique. Ce serait la seule manière de pas s'embêter à faire un truc inutilement compliquer et difficile à suivre pour les spectateurs moins investie que nous (c'est à dire la majorité, on es quand même des sacré malades à analyser le film dans les moindres détails) Et aussi le meilleur moyen d'envoyer bouler les conneries du scénariste de Lost et ses mystères inutiles sans aucun but.

------------------

Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

# par xPuRpLe
 
08/01/2017 à 00:52

Peut etre bien... Je pense qu'on ne le saura jamais ca !
Heureusement qu'il y a des gens comme nous, on fait vivre la saga d'un coter car on est les vrais fans.

S.O.S Mon ventre a besoin d'aide

# par Predator@Alien
 
08/01/2017 à 17:53

https://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/

http://4ugeek.over-blog.com/article-prometheus-analyse-d-une-mythologie-prometteuse-106723241.html


Voilà deux liens intéressants qui expliquent certaines choses, mais oui, pas autant que nous nous cherchons. Pour ma part je vais essayer de chercher, faire le lien entre tout cela, parce que beaucoup d'autres choses sont incohérentes. Pour les choses qui risquent d'avoir un lien avec Alien Covenant, je vais attendre le film, pour pas risquer de créer des théories bien mais fausses ;)

# par Predator@Alien
 
09/01/2017 à 18:48

Double post mais je pense que c'est utile, je crois avoir trouvé quelque chose d'explosif (pour ma part) :
http://www.alien-covenant.com/news/what-really-happened-to-engineers-prometheus

Et en version Google traduction : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.alien-covenant.com/&prev=search

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
16/01/2017 à 17:27

Est-ce que le Deacon (ou Protomorphe pour ceux qui préfère (comme moi ;-) )) est l'étape Chestburster (ou peut-être juvénile) du Néomorphe (du fait que le Néomorphe est "l’ancêtre" du Xénomorphe) ?

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

# par FrostAlien
 
18/01/2017 à 11:48

Non malheureusement, RS a clairement dit que le deacon fut exposé dans prometheus uniquement en tant que clin d’œil à l'Alien et non en tant que chaînon manquant huile-xéno x/ c'est pour cela que nous allons découvrir le neomorph, ce dernier censé corriger cela.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?