Alien website

Derelict LV 426 versus derelict LV223

• Prof
    Prof

14 messages
    Inscrit le 15/06/2017

le 26/06/2017 à 19:24

LV 426/LV 223 - Comparatif
    On a peu de prises en image éloignées du vaisseau dans le film alien le 8ème passager, il semble toutefois de la même taille que celui de LV 223 bien que je pense qu'il soit beaucoup plus gros. Extérieurement, ils ont l'air identiques. Le vaisseau s'est crashé avec son stock d'oeufs pour les raisons que l'on sait. Le Space Jokey est à priori le seul occupant à bord. Le pilote mesure facilement six mètres de haut et les visiteurs du Nostromo affirment bien qu'il est fossilisé et que l'on a affaire à un squelette très ancien et pas une combinaison. Ce qui choque quand on entre dans le derelict porteur d'oeufs, c'est qu'il semble plus grand de l'intérieur que de l'extérieur, rappelez vous de la soute à oeufs qui est vraiment gigantesque et se prolonge tout au long du vaisseau. on a pas du tout cette impression de gigantisme dans le derelict de LV 223.
    Un autre détail, un énorme, différencie les deux vaisseux. Le derelict transporteur d'oeufs n'a aucun caisson d'hypersommeil contrairement à son homologue de LV 223 qui lui a 4 caissons. Peut-on en déduire que le derelict découvert par l'équipage du Nostromo est un vaisseau de transport qui vole dans l'espace sur de courtes distances? Le derelict de LV223 est plutôt un vaisseau de type bombardier taillé pour effectuer de longues distances afin de porter la mort. La salle de pilotage dispose d'une gigantesque carte 3d de l'univers connu des ingénieurs.
    Les deux derelicts se déplacent sans réacteurs et sûrement à des vitesses plus importantes qu'un Sulaco ou autre covenant. La technologie des ingénieurs est bien supérieure à la nôtre aussi et pourtant, la Weyland ne s'y est jamais interéssé...
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

le 01/07/2017 à 11:31

En effet, celui de LV-426 est bien plus gros. Ensuite je suis d'accord avec les différences que tu as données, bien que j'y ajoute certainement la plus importante, c'est que le Juggernaut de LV-223 est rond, les coins sont arrondis (ils ne sont plus des coins d'ailleurs). Alors que celui de LV-426, les angles sont bien plus nets, si bien qu'on peut pratiquement dire que ce sont des angles droits entre les bras du vaisseau et le corps. Bon c'est juste une pirouette scénaristique pour sue le Juggernaut roule pour écraser Vickers et Shaw. Mais comme c'est un fait, on peut donc se poser la question. Moi je pense tout simplement qu'ils ont des vaisseaux différents, sans doute l'ancienneté. Le Derelict semble plus ancien, comme tu l'a dis, il ne contient pas de caissons d'hypersommeil, ça suppose pour moi qu'il est plus ancien, les Juggernaut sont plus modernes. Et même si on ne voit pas la technologie du Derelict (sauf un peu dans Isolation), on voit bien qu'il est moins technologique que celui de LV-223.
    Et non, comme certains le diront, ce n'est pas parce que les vaisseaux sont différents qu'il s'agit d'une autre race ou je ne sais quoi. Ça c'est l'argument typique de certains, s'il y a le moindre détail qui change ça y est c'est une autre race ou un autre clan... Superstition ! Imaginez qu'il y ait autant de race sur Terre que de voiture différentes qui existent, vous voyez c'est absurde. On peut avoir des voitures rouges, des bleues et pourtant on est toujours de la même race et du même clan.
    Et moi il me semble bien qu'il y a des réacteurs sur chacun des bras du Derelict...
    Et oui, dommage qu'ils ne s'y sont jamais intéressé... Même dans Aliens Colonial Marines, ils ne s'intéressent qu'aux oeufs, le Space Jockey n'est pas plus étudié que cela...
    J'ai également remarqué que beaucoup avaient remarqué la différence de taille entre les deux. Mais, ironiquement pour moi, l'incohérence provient de Alien ^^' en effet, dans Alien, le Space Jockey mesure 8 mètres, mais ça c'est dans l'histoire officielle, dans le scénario on va dire, car 3 enfants ont pris les combi' pour que le décor paraisse plus grand. Or, lors des plans rapprochés où l'on voit le visage des acteurs, impossible de laisser les enfants, et là on constate clairement que le Space Jockey ne mesure plus que 3-4 mètres. Donc Alien nous montre deux versions du Space Jockey, et Prometheus une, il n'y a juste plus qu'à vous convaincre que c'est la même taille et puis voilà. Pour la justification, on peut tout simplement dire qu'avant, les films jouaient souvent sur les effets spéciaux pour rendre plus impressionnant les décors, c'est arrivé très souvent, alors on va dire que c'est juste un petit truc en plus on va dire ^^'
    J'ajoute enfin que des Derelict des deux jeux, bizarrement c'est celui de A:CM qui est le mieux réussi. Celui de A:I est bourré d'incohérences c'est incroyable. Je vous en dirait plus si vous me posez la question.

Tient une question sans trop de rapport avec le sujet : est-ce que le Derelict est plein d'oeufs ou est-ce qu'il y en a uniquement là où Kane descend ? Car il n'y a que cette zone qui est dans la stase bleue... l'extraction des oeufs de A:CM n'a lieu qu'ici aussi...
  • Prof
    Prof

14 messages
    Inscrit le 15/06/2017

le 10/07/2017 à 18:51

D'après l'image en gros plan éloigné de la soute, on distingue qu'il y a d'autres oeufs dans la section la plus proche mais la stase n'est plus fonctionnelle, au fond, on ne distingue rien, trop sombre. La stase maintient-elle les oeufs en vie à défaut de prévenir d'une intrusion? Ripley affirme il me semble devant le conseil (Aliens le retour) qu'il y a des centaines, des milliers d'oeufs ce qui est incohérent avec la zone en stase donc les autres sections sont pour moi aussi remplies d'oeufs.

La création du Space Jockey a coûté un bras à l'époque du film, c'est pourquoi il a fallu réduire sa taille car il aurait grévé le budget complet du film. Ensuite Scott a pris des enfants pour ramener la taille du pilote à sa vraie proportionnalité telle que R. Scott l'aurait voulu. Certes les gros plans avec les vrais acteurs aux côtés de la tête du S. Jockey cassent les proportions, mais à l'époque ou je l'ai vu et après plusieurs visions, je ne m'en suis pas aperçu. Il a fallu prometheus et son problème de taille d'ingénieur pour que je m'y intéresse de près, comme quoi la magie de l'époque fonctionnait^^.

Je n'explique pas le trou au sol non plus par lequel l'équipage va descendre dans la soute. Le trou est gros, est-il dû à l'alien issu de la cage thoracique du Space Jockey, pourquoi aurait-il rejoint la soute? On voit que la tôle est tordu, fondue vers le bas donc un truc est passé du cockpit à la soute.

Une hypothèse: le space jockey a tué un alien intrus pendant le voyage(est-ce cohérent quand on sait qu'on a pas vu la moindre arme chez les ingénieurs?), l'alien a créé un trou dans le sol avec le sang acide, laissant la porte ouverte à un facehugger qui a escaladé la soute jusqu'au cockpit et a choppé notre malheureux pilote. L'escalade étant crédible quand on revoit la scène du facehugger mort suspendu au plafond du labortoire du Nostromo. Si le facehugger possède un sang acide, il n'y a pas de raison que l'alien n'en ait pas même si on a aucune preuve dans le premier film.

Dans le derelict de Prométhéus, il y a une grosse gaffe, en effet quand David ouvre le sas qui mène en premier aux combinaisons des S. Jockey, il appuie sur une commande qui se trouve au niveau de sa poitrine, ce qui implique qu'un ingénieur doit se mettre à genoux pour faire la même opération^^.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?