Les Théories pre-sortie

  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 25/12/2016 à 15:12 Citer ce message

    Le retour du fameux topic venu tous droit de l'époque où nous attendions tous Prometheus avec des théories par millier à chaque information tombant du ciel.

    Je lance le sujet, non pas par une véritable théorie, mais par des spéculations basé sur le trailer:

    Dans le trailer, nous avons un très court aperçu d'un Derelict/ Juggernaut. Et dans cet aperçu, les arbres sont détruit aux alentours formant comme une traîné, signe d'un atterrissage en catastrophe.
    Cela amène déjà à une petite conclusion: Le vaisseau n'est pas là depuis si longtemps que ça (au sans, pas pré-humain comme pour Prometheus et Alien)

    Deuxièmement, un autre aperçu rapide nous montre un des personnages féminins trouver, suspendu au plafond, une plaque d'identification.
    Seul, cette information pourrait être une simple scène où elle trouve une des victimes au plafond où l'indice que l'un d'eux est mort.
    Mais couplé à l'information au dessus, il est possible que cette plaque ne proviennent pas de l'équipe du film mais peut-être.... peut-être....

    A celle de Prometheus? Le vaisseau crashé il y à peu permet selon moi d'officialisé avec peu de doute que Covenant est étroitement lié à Prometheus, et pas juste une genre de faux-remake comme le film avait l'air de l'être depuis peu (David 2, Vaisseau explorateur découvre planète, Vie, etc...)

    Seconde conclusion, complémentaire avec la première sur Prometheus, si le côté "contamination" de la faune viendrait du Juggernaut de Prometheus, les Xéno/Neomorphes eux, ils viennent d'où? Du Diacre? Personnellement je n'espère pas, mais c'est tous à fait possible vu la giroutte qu'es Ridley Scott "Oh bah c'est l'alien originel... Mh non c'est juste une espèce cousine, mh non finalement c'est bel et bien un alien originel"
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 25/12/2016 à 15:34 Citer ce message

    Je suis d'accord pour l'instant ;) la théorie des Néomorphes à été dite dans une fuite d'informations un jour : Spores des plantes contaminées + humain = Neomorphe. Cet événement est donc présent dans le trailer, au début lorsqu'un homme et une femme sont enfermés car sans doute contaminés. On peut voir qu'une sorte de pointe lui sort du dos, il est donc en train de se transformer en Neomorphe. Ensuite pour les vrais Xénos, j'espère que ma théorie sera dans le film, c'est-à-dire que les spores contaminent les Ingénieurs et ça donne un Alien quelque peu différent.
    Pour moi, juste après le crach du Juggernaut de Shaw et David, le liquide noir s'est répandu, a formé des plantes libérant des spores qui ont infecté les Ingénieurs et qui ont créé des Xénomorphes classiques. Et 10 ans plus tard, le Covenant arrive et c'est un monde hostile que l'équipage découvre, sans habitant.
    Sauf que le problème c'est le vaisseau présent sur LV-426... Les Ingénieurs, après leur extinction totale ou partielle, auraient déjà penser à les transporter ? Bizarre ... Ou alors les Ingénieurs et les Space Jockey ne sont pas les mêmes individus ?
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 25/12/2016 à 18:39 Citer ce message

    Re-visionage du trailer.
    Et d'autres spéculations:

    D'après moi, les Xeno classiques seront présent très rapidement. Tous simplement car la scène où on voit enfin la bête dans le trailer est une scène de sexe sous la douche, et je vois mal des gens faire ce genre de chose en plein chaos où la survie ne tient qu'à un fil.
    Autre possibilité, par de Xeno classique pendant la majorité du film, et la scène de la douche se trouve en réalité à la fin, comme pour chaque film Alien où la menace vous à en réalité suivi alors que vous pensiez avoir fui trop loin pour elle.

    Ensuite: La façon dont sont illustrer l'infection par spore me rappel énormément le concept de base du liquide noir d'un des scénario abandonné de Prometheus. Cela serait-il un signe d'une potentiel reprise de nombreux autres concept abandonné de Prometheus? La métamorphose Fiefild-ienne pour les gens devenant peu à peu des Neomorphes peut-être?

    En tous cas j'ai beau y réfléchir, mais ta théorie sur les spores agissant différemment selon les espèces et donnant naissance à des neo ou xeno me semble pour l'instant être la seule théorie viable.

    Pour ce qui est du problème LV-426 en effet c'est problématique, on connait la date où se déroule Covenant ou pas?
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 25/12/2016 à 19:23 Citer ce message

    Cela se passe dix ans après Prometheus, soit en 2104. Donc, si on en croit les informations dévoilées, il y aura deux films après celui ci et si j'ai bien compris, le lien avec Alien (donc le crash du Derelict) se fera à la fin de Alien Covenant 3. D'ailleurs une autre information non confirmée était : "Les Ingénieurs sont esclaves d'une entité supérieure" donc peut-être les Space Jockey ? Ils se servent des Ingénieurs pour tester leurs armes, par exemples les Aliens. Et les Ingénieurs ont tenté de se rebeller en créant une autre arme comme le liquide noir peut-être ? Mais alors y'a un problème de lien entre le liquide noir et les Aliens et les Ingénieurs et les Aliens... Je vais bien y réfléchir et refaire part de mes idées !

    Et oui, dans certaines fuites de photos, on peut voir des créatures qui ressemblent à Fiefild, celui de la scène coupée.
  • 3ddd
    3ddd

    4 messages
    Inscrit le 25/12/2016

    le 25/12/2016 à 23:36 Citer ce message

    Bonjour , c'est parti pour mes petites théories :
    -une traduction posible de covenant est contrat , l'homme qui marche dans le champ de blé à mi-trailler ne serais t'il pas david du prometheus qui aurait passé un contrat avec les ingénieurs . Ou bien avec shaw , qui après son arrivée à paradize aurait fait juré à david que les horreurs qu'il ont rencontré y reste .D'où l'explosion de la navette .
    -les menbres de l'équipage me semble à la fois très malin ( contamination = quarantaine ) et très stupides ( pas de combinaison étanche sur une planète inconnu ) . De plus ils ont l'air très bien armés , équipés et entrainé . Je pense que se sont des militaires , mais pas de l'uscm donc des mercenaires engagés par la weyland-yutani pour une mission quelconque . Le vaisseau resemblant à un gigantesque cargo plus qu'à un vaisseau d exploration . Je pense que comme le nostromo , ils ont fait un arret imprévu .
    -quand au liquide noir , après avoir vu la scène du chapignon . J ai pensé qu'il devait sagir d'un environnement dont l'évolution a été contrôlé par le liquide noir . Qu'il doit sagir de la planète où l'ingénieur se sacrifie au début de prometheus .Les ingénieurs , en utilisant le liquide noir ont crée un écosystème dons le seul but est d aboutir a la création d'une nouvel arme . Le hic c'est le xenomorph est'il le but à atteindre . Ou le modèle , dont le diacre et autre neomorph ne serait que des réminiscence du modèle d'origine.
    - Sinon je pense pas que le départ du derelict soit contemporain de la trilogie covenant , sur lv426 tous semble fossilisés donc antérieure au joyeux bordel que vont être les films. Et j'espère qu'ils n'ont pas mis la mère de ripley , je trouve ca trop gros , trop redondant avec le scenario d'alien isolation .
    Voilà , c'est tous pour le moment.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 26/12/2016 à 11:22 Citer ce message

    Tout ceci est intéressant !

    Tient d'ailleurs j'ai quelques chose à ajouter sur la végétation. Donc toute la végétation ne provient sûrement pas seulement du Juggernaut, parce que lorsqu'il s'est crashé il a arraché des arbres donc ils étaient là avant. Pourtant on sait que les plantes qui libèrent des spores pour créer des Aliens proviennent du liquide noir. Sachant que c'est un monde désertique, je pense que le liquide noir était là avant le crash et ne s'est pas propagé lors du crash. De plus, Shaw savait que les urnes étaient des armes de destruction massive, et comme elle a fait crashé son tiquet de rentrée pour la Terre (Prometheus) ça veut bien dire qu'elle a peur de cette arme. Et donc vu qu'elle veut des réponses sur les Ingénieurs, je ne pense pas qu'elle aurait pris le risque d'emmener des urnes avec elle sur Paradise... A mon avis avec David, ils les ont jetés avant de décoller, il est plus sage de faire cela au risque de tuer tout le monde, non ?
  • Shakkram
    Shakkram

    4 messages
    Inscrit le 26/12/2016

    le 26/12/2016 à 13:02 Citer ce message

    Salut, personnellement je pense que le film ce passe sur LV4-26 tout simplement et que le "liquide noir " se propage tranquillement et détruit la planète de jour en jour.
    Dans le teaser un moment on aperçoit qu'une nana degome une petite créature regardez bien ;)
    Il semble d'après les fuites que ce soit une créatures otoctonne ou un nouveau genre d'alien qui sortirai du dos des humains contaminés par les spores dans la jungle.

    Voilà ceci reste mon simple avis bien-sûr je n'ai pas la science infuse malheureusement pour moi
    La seule fois de votre vie que vous entendrez le silence il y aura un sourire blanchâtre une coulée de bave collante...ce sera également la dernière fois.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 26/12/2016 à 13:53 Citer ce message

    Non, ça se passe sur Paradise. Sinon sur LV-426 en 2122 on verrait de la végétation partout.

    Et oui tu as raison, ce sera le Neomorphe qui découlera de la contamination d'un humain ;)

    Tu as vu à quel moment la créature qui se fait tuer ?
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 26/12/2016 à 14:48 Citer ce message

    On est certains pour Paradise? C'est pas encore un truc abandonner en cours de route au fil des trois milliards de version, de scénaristes et d'idées?
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 26/12/2016 à 14:59 Citer ce message

    Bah Shaw veut aller "chez eux" je pense que c'est ce qui va se passer. Surtout qu'avant d'arriver il y avait déjà de la végétation, ce qui veut dire que soit il y a du liquide noir, soit que c'est une planète vivante naturelle. Et comme ils peuvent respirer lorsqu'ils arrivent il doit y avoir un lien avec les Ingénieurs. D'ailleurs si on ne voit aucun Ingénieur de tout le film ce sera étrange... Donc a mon avis c'est Paradise. Mais bon même si ce n'est pas Paradise, ce n'est de toute façon pas LV-426.

    Et oui je viens de vérifier et Scott a plusieurs fois dit qu'ils étaient sur la planète des Ingénieurs.
  • Shakkram
    Shakkram

    4 messages
    Inscrit le 26/12/2016

    le 26/12/2016 à 18:30 Citer ce message

    Vers 1m30 on vois une pilote tirer , ensuite on aperçois rapidement sur quoi elle tire , un mur et devant une sorte de filet de maintient et bien derrière le filet en bas on aperçoit une créature faite un arrêt sur image en 1080 Ou 720 p
    Il semblerait qu'elle rate ou tire sur un matériel explosif tout explose ( cela serait l'origine de la destruction de la petite navette ) on la voir un peut plus tard sortir brûler vive de la navette
    La seule fois de votre vie que vous entendrez le silence il y aura un sourire blanchâtre une coulée de bave collante...ce sera également la dernière fois.
  • Biomechanic
    Biomechanic

    16 messages
    Inscrit le 13/11/2016

    le 26/12/2016 à 18:31 Citer ce message

    Alors deux trois choses à éclairer de mon côté, vous avez l'air de dire que le personnage mal en point du début se transforme en Neomorphe, mais on ne peut pas penser plutôt qu'il s'agit d'une sortie d'embryon de Neomorphe qui sort par le dos plutôt que par la poitrine (tout aussi mortel)? J'ai vu pas mal de gens (dont l'article du site uhuh) l'appeler déjà "backburster". Et est-ce que ce serait un xeno normal un peu hipster ou le fameux Neomorphe?
    Sinon, il y a aussi le cas du capitaine (je me rappelle plus son nom), on le voit recevoir du liquide noir dans l'oreille ET se prendre un facehugger nouvelle génération. Du coup, on peut vraisemblablement s'attendre à pas mal de mutations de son côté, non? Et au niveau de l'embryon d'Alien aussi?
    Au delà de ça, j'arrive difficilement à distinguer David de Walter. Je sais qu'on le voit se teindre les racines dans prometheus, mais enfin je suis toujours parti du principe que l'androïde était blond de base (comme dans les vidéo promotionelles du modèle d'avant la sortie de Prometheus). Du coup est-ce qu'on peut vraiment attendre de lui qu'il soit un ou le méchant du film? Sachant que tout ce quil à fait de mal dans prometheus était sous l'impulsion de Weyland... Et puisque ce dernier n'est plus, je ne vois pas trop la motivation...
    Après le name tag dans le derelict semble clairement être celui de Shaw donc le mystère persiste si elle est tjrs vivante au moment du crash du Covenant ou quelque part dans la forêt en train de survivre en mode Rambo, mais ça m'étonnerait...
    Je remarque aussi qu'on ne voit rien en rapport avec les ingénieurs dans ce premier trailer... donc il reste clairement encore pas mal de footage à exploiter dans un second trailer plus proche de la sortie du film.
    Image
  • Shakkram
    Shakkram

    4 messages
    Inscrit le 26/12/2016

    le 26/12/2016 à 18:31 Citer ce message

    Je viens de choper l'image ! http://www.scified.com/media/alien--covenant-movie-trailer-5464.jpg
    La seule fois de votre vie que vous entendrez le silence il y aura un sourire blanchâtre une coulée de bave collante...ce sera également la dernière fois.
  • Biomechanic
    Biomechanic

    16 messages
    Inscrit le 13/11/2016

    le 26/12/2016 à 19:06 Citer ce message

    Edit: bon on en apprend un peu plus grâce à ce lien. Par contre spoiler alert! Toute une scène est révélée et même plus donc si vous ne voulez rien savoir...
    Et si vous donnez des infos provenant du lien, je ne sais pas si c'est possible ici, mais une balise "spoiler" serait pas mal. ;)

    Le lien: http://io9.gizmodo.com/there-is-a-scene-in-alien-covenant-that-brings-enough-1790422175
    Image
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 26/12/2016 à 20:08 Citer ce message

    Ah oui j'ai vérifié sur des anciennes sources et oui il s'agit bien d'une créature qui sort de don dos. Pourtant je trouve ça étrange... Je pensais que les spores agissait de la même manière que le liquide noir et qu'il infectait le sang. Parce que comment une spore peut-elle créer une créature ? Bon pourquoi pas... Mais aussi, le Neomorphe ressemble au premier Fifield, donc qu'il sera transformé... Enfin bon vous avez raison normalement ^^'

    Ensuite pour le capitaine, je crois que tu as lu la nouvelle publication, et non il ne se prend que le Facehugger. Celui qui choppe la spore dans l'oreille est un autre personnage.

    Pour Shaw, je pense qu'elle est morte dans le crash ou plus tard. Seul David est survivant.

    Et puis pour David et Walter, et bien ils ne s'entendent pas bien. Les motivations de David sont dues à son égo, voilà pourquoi je pense que c'est lui qui a fait venir le Covenant pour tester ses nouvelles expériences.

    D'ailleurs merci pour ce lien ! On apprend beaucoup de choses ! Je l'ai d'ailleurs trouvé en français c'est bien plus simple ^^' http://www.lexpress.fr/culture/cinema/on-a-vu-10-minutes-de-alien-covenant-la-suite-de-prometheus_1861258.html
  • xPuRpLe
    xPuRpLe

    11 messages
    Inscrit le 26/12/2016

    le 27/12/2016 à 02:38 Citer ce message

    Bonsoir, je propose cette théorie : David envoie un signal a la Weyland Corporation pour inciter la Compagnie a envoyer un equipage sur la planéte où il c'est ecrasé avec Shaw. Shaw en explorant le vaisseau voit que dans celui ci il n'y avait pas uniquement des jarres de liquides noirs mais egalement des oeufs et cette derniere se fait contaminer (dans Alien on voit bien que dans le vaisseau il y a des oeufs placer de facon ordonné recouvert par une sorte de brume bleue), David a reussit a la manipuler pour pouvoir etre reparer et isoler un oeuf ou quelques chose comme ca pour qu'elle se fasse infecter (ca m'etonnerai que les oeufs s'ouvrent lors de la presence d'un androide). Une fois l'equipage Covenant sur la planete, ils ne sortent sans equipement de protection car selon les dires de David il n'y a reellement aucune crainte a avoir sur cette planete (d'ou la prise de tete de Katherine avec le capitaine du vaisseau dans le trailer car il semble insensé de laisser un equipage sortir sans protection) puis ils se separent par equipe et la plupart se font contaminer dans les differentes equipes, un groupe rentre au Covenant suites aux differents problemes rencontrer et l'autre equipe rencontre David qui leur "explique" ce qu'il se passe et où ils sont reellement et egalement ce qu'il a fait....
    S.O.S Mon ventre a besoin d'aide
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 27/12/2016 à 16:31 Citer ce message

    Je n'aime pas trop cette idée qu'il y avait des Aliens sur LV-223... Ce n'est pas cohérent.
    A mon avis, c'est le liquide noir du Juggernaut qu'ont pris David et Shaw qui s'est échappé lors du crash, sans oublier qu'il y avait quand même de la végétation avant. En tout cas pendant 10 ans le liquide noir à eu le temps de se disperser et de créer une biodiversité. La végétation présente avant le crash provient peut-être de la terraformation de cette planète par les Ingénieurs, comme LV-223. Mais bon comme le dit Janek dans Prometheus, les Ingénieurs sont des êtres intelligents et fabriquent (ou utilisent) des armes de destruction massive ailleurs que sur leur planète d'origine. Là malheureusement, le liquide noir s'est répandu par accident. Les spores libérées par les plantes ont infecté les Ingénieurs encore présents et des Aliens en sont sortis (d'où la présence des Xénomorphes). Ensuite, durant 10 ans, avant l'arrivée du Covenant, David a étudié ces créatures et veut encore les tester après ses expériences sur Holloway. Maintenant que Shaw est morte (par accident ou par David qui l'a tué), il lui manque des hôtes pour ses expériences alors il fait en sorte (je ne sais comment) d'envoyer un signal pour qu'un vaisseau et donc des futurs cobayes viennent pour satisfaire ses expériences. Ils arrivent, ils se font infectés par les spores contaminées. D'autres tombent sur des ruches Xénomorphes. Quant aux Ingénieurs, ils sont pratiquement tous morts à cause du liquide noir qui s'est répandu et les Xénomorphes. Certains ont appris que leur base d'expérience de LV-223 avait été décimée alors une opportunité se présente à eux : transporter les Aliens jusque là-bas pour continuer les expériences et ainsi en s'échappant, survivre à l'infestation Xénomorphe. Peut-être même que pendant 10 ans, certains survivants ont tenté de les dompter sachant qu'ils sont très évolués. L'un d'eux s'échappe et se rend sur LV-223. Mais, comme ils ne maitrisent pas bien les Xénomorphes, un Facehugger s'échappe et attaque le pilote. Ce dernier s'écrase ou atterri sur LV-426, si près du but premier LV-223. (on ne verra cette scène que dans les suites de Alien Covenant mais bon, cela pourrait être une explication de la présence du Derelict sur LV-426).

    Bon c'est sûrement plus complexe que cela mais c'est juste pour trouver quelque chose de cohérent pour l'instant ^^'

    Mon rêve le plus cher en tout cas c'est qu'il y ait plein de choses qui expliqueraient que Fire and Stone n'est pas canon, ce serait magique. J'aimais bien l'idée de jungle de Fire and Stone, et bien là pas de problème, y'en a une, donc j'espère que ce sera mit de côté!

    Je ne sais pas si vous avez lu le lien de la description des 10 minutes du film que la presse a vu. SPOILER !!! Rien de très nouveau par rapport à ce qu'on apprend dans le trailer. Sauf que dans le prochain trailer, il est dit que l'on verra une scène avec les 50-60 individus (humains?) figés, comme brûlés. C'est d'ailleurs une des photos qui avait fuitée. Et donc je ne me rappelais pas de cela, mais même en y réfléchissant je ne comprend pas ce que cela peut-être. Dans la scène, il y aura Daniels et David sur les lieux. Sur la photo, on voit que ce sont des humanoïdes, mais pourquoi y en a-t-il 50 ?! Serait-ce une guerre ou un génocide entre Ingénieurs et Space Jockey ?

    Parce que pour ceux qui ont Prometheus l'univers du film, vous avez du voir dans les premières pages, un affront entre un Ingénieur et une autre créature qui ressemble bizarrement à un Space Jockey. Cette fresque est présente dans le film, c'est elle qui se transforme et dont Shaw parle, mais on ne la voit que brièvement. Pour ceux qui veulent une photo je veux bien vous la donner ;) ensuite dans une fuite d'information, l'une d'entre elles était : " les Ingénieurs sont esclaves d'une entité supérieure". Donc cela vous inspire quoi ?
  • 3ddd
    3ddd

    4 messages
    Inscrit le 25/12/2016

    le 28/12/2016 à 00:51 Citer ce message

    Bonsoir ,
    Il y a une petite quetions que je me pose : pourquoi les ingénieurs ,une forme de vies comme les humains à base de carbone auraient-ils crée un produit qui fait des créatures possédant un sang acide au contact de l'oxygène .
    D'où ma petite théories :
    il y a des milliers d'année vivait les ingénieurs , une civilisation d' esthète qui vénère la beauté de la nature . Etant l'une des seules espèces avancés de la galaxie , ils decident de féconder des planètes à l'atmosphère proche de la terre grâce à leur technologie . Les ingénieurs de par leur amour de la nature sont une espèce avancé dans le domaine des biotechnologies , ils créent la première version du liquide noir . Un puisant recombinateur génétique qui à partir d'un être vivant enclanche l évolution de la vie biologique sur la planète fécondé . Les ingénieurs sachant que le liquide noir transmet des caractéristiques du sujet sacrifiée et voulant prouver que leur espèce est supérieur , un ingénieurs est désigné pour se sacrifiée sur terre . Les ingénieurs décident de laissé la selection naturel opérer et decouvrent avec joie l'émergence de l espèce humaine . Ils décident d'interagir au minimum avec les humains , et de les laisser se développer avant d 'etablir un contact officiel .
    Pendant ce temps les spacejokeys sont decouvert par les ingénieurs . Ces géants ont une civilisation est culturellement opposés au ingénieurs . Etant issu d'une planète infernal, ils sont devenue des cyborg pour survivre . Ils sont des cyborg depuis des générations , à telle point que leur améliorations mécanique sont intégrés dans leur organisme au niveau moléculaire . Et comme toute les espèces de leur planète , leur chimie interne est à base de silice . A cause de leur combat pour la survie leur empire est faible .Les spacejockey envie la réussite des ingénieurs et ne pouvant pas les surpasser millitairement, ils décident de les detruire de l 'intérieur . Ils capturen un groupe d ingénieurs , les torturent , les brisent et les corrompent par l adjonction d implant biomecabique . Ils veulent en faire des chevals de troie qui s'abordera la société des ingénieurs de l'intérieur .
    Ce traitement rend fou leur victimes , un des plus grand tabou des ingénieurs a éte brisé , leurs corps a été violée par l'ajonction de machine .
    Les ingénieurs modifiés se rebellent contre les spacejockeys et grace à leur génie genetique , ils modifient un parrasite originaire de la planète des spacejokeys .ils lui donne la capacité de paracite les être biomecanoides . Ils la relâchent et quittent cette planète infernal .
    De retour dans l'espace des ingénieurs ,ce groupe qui a connu l'enfer et rejeté par le reste de la société des ingénieurs . Ils sont contraint de fuirent su Lv 233 .
    La frustration et les programmes inclus dans les implants ,créé un puissant sentiment de haine de la part des ingénieurs modifiés envers leur frères .
    Ils devinrent des renégats près a tous pour exister .
    Ils pervertisent le liquide noir avec l'adn du parasite spacejockey . Ils avaient l'armes qui anéantira leur frères et toute leur création . Mais malheureusement pour eux les spacejockey n'avait pas fini de faire parler deux.
    Dans ce qui reste de leur empire , la situation est désespéré , le monstre relaché par les renegats vas aneantir leur civilisation . Ils s'est rependu sur chacune de leur planète , grace a ces extraordinaires capacité .
    Dans un efforts désespérer il mirent dans leur dernier vaisseau des oeufs de ce monstres et les envoyairent sur toutes les planètes des ingénieurs .
    Un seul de ces vaisseau échoua dans sa mission , suite à une rupture de confinement , il se perdit sur lv 426 .
    Il y a 2000 ans , les ingénieurs , les renégats et les spacejocket disparurent de la circulation .
    2 ans avant la disparition du prometheus , un vaisseau d'exploration visita une planète inconu . La cartographia , l'analysa et decreta quel est compatible avec la vie humaine . Avant de repartir vers l'inconnu , le vaisseau tramis sont rapport ainsi que la totalité de ses scans.

    Alors que les deux survivants du prometheus venais de décoller ,shaw mis les restes de david dans un caisson de stase . Ce geste lui coûtera la vie . Le caisson regenera david . Il s'empressa de tue shaw . Mais dans la bagarre leur vaisseux ce cash sur la planette .Du liquide noir se repand sur la planète , une partie de la flore mutent .

    9 ans plus tard la compagnie , à finit d analyser les scans du vaisseau d ecploration . Et decide d'envoyer le covenant pour capturer quel animaux autochtones pour leur département biomedical et charge leur android d'étudier ce qui semble etre des ruines.
    Sur place une navette décent . Il decouvre le lieu du crash ce qui entraîne la contamination de plusieurs menbres d'equipages . Les survivants sont poursuivis par les neomorphs , ils se réfugie dans les ruines d'une antique cité des ingénieurs . Cela faisait des années que david vivait dans ces ruines . Il se débarrasse de son double et fait en sorte de contaminer un menbre d'equipage avec un de ces etrange oeuf qui le facine temps.
    Les survivants s'echape de la planète , l'alien nait dans le covenant au moment ou david sabote les communications longues porté et le système d' autodestruction . Le dernier survivant n'as pas d'autre choix de faire craché le vaisseau non loin des ruines . L'explosion du au crash vaporise tout un continent .
    Voilà c'est tous pour le moment .
  • Xenomorve76
    Xenomorve76

    1 message
    Inscrit le 30/12/2016

    le 30/12/2016 à 21:21 Citer ce message

    Bonsoir tout le monde,
    Sachant que les ingénieurs détruisaient tout ceux qu'ils créent au final ( d'après ce que j'ai compris dans prometheus ) me suis dis d'après les photos de personnage figé qu'ils ont atterris ( Shawn et David ) sur une planète qui etait destiné à être détruite par les ingénieurs donc peuplé par ses derniers comme ce fut le cas pour nous (début prometheus ) le vaisseau atterris ou se crash sur cet planète ( sûrement planète programmé dans le juggernaut // dans prometheus quand David déclenche la map de l'univers ou différents système solaire dont le notre apparaît pour nous dire que nous sommes les prochains visés )
    Écrasement du juggernaut // concours de circonstances // épandage du liquide noir dans l'eco système // population décimé // seul survivant David.
    Puis quelque années plus tard l'équipage du covenant se pointent et découvrent cet planète affecté.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 30/12/2016 à 23:14 Citer ce message

    Je pense que les Ingénieurs ne voulaient détruire que les humains, pas toutes les espèces qu'ils ont créé. Pourquoi ? Et bien sans doute parce que nous avons évolué trop rapidement et qu'il y a un risque pour eux qu'on les dépassent, du coup pour préserver leur égo et leur supériorité, ils éliminent leurs rivaux. Cela m'étonnerait que plusieurs des races qu'ils ont créé manquent de les dépasser et qu'ils veulent tous les détruire ^^' Mais bo c'est intéressant tout de même !
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 04/01/2017 à 12:18 Citer ce message

    A ce stade je pense que ce type de théorie (très sympa) est plus de niveau des espoirs et espérances, des "fan-fic" que de réel théorie.
    C'est intéressant 3ddd, mais à priori je ne pense pas que la bande-annonce et les infos que nous avons valide (ou invalide) cette histoire.

    En tous cas, de ce côté je suis d'accord avec Predator@Alien, les Ingénieurs suppriment surement les humains pour leurs avancés trop rapide et non-contrôlé. Même si j'aimerais une histoire bien plus catastrophe du genre extermination de toute forme de vie capable d'acceuilir des xénomorphes ou même de réagir au liquide noir. M'enfin, cela ferait surement remake de Halo et d'autres univers ayant déjà utiliser ce genre de ficèle.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Sadarkness
    Sadarkness

    191 messages
    Inscrit le 12/01/2015

    le 04/01/2017 à 15:38 Citer ce message

    Pour moi il faut d'abord qu'on ai une origine certifiée du liquide noir et de son utilité première (ça a beau être le joujou des Ingénieurs, cependant est-ce de leur invention, n'est-ce pas au final qu'une sorte d'argile qu'ils auraient modelé selon leur bon vouloir ?).
    Car s'il est d'origine naturel, le liquide noir pourrait bien trouver son origine sur la planète de Covenant, "Paradise" en absence d'autres noms plus scientifiques. Dans ce cas, il doit se trouver en abondance sur Paradise et donc représenter la "poule aux œufs d'or" des Ingénieurs. Et si le liquide noir trouve son origine et son essor sur Paradise, alors l'écosystème local doit être entièrement dévoué et lié à ce liquide noir, stérile de toute modification avec les autres espèces (Ingénieurs et humains). Les spores seraient donc d'origine "naturelle" et seraient avant tout un système de défense environnemental et très efficace (probablement impossible à détecter si les humains ont réussi à se faire infester... à moins qu'ils ne soient trop cons comme dans Prometheus ).
    Et, si la planète en question est une véritable mine de ressource en liquide noir, et que les Ingénieurs ne sont toujours pas originaires de cette planète, alors il semble également logique qu'ils puissent y avoir installé une colonie pour pouvoir y exploiter et extraire le liquide noir, pour pouvoir le retravailler (il faut alors voir le liquide noir comme du pétrole, rare et que l'on recherche... et reporter ça au niveau des Ingénieurs). Il y aurait alors une signification de appellation "Paradis" de cette planète, car représente une mine d'or pour les Ingénieurs (et les humains ce sont encore trompés d'endroit comme étant "le monde natal des Ingénieurs" comme ils l'ont fait avec LV-223). Un paradis qui aurait été abandonné (cf "Paradise Lost" + les architectures en ruine que l'on a pu voir sur les photos) par les Ingénieurs à la suite d'un incident, ou alors de l'impossibilité à utiliser sans difficultés le liquide noir dans un monde où on l'on trouve partout, trop dangereux, expliquant ainsi le fait qu'ils aient déporté leurs activités sur LV-223.
    Ce monde serait alors entièrement dépendant du liquide noir (un monde similaire à celui de Fire and Stone où le liquide noir a permis de créer un écosystème de défense) et les spores donnant naissance aux Néomorphes y seraient liés.
    En tout cas, cela pourrait expliquer 'l'historique' de la planète, à défaut de celui des évènements et des créatures qui vont y prendre place. ^^'
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 04/01/2017 à 16:19 Citer ce message

    Intéressant, je pense même que cette théorie est cumulable avec celle des Xéno / Neo provenant du Spore. Cela pourrait expliquer le comportement ultra-agressif des Xénomorphes dans le reste de la saga, et leur besoin de tuer / parasiter tous ce qu'ils croisent, cela serait car ils sont programmé (naturellement si les Spores sont une défense naturel de la planète, ou artificiellement si les Spores sont une création des Ingénieurs) pour tuer ce qui es extérieur à l'écosystème de Paradise.

    J'adhère!
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 05/01/2017 à 11:08 Citer ce message

    J'ai lu quelque chose sur le forum du site Alien Covenant, une théorie très intéressante :
    En fait Shaw aurait changé d'avis, au lieu de trouver les réponses auprès des Ingénieurs pour savoir pourquoi ils voulaient détruire l'humanité, elle a elle même répandu le liquide noir (en crashant le vaisseau je suppose) pour empêcher les autres Ingénieurs de poursuivre cette mission. Et les Aliens seraient créés à partir des expériences de David avec le liquide noir, avec les Ingénieurs et Shaw (qu'il a tué). Il a lui même fait venir le Covenant pour continuer ses expériences, et après une bataille entre Ingénieurs (survivants) et Covenant, le Derelict s'écrase sur LV-426.

    Je trouve que c'est intéressant malgré le crash du Derelict, j'adhère pas... Comment les Ingénieurs peuvent-ils exploiter les Aliens en les transportant alors qu'ils viennent d'être créés ? ...
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 05/01/2017 à 13:26 Citer ce message

    Muais, trop de trou d'après moi dans celle-ci.
    Et aussi un trop gros coup de p*te pour rallonger la saga et mettre les réponses promise par Prometheus à la toute fin de la saga et pas ici comme c’était promis. (Même si de toute évidence, si réponse il y aura elles seront encore une fois incomplète, trilogie oblige)
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • xPuRpLe
    xPuRpLe

    11 messages
    Inscrit le 26/12/2016

    le 07/01/2017 à 00:46 Citer ce message

    Je ne crois pas vraiment en la théorie que tu as vu Predator@Alien... Quand on regarde bien, le vaisseau n'a pas l'air hyper hyper detruit comme si il a ete intentionnellement crasher donc je ne pense pas que le liquide noir ai pu sortir du vaisseau comme ca. Apres le fait que David veuillent continuer ses experiences ca j'en suis sur et certains et je pense meme qu'il c'est servit de Shaw !
    S.O.S Mon ventre a besoin d'aide

Pages : 1 2

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?