Alien website

Vos avis sur le film (attention spoilers)

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 11/08/2017 à 19:35

    Salut !

    Pour ceux qui ont vu les dernières actualités, il y a une nouvelle vidéo virale de 6 minutes qui est sortie. Intitulée Advance, elle montre David en train d'envoyer un message à la Weyland-Yutani pour leur informer de l'existence des Xénomorphes. Il y présente son laboratoire. Voici le lien pour ceux qui ne l'ont pas vu :
    https://youtu.be/FvckAPWH7cY

    Bon maintenant je considère que tout le monde l'a vu donc attention aux spoils :

    Effectivement, il ne s'agissait pas d'une scène coupée, donc comme c'est officiel, cette vidéo nous apporte quelques réponses, plus ou moins :
    - Nous voyons quelques séquences avec Shaw, où l'on apprend quelques petites choses sur ce qu'il lui a fait subir. Il aurait, selon moi, utilisé certains éléments du corps de Shaw pour faire ses hybridations avec déjà les insectes locaux ayant mutés à cause du liquide noir.
    - Cette scène de 6 minutes semble nous peouver une fois de plus que c'est bel et bien David qui a créé les Xénomorphes, et lui seul. Personnellement, je suis satisfait. Bien sûr, les Ingénieurs sont bien plus avancés dans tous les domaines qu'un symple robot. Mais franchement tant mieux, car je n'aime pas trop l'éventualité qu'il y ait des Xénos répartis partout dans la galaxie... Moi je préfère qu'ils soient juste présents sur LV-426 c'est tout. Et puis pour l'explication on peut dire qu'ils ont déjà créé les Deacons.
    - Ensuite on connait le projet de David : faire de Daniels un incubateur d'une reine. Avec les deux Facehuggers qu'il a emmener à bord du Covenant, il y a de quoi faire ^^'
    - Nous avons la confirmation que les femmes Ingénieures existent, ce qui est un soulagement pour moi vu les rumeurs sur le fait que les femmes n'existaient pas.

    Pour moi ça s'annonce donc très bien pour la suite ! Rappelons nous que Ridley Scott a déclaré que les Ingénieurs sont censés revenir de temps en temps sur la planète, comme une colonie. Là, ils voient ce que David a fait et ils veulent donc se venger. Il n'y a qu'à imaginer ensuite comment les Ingénieurs parviennent à mettre des oeufs dans le Derelict, pour une quelconque raison. D'ailleurs le fait que ce ne soit pas le monde natal des Ingénieurs et qu'il ne s'agit que d'une colonie semble logique par rapport à la scène coupée The Plaza, où on peut voir deux Juggernaut dans l'espèce de "garage".
    Ajoutons également la présence des 2000 colons, franchement ils ne servent à rien dans le film, donc il est évident qu'ils serviront d'hôtes pour les Xénomorphes ! Sauf qu'après un truc m'échappe... S'il y a une reine, elle va pondre les oeufs dans le Derelict. Cela voudrait dire qu'au réveil de Daniels et Tennessee, il y aura une grosse infestation Xénomorphe à bord du Covenant ? Ou alors les hôtes serviront à se transformer en oeufs, avec Egg Morphing, comme la vision de Scott. Mais la reine servira à quoi... ?
    Et PS : je ne pense pas que Origae-6 soit LV-426 parce que dans mes souvenirs il n'y a pas de lacs sur LV-426, ni de végétation, si ?

    Voilà pour les nouvelles, pour moi, tout est génial et tout s'annonce très bien pour le dernier film préquel. En plus le lien avec Alien, ce film sera bien mieux je pense !
  • Prof
    Prof

    16 messages
    Inscrit le 15/06/2017

    le 12/08/2017 à 10:34

    Salut!
    Moi ce qui me choque dans cette vidéo, c'est qu'on s'en sert après la sortie cinéma pour expliquer des zones d'ombre laissées dans le film. En tout cas, cela prouve bien que le scénario était bâclé dés le départ! Pour ma part, j'étais persuadé que David était en contact avec la Yutani, en effet dans sa mémoire il a des directives implantées par la société auxquelles il ne peut se substituer. La reine alien revient au premier plan, surprenant, une reine que R. SCottt a toujours renié. Mais dans cette vidéo, parle t-on de la même reine que dans le film Aliens? j'en doute...
    J'élabore une autre thèse. Les humains veulent détruire les ingénieurs avant d'être détruits. Ils cherchent à créer l'arme ultime, ici le xénomorphe afin de contrer une éventuelle attaque et sachant que les ingénieurs vont découvrir les recherches de David, ils vont péter une colère du diable! Je pose une autre question, pourquoi s'embêter à créer le xénomorphe alors que le liquide noir dont on ne sait toujours pas d'ou il vient fait tellement de dégâts? les ingénieurs/agriculteurs ont été rasés de la carte en quelques secondes!
    Pour moi Origae-6 n'a rien à voir avec LV426. Sur LV 426, il est très difficile d'y atterrir à cause du relief extrême et il n'a pas d'oxygène, que de la roche. Et puis la présence du derelict écrasé serait difficile a expliquer...
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 12/08/2017 à 17:16

    Ah mais alors ça expose un nouveau problème : Pourquoi David ne se pose même pas la question de savoir pourquoi la compagnie n'est plus simplement Weyland mais Weyland Yutani ...
    Et oui tu as raison. Prometheus expose une arme encore plus destructrice que le Xénomorphe, c'est le liquide noir l'organisme parfait ! Ils auraient dû mettre une arme moins aboutie, parce qu'avec le liquide noir, le Xénomorphe ne sert à rien.
    Après il se peut que ce soit juste spirituel, et là tout serai justifié ^^'
  • Prof
    Prof

    16 messages
    Inscrit le 15/06/2017

    le 14/08/2017 à 13:59

    Pour les ingénieurs, le xénomorphe sert à modifier génétiquement leur corps, c'est pourquoi les pilotes de derelicts sont différents des agriculteurs physiquement, (castes). Les ingénieurs vénèrent le xénomorphe car il les a rendu plus forts, plus grands et ils vivent sans doute plus longtemps...le xénomorphe n'est donc pas une arme pour les ingénieurs mais un moyen d'évolution biologique issu du liquide noir.
    La Weyland n'ayant pas de liquide noir, elle se rabat sur le xénomorphe pour tenter d'en faire une arme .
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 19/08/2017 à 00:27

    Oui c'est très possible, bonne théorie !
  • Prof
    Prof

    16 messages
    Inscrit le 15/06/2017

    le 19/08/2017 à 11:13

    Je vais même un peu plus loin^^. On nous montre le liquide noir comme la base de toute création de vie mais on ne sait d'ou vient le liquide noir. J'ai réexaminé le portail gigantesque qui se troupe dans la salle des canopes dans le film Prométheus(d'ailleurs en passant, le cristal vert sur l'autel sert pour moi tout simplement à ouvrir ce portail par lequel les ingénieurs rescapés ont pris la poudre d'escampette). La fresque montre un type de facehugger qui insémine un ingénieur (ou humain?) cela donne naissance au xénomorphe bras en croix sur la sculpture que beaucoup ont pris comme l'étape ultime de l'évolution, voir la reine ...
    Au-dessus du xéno se trouve un cercle avec une forme ovoide placé plus haut. Pour moi le cercle représente le liquide noir et la forme ovoide est un canope qui sert à le contenir. Au final, la fresque n'est pas là pour montrer comment parvenir au xéno mais comment parvenir au liquide noir. Par leur science évoluée, les ingénieurs sont capables d'extraire le liquide noir du xéno car il ne faut pas oublier dans la scène coupée du film Alien que le xéno était capable de transformer une proie humaine en oeuf, ce qui prouve que la créature utilise une substance qui agit sur l'ADN de sa proie pour le transformer en oeuf, cette substance est le liquide noir ou un dérivé proche que les ingénieurs ont peut-être modifié.

    Cela expliquerait la fresque de l'oeuf au plafond de la salle aux canopes puisque le liquide noir est un composant essentiel au xéno pour perpétuer sa race, agrandir sa population à travers la création de l'oeuf. On part d'un oeuf pour créer un autre oeuf.
    La fresque de l'ingénieur qui domine le xéno montre que les ingés dominent la situation et qu'ils sont parvenus au Graal grâce à cette créature.
    La gigantesque tête d'ingénieur démontre que grâce à l'emploi du liquide noir, une caste d'ingés est parvenue à un stade d'évolution génétique et physique qui les rapprochent des dieux.

    Si les ingénieurs sont tous morts sur lv223, c'est parce qu'ils détenaient une colonie de xénos qui leur servaient à créer le liquide noir, mais voilà, les xénos ont fini par trouver une faille dans la sécurité des labos et ils se sont répandus dans tous les couloirs.
  • dr-tonio
    dr-tonio

    1 message
    Inscrit le 21/09/2017

    le 21/09/2017 à 12:11

    Bonjour à tous,
    après avoir revu le film j'en arrive à la même conclusion, selon moi David n'a pas créé le Xénomorphe, car :
    - dans Prometheus, la fresque dans la salle des urnes des Ingénieurs montre assez clairement un Xénomorphe au centre ainsi que des Facehugger (notamment dans les coins inférieurs où il sont agrippés aux visages d'un Ingénieur vraisemblablement)
    - dans Prometheus un des Ingénieurs entassé devantt une des porte du vaisseau a le thorax perforé de l'intérieur, alors ok cela pourrait-être un Néomorphe mais le doute est permis, de plus, dans une scène coupée on découvre dans un couloir du vaisseau une peau mue comme celle du Xénomorphe dans Alien
    - dans Alien, l'Ingénieur (space jokey) sur LV-426 est "fossilisé", or il se déroule seulement 18 ans entre Covenant et Alien
    - enfin le Xénomorphe (drone et Chestbuster) créé par David est d'apparence différente de ceux présents sur LV-426

    Au final je suis assez d'accord avec la théorie de Prof comme quoi le liquide noir n'avait pas vocation à créer des Xéno mais qu'il a été créé à partir des Xéno, c'est une des (si ce n'est LA) seule explication permettant de rendre cette saga cohérente. Du coup, le fait que David arrive seul dans une grotte à recréer le Xénomorphe quasiment parfaitement dans toutes ses phases me parait hautement tiré par les cheveux mais je trouve cela bien plus crédible que David en tant que seul créateur des Xéno.

    En revanche je pense que ce liquide a été élaboré comme arme plutôt que comme un outil d'évolution mais la théorie de Prof la dessus est intéressante. A part ça pour revenir sur l'apparence différente des Ingénieurs dans Prometheus et Covenant il faut garder en tête que ceux de Prometheus ont plusieurs milliers d'années et que l'espèce a probablement évoluée entre temps.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 21/09/2017 à 22:51

    Mais... je sais pas combien de fois je vais le répéter, personne ne me comprend XD NON ! SUPERSTITIONS ! David a créé les Xénomorphes, les Ingénieurs ont créé les Deacons (sorte de Xénomorphes purs). Sur la fresque c'est un Deacon, ça se voit clairement en plus ! Et si David a créé les Xénomorphes et qu'ils ne sont pas pareils, c'est parce qu'ils va les modifier dans le Covenant, les améliorer ^^' Il paraît évident que les Xénos aient été créés par les humains, regarder Alien d'un point de vue philosophique, ça saute aux yeux ! Enfin bon, je sais que beaucoup sont du même avis que toi, mais moi je prends la vérité de ce que nous montre le film, il suffit de bien regarder ^^'
  • Prof
    Prof

    16 messages
    Inscrit le 15/06/2017

    le 23/09/2017 à 10:04

    Salut!
    Les ingénieurs sont partis d'une créature inconnue pour parvenir au liquide noir (voir la fresque ou un ingénieur domine une créature non répertoriée), ils ont mené des recherches pour aboutir au liquide noir parfait que l'on connait. Quand je dis xéno, je généralise car ce sont tous des xénos quoi qu'on en dise, des créatures extraterrestres non identifiées. Si le deacon est sur la fresque, ça ne change rien à ma théorie et les traces d'éventration laissées sur les ingénieurs de LV223 me laissent à penser qu'ils sont allé plus loin que le deacon. Rien ne prouve que les ingénieurs n'ont pas utilisé notre adn humain pour encore progresser. Avons-nous servi de cobayes par le passé?

    Pour moi, David ne fait que reprendre le chemin scientifique parcouru autrefois par les ingénieurs. Il connait sans doute l'alien final de LV426 (données du derelict)et il ne fait que se diriger vers ce but, le recréer. Pourquoi? La weyland ne s'interesse pas au liquide noir mais au xéno, pourquoi? David serait plus logique en créant un être à son image(Frankenstein), mais non, il s'en éloigne complètement. L'hypothèse selon laquelle il cherche à créer l'être ultime ne tient pas, ce n'est pas son idée personnelle. Pour moi, il a toujours été sous les ordres de la weyland et il agit toujours selon les directives de la weyland.
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 23/09/2017 à 15:39

    Pour moi, les Ingénieurs sont des créateurs, le Deacon est l'une de leurs créations. Et la créature non répertoriée sur la fresque est une sorte d'oiseau. Une créature maléfique qui est censée punir l'Ingénieur, car c'est celui qui a donné la cie aux humains (Cf : voir le tableau Promethée enchaîné de Griepenkerl).
    Et le Derelict ne s'est pas encore crashé sur LV-426, on verra cet événement dans la suite. Les Ingénieurs ont créé les Deacons et David a "amélioré" le Deacon pour créer le Xénomorphe.
    Et je ne pense pas qu'il soit toujours sous les ordres de la Weyland. Rappelons qu'il déteste l'humanité, il n'a aucun respect pour elle. Mais alors me direz-vous, pourquoi contacte-t-il la W-Y pour leur informer de l'existence de Xénomirphes, alors qu'il n'aime pas les humains et ne veut pas les servir ? Et bien justement parce qu'il ne les aime pas ! Il se sent tellement supérieur qu'il sait que les humains iront à la recherche du Xéno, il se sert donc de la W-Y pour diffuser le Xéno à l'humanité. Il veut voir l'humanité souffrir.
  • Prof
    Prof

    16 messages
    Inscrit le 15/06/2017

    le 24/09/2017 à 10:12

    Après, sur les fresques, chacun y voit tellement de chemins explicatifs. Moi je n'y vois pas d'oiseau mais l'essence qui entoure la bête en croix(Deacon?) et qui mène au liquide noir. Pour parvenir au liquide noir, les ingénieurs sont obligés de passer par un chemin ultra dangereux qui peut créer leur annihilation totale. C'est pour moi ce que représente la bête en croix, un monstre à surveiller en permanence, à respecter car si on ne le respecte pas, c'est ignorer sa dangerosité et c'est la mort assurée.
    David n'a le choix que de contacter la weyland, c'est dans ses prérogatives qui ont été ancrées dans son AI et même s'il déteste les humains, il ne peut aller contre tout comme Ash prêt à sacrifier l'équipage du Nostromo alors qu'il a vécu avec pendant des mois.

Pages : 1 2 3 4

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?