Qu'est-il arrivé à la Terre ?

  • AllanCartner
    AllanCartner

    210 messages
    Inscrit le 29/01/2015

    le 04/03/2015 à 12:07 Citer ce message

    Ayant revu ce film pour la 2e fois, en version longue cette fois, j'ai pu voir à quoi ressemblait Paris.
    D'ailleurs pendant le film quand les pirates apprennent qu'ils vont retourner sur Terre ils n'ont pas l'air très ravi. Donc ma question est, qu'est-il arrivé à la Terre ?

    Question secondaire parce que j'ai pas envie de faire des topic à tout va: Sait-on de quelle planète viennent les Aliens ?

    Merci.
    "House ?"
    "No... It's your other friend at the asylum"
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 04/03/2015 à 12:25 Citer ce message

    Pour la Terre, personne ne sait mais bon... Quand on sait dans quel état est la Terre à notre époque, alors à l'époque de Ressurection c'est encore pire (surtout que si l'humanité à accès à l'espace, elle fera plus du tout de truc écologique, ils diront juste "Boh, cette planète est nul on va la piller puis ont ira sur une autre")
    Et quand on vois ça: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php

    Perso, ça ne m'étonne pas que les Humains aient détruit la planète. (Et en plus des raisons écologique de la "mort de la planète" il y à aussi la possibilité de guerre entre super-puissance en manque de ressource, peut-être même de guerre nucléaire vu qu'une fois "l'âge de l'espace" atteint plus personne n'aura peur de bombarder une planète entière vu qu'il y en aura toujours une autre sur laquelle habité)

    Pour ce qui est de la planète d'origine des Aliens, personne ne sait aussi. Tous ce qu'on peux dire c'est qu'il y à 2 planète qui possède des Aliens (dans l'univers canon) c'est LV-426 (celle des films, avec l'épave du vaisseau d'ingénieurs) et LV-178 (Celle des romans "Out of Shadows" et "Sea of Sorrow" qui sont eux aussi canon) avec une épave d'une espèce extraterrestre inconnu.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • AllanCartner
    AllanCartner

    210 messages
    Inscrit le 29/01/2015

    le 04/03/2015 à 13:14 Citer ce message

    Mouais... J'ai toujours trouvé ce genre d'article un peu douteux.
    Quoi qu'il en soit, pour moi, les chiffres ne mentent jamais... Du moins tant qu'ils sont fondés (Coucou 2012, la fameuse extinction.)
    Après oui, je me doute que l'Humain viendra à disparaître. Surement plus tôt que prévu vu comment les gens s'abrutissent de génération en génération. Mais de la à dire dans 100 ans, ça me paraît un peu gros, tu vois ?
    Je ne remets pas en cause le travail du Scientifique cité dans l'article, je veux juste dire qu'il se précipite un petit peu... Mais bon, on verra (peut-être) bien.
    Du toute façon, c'est bien connu et c'est pas spécialement nouveau, les hommes se bouffent entre eux.

    Au pire, on se rejoindra de l'autre côté. (Oui, je crois en une vie après la mort, mais c'est un autre sujet).

    Pour en revenir au sujet, peut-être est-ce bien ces deux planètes, qui sont les planètes mères des Aliens. Mais je trouve ça dommage qu'ils n'en parlent quand même pas plus.
    "House ?"
    "No... It's your other friend at the asylum"
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 04/03/2015 à 13:29 Citer ce message

    Pour les planètes d'origine, vu que sur les deux planète cité les oeufs sont dans un vaisseau crasher, ils doivent bien venir d'ailleurs. (Ou alors ma version: Ingénieurs ont créer les aliens, il y en à uniquement dans l'épave du film, les "autres aliens intelligent" sont venu y faire un tour comme le Nostromo et ont été infecter, le vaisseau c'est ensuite crasher sur LV-178 -celle des romans)

    Pour la fin de l'humanité dans 100 ans, moi je trouve pas ça si gros (surtout vu le travail énorme qu'à déjà fait le gars) surtout quand on vois ce qui c'est déjà passer les 100 dernières années pour nous (1900 jusqu'à 2000: Passage de la "petite humanité fragile" à la destructrice de monde qu'on à aujourd'hui, 2 guerres mondiale, le passage de la petite voiture à la Tsar Bomba -plus grosse bombe jamais créer-) (et la plupart des inventions cité faite à la fin du siècle précédent) On est déjà en train de mourir en ce moment même mais on continu, les monsieur autoritaire du Brésil qui veulent pas s'arrêter de détruire la plus grande source d'oxygène de la Terre, les villes qui détruisent toujours plus la Terre, tous ça au nom du profit et de la finance.

    -Sans oublier le climat de guerre mondiale que commence à pointer le bout de son nom à cause de la double cause au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Mais ça c'est mon côté pessimiste, puis la géopolitique c'est pas le sujet du forum même si j'ai beaucoup à dire. bref-
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • AllanCartner
    AllanCartner

    210 messages
    Inscrit le 29/01/2015

    le 04/03/2015 à 14:01 Citer ce message

    Oh non pas de la politique. J'y comprends rien et ça me donne mal à la tête.

    Après ce que tu dis, j'y avais pas vraiment pensé. Du coup ça prends un sens, en effet.
    Ensuite tu parles de climat de guerre, c'est vrai que maintenant que j'y pense ça pourrait arrivé bien assez vite. Surtout que l'humain est vraiment imprévisible, en prenant ton exemple: "1900 jusqu'à 2000: Passage de la "petite humanité fragile" à la destructrice de monde qu'on à aujourd'hui, 2 guerres mondiale, le passage de la petite voiture à la Tsar Bomba -plus grosse bombe jamais créer-)" Un tel changement en l'espace d'un siècle c'est plutôt énorme.

    J'ai entendu dire (mais c'est très flou) que quand un pays entre en guerre, les hommes majeurs devront participer à cette guerre pour défendre le pays en question. J'ai jamais su quoi en penser, c'est vrai ou pas ?

    Pour en revenir au sujet encore une fois: Je partage ta théorie des Ingénieurs parce que j'y ai déjà pensé mais pour moi je pense plutôt qu'ils sont suivi la même évolution que sur la Terre. (Bactérie -> Maintenant)
    "House ?"
    "No... It's your other friend at the asylum"
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 04/03/2015 à 14:51 Citer ce message

    Pour ce qui est de l'armée. Moi aussi ont m'à dit ça mais j'ai pas d'information là-dessus.

    "Si on entre en guerre" surement pas vu que la France (si tu habite en France, après les autres pays francophone je sais pas) est déjà en guerre et depuis longtemps (bombardement au Moyen-Orient, conflit directe avec les pays là-bas.

    En cas de guerre mondiale, dans la logique oui c'est possible que les personnes majeurs soit enrôler de force, comme ça à été le cas pour la première et seconde guerre mondiale. Mais bon... Une guerre mondiale comme celles qu'on à déjà connu est plus vraiment possible de nos jours, tout le monde à peur de la bombe nucléaire. (Bien entendu, je parle "en général" Y aura toujours une exception à la règle)

    Mais bref, on s'éloigne trop du sujet.

    -----

    Pour moi la "création du Xeno" c'est passer comme ça:

    Ingénieur ont créer une bactérie "de base" de nature biomécanique, l'ont placer sur une planète très hostile (température, catastrophe, ect...) et l'ont laisser évoluer, ils sont intervenu de temps en temps pour modifier l'évolution dans le sens qu'ils voulaient et au bout d'un long moment (voir court moment selon ma théorie de "tordre le temps") le Xéno tel qu'on le connais est né.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • AllanCartner
    AllanCartner

    210 messages
    Inscrit le 29/01/2015

    le 04/03/2015 à 14:52 Citer ce message

    Nan, Belgique.
    Si c'est bien vrai, c'est plutôt chiant. Je sais juste me défendre naturellement et je suis pas de nature agressive non plus et je me sens pas spécialement à l'aise avec une arme à feu.

    Bon soit, merci pour tes précisions. :)
    "House ?"
    "No... It's your other friend at the asylum"
  • Prof
    Prof

    16 messages
    Inscrit le 15/06/2017

    le 27/06/2017 à 18:46 Citer ce message

    Bonjour,
    Cette vision apocalyptique de Paris nous ramène à notre propre existence, notre légitimité dans l'univers. Avons-nous plus de droits, de légitimité de vivre que l'alien? L'alien s'empare de proies pour survivre et quoiqu'il arrive, il doit toujours rester un oeuf pour relancer le cycle. L'humain a détruit sa planète sans respect de ses congénères, de la nature. D'ailleurs, il se fout de sa descendance et de ce qu'il peut arriver dans un futur proche. L'actualité d'aujourd'hui n'en est que plus révélatrice de la nature de l'homme avide de pouvoir et d'argent.

    La première fois que j'ai vu Alien le 8ème passager, j'ai toujours subodoré que le xénomorphe avait été créé par l'homme. En effet, Ash le droide et Maman, l'ordinateur de bord du Nostromo, laissent trop d'indices pour qu'il en soit autrement. L'homme a créé son propre cauchemar, son prédateur qui va le poursuivre jusqu'à la fin des temps.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?