Alien website

Incohérence des rites du predator dans les films

Auteur

gege

 

# par gege (Modérateur)
 
23/06/2016 à 14:59

Je crée ce topic pour éviter de flooder celui-ci en le faisant partir en total hors sujet.

Je rebondis sur ce message de Predator@Alien :

Moi j'aime bien mettre AVP dans la saga Predator... Peut-être que c'est dévaloriser la vraie saga Predator mais je trouve que les rites et les castes sont mieux développées dans les AVP donc ça me plait de lier ces deux univers ^^'

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Predator@Alien (et pourtant c'est rare ^^). Je trouve par exemple que le premier AvP est en totale contradiction avec ce qui avait été énoncé dans les deux premiers Predator, à savoir l'envoi d'un chasseur solitaire pour faire ses preuves, alors que dans le film de 2004, ce sont directement trois predators qui sont envoyés (?).

Idem pour la fin du premier AvP. Quand le corps du predator est récupéré, comment les autres predators ne voient pas qu'il a un embryon alien dans le ventre ? Alors que durant le film, il est montré que le masque des predators peut aisément montrer ce petit "détail" (??).

# par Predator@Alien
 
23/06/2016 à 19:36

Pour ton second argument je suis d'accord c'est pas très crédible... Enfin on voit l'embryon Xénomorphe dans le corps du mec là (l'Italien) mais les Predators voient-ils réellement dans les corps des autres Predators ? Peut-être qu'ils ne voient pas si ?

Et pour ton premier argument, ma réponse sera simple : ce ne sont pas les mêmes castes ^^' les chasseurs solitaires des deux premiers films sont expérimentés et ils sont Warriors qui appartiennent à un clan et qui voyagent de planète en planète pour chasser et remporter des trophées. Alors que ceux de AVP, ce sont des Unblooded, ils sont présents ici pour faire leurs preuves, pour prouver qu'ils sont dignes de faire partie de leur clan. Le seul qui a survécu, on le voit, se marque avec le sang Xéno pour prouver qu'il a su les défier. Et là il devient Young Blooded puis Warrior, et éventuellement par la suite Elder ^^'

Voilà donc tu es d'accord avec moi du coup

gege

# par gege (Modérateur)
 
23/06/2016 à 20:08

Ok, merci pour les précisions des différents rangs des Predators ^^ mais juste pour m'endormir moins bête, d'où viennent toutes ces infos ?

# par Predator@Alien
 
23/06/2016 à 20:39

Franchement je n'en ai aucune idée... Je ne connais rien d'officiel lâ dessus pourtant chaque site en parle et tout le monde connais donc c'est vrai c'est étrange...

# par icek
 
26/05/2017 à 03:40

quelqu un peu m explique pourquoi il y a des xénomorphes dans alien vs predator en 2004 alors qu il on ete crée par david dans alien Covenant en 2104 ???

# par Predator@Alien
 
26/05/2017 à 09:54

AVP ne sont pas des films officiels, ils ne sont pas canons et par conséquent on ne doit pas les prendre en compte dans la chronologie.

# par icek
 
27/05/2017 à 05:03

donc en fais ils ont fais une erreur dans avp 1 ca devrai se passer dans le futur passer 2104

# par Predator@Alien
 
27/05/2017 à 08:27

Je ne sais pas si on peut parler d'erreur dans l'univers étendu. Ce sont juste plein d'autres histoires qui ne sont pas officielles, mais pour ceux qui veulent un univers composé de tout, c'est certain il y a des incohérences. Voilà pourquoi ilq ont créer la saga Alien canon d'ailleurs, c'est pour que l'on s'y retrouve plus facilement avec des éléments uniquement dans la chronologie officielle.

# par FlashGordon
 
10/06/2017 à 22:03

"# 23/06/2016 à 14:59 / Je crée ce topic pour éviter de flooder celui-ci en le faisant partir en total hors sujet.
Je rebondis sur ce message de Predator@Alien :
Moi j'aime bien mettre AVP dans la saga Predator... Peut-être que c'est dévaloriser la vraie saga Predator mais je trouve que les rites et les castes sont mieux développées dans les AVP donc ça me plait de lier ces deux univers ^^'. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Predator@Alien (et pourtant c'est rare ^^). Je trouve par exemple que le premier AvP est en totale contradiction avec ce qui avait été énoncé dans les deux premiers Predator, à savoir l'envoi d'un chasseur solitaire pour faire ses preuves, alors que dans le film de 2004, ce sont directement trois predators qui sont envoyés (?).
Idem pour la fin du premier AvP. Quand le corps du predator est récupéré, comment les autres predators ne voient pas qu'il a un embryon alien dans le ventre ? Alors que durant le film, il est montré que le masque des predators peut aisément montrer ce petit "détail" (??)." (CITATION de gege ) .

Bonjour à tous et à toutes , et pour ma "première" , merci pour l'idée d'avoir créé ce forum extrêmement intéressant .

Suite aux précédents commentaires , je précise qu'associer deux "sagas" ( PREDATOR/ AVP aux ALIENS ) , entrainent forcément des questions pertinentes .
Effectivement les Prédators peuvent-ils voir la présence d'un embryon d'Alien dans le corps d' un autre Predator , en regardant à travers lui ?
Certes, ils voient un fœtus d'une femme enceinte ( PREDATOR 2 ) , mais si on en juge par la réparation de "survie" qu'un Predator exécute dans le second volet , tel Stallone dans le premier RAMBO , en utilisant des morceaux de ciment ,de carrelage et de verre ( miroir ) , chauffés à blanc , pour "reboucher" son bras mutilé ( Idem dans le premier volet , en pleine jungle ,grâce à un " produit cicatrisant" destiné à réparer momentanément son corps , suite à un impact de balle ), on peut donc supposer que la viscosité de ce sang est totalement opaque aux lentilles de vision installées sur son masque de combat . D'autre part , on ne voit qu'un seul PREDATOR dans le film de John Mac TIERNAN, ou celui de Stephen HOPKINS , mais rien ne permet d'imaginer que d'autre "chasseurs" , effectuent le même boulot dans un autre coin de la planète en même temps ( la chasse au trophées , ou effectuer des combats avec des soldats ou des tueurs , entre autres passe temps, ) .
Enfin les différences de dates ( 2004 et 2104 ) justifiant la présence de Xénomorphes , peut -elle être expliquée par un voyage dans le temps et l'espace ? Ellen RIPLEY à séjourné 57 ans dans l'espace , et pourtant elle n'a pas vieilli dans ALIENS ! L'appareil ressemblant à une sorte de télescope équipé d'un siège , destiné aux INGENIEURS ,que l'on voit dans les vaisseaux (ALIEN/ PROMETHEUS / COVENANT ) , sert-il à voyager dans le temps ?
Pour finir , comment se fait-il que la "mâchoire télescopique " ( parfaitement mécanique ) des ALIENS , fasse penser à un cyborg ( fusion d'un être organique , homme ou animal , avec une machine , une partie de machine , ou un composant industriel ) , ce qui confirmerait ce que j'ai lu , dans un autre post, où l'acide issu des ALIENS serait celui provenant d'une sorte de pile " souple " à énergie ?
Vos avis m'intéressent ......

# par Predator@Alien
 
11/06/2017 à 12:50

Moi je ne me pose pas la question, ce n'est pas canon alors je m'en fiche. Après je peux comprendre que certains comme toi veulent tout reconnecter, mais je ne peux pas aider malheureusement, il n'y a aucun lien, les deux histoires racontent toutes deux des choses différentes, donc pour moi il n'y a rien à essayer. Juste mettez vous en tête que ce n'est pas canon et c'est tout ^^'

# par FlashGordon
 
12/06/2017 à 21:09

Merci pour cette ( courte ) réponse Predator@Alien , mais vous savez certainement mieux que moi , que l'utilisation de personnages ( humains , êtres extra terrestres , robots , etc .....) issus de publications non-canons ,par exemple , dans des films ( ce qui est le cas ici ) impliquerait obligatoirement le versement de royalties à l'auteur , sauf accord entre les deux parties (*) . Dans PREDATOR 2 , le crâne d'un ALIEN apparaît en trophée ( un clin d'œil ? ) .De plus , et sauf erreur , je n'ai lu nulle part que des procès entre auteurs ou producteurs , aient été ouverts, ou que des sorties de films aient été entravées .Comme nous le savons , les événements qui se déroulent dans les AVPR ( et les 3 volets PREDATOR / S ) se situent bien avant le premier ALIEN . Enfin , pour ( tenter ) de répondre à ICEK , concernant " l'anachronisme" de la présence d'un xénomorphe en 2004 , outre la possibilité d'un voyage dans le temps , que j'ai exposé précédemment ,considérons que l' univers est immense , donc parle-t-on du même organisme ? Nous l'avons vu , on ne peut pas nier "l'évolution " . Une chose est donc certaine et indiscutable, ces deux races de "créatures" se connaissent . Je ne cherche absolument pas à faire joindre ces histoires , mais à tenter d'élucider certains éléments , tout de même troublants . Ces deux sagas me passionnent , que voulez-vous ......

(*) Par exemple dans la franchise James BOND ( la plus grande de l'histoire du cinéma ), le film " JAMAIS PLUS JAMAIS " ( avec Sean CONNERY ) à fait l'objet d'un procès . Il n'entre donc pas dans la liste des canons "traditionnels" 007 . Par contre , dans MOONRAKER ( avec le regretté Roger MOORE ) , je n'ai pas vu d'ALIEN ni de PREDATOR ....dans le prochain peut-être ?

# par Predator@Alien
 
13/06/2017 à 09:05

En effet il n'y a pas eu de procès car ce ne fut qu'un clin d'oeil. Il y en a des tas dans pleins d'autres films, sans pour autant que ce soit tout de suite un élément qui officialise la fusion des deux sagas. Alors je suis d'accord qu'à cette échelle là c'est différent, j'admet qu'il existe tout de même deux films, beaucoup de comics, beaucoup de jeux, beaucoup de romans qui sont liés à AVP. Effectivement ce n'est pas rien et je peix comprendre que certains veuillent fusionner les deux car certains pensent que ces deux monstres sont éternellement liés. Mais encore une fois, officiellement, ce n'est tout simplement pas canon, et on ne peut rien faire contre ça. Ridley Scott déteste AVP, Sigourney Weaver également, presque tout le monde ! (Enfin j'exagère un peu) Moi aussi j'adore AVP, même Predator, mais les trois liées ensemble ça ne peut pas coller. J'aime chaque univers en soi, même si parfois j'aime aussi mettre la saga AVP dans la saga Predator car il y a beaucoup moins d'incohérences (et qui sont plus faciles à justifier) que dans Alien. Donc pour vous aider à construire votre univers lié, je ne sais pas trop quoi trouver comme explication... Mh... je ne suis pas trop partisan de la thèse du voyage dans le temps car, pour ceux qui ont vu Terminator, après la saga devient un gros bazar ^^' mais oui, privilégiez la théorie que David a seulement voler les plans des Ingénieurs pour créer et croire qu'il a créé les Xénomorphes. En réalité, les Predators auraient lancés une visite surprise et voler quelques spécimens et voilà

# par FlashGordon
 
13/06/2017 à 21:07

Oui en effet , lorsque l'on voit le gentil extraterrestre ET ( par rapport à ALIEN ou PREDATOR...... ) passer un coup de fil dans une cabine téléphonique ,dans le film " Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ? ", difficile de faire un lien avec le film original ( prenons ça pour un crossover "clin d'œil" ) ! ! ! Dire que ces deux races de créatures soient liées éternellement , peut-être pas tout à fait , mais au stade actuel , j'imagine que certains fans restent prudents .Pour le voyage dans le temps ( pas vraiment abordé dans ces sagas ) , je suis tout à fait d'accord . C'est un thème très difficile à gérer et à suivre pour le grand public , les TERMINATOR sont en effet un parfait exemple !!! Ce qui me chiffonne , c'est le fait que Ellen RIPLEY ne vieillit quasiment pas entre le premier et le deuxième volet , alors que le voyage a duré 57 ans ( cela fait penser à la saga originale de LA PLANETE DES SINGES , celle démarrée par Charton HESTON..... ) . C'est la théorie du "paradoxe des jumeaux" d'Albert EINSTEIN ( je ne suis pas physicien ..... mais le voyage dans le temps à presque la vitesse de la lumière , intéresse bien évidemment tous les passionnés de SF ) , sauf que sa fille n'est pas sa sœur jumelle ! .
Pour les PREDATOR "voleurs" , pourquoi pas .....un futur trophée peut s'avérer bien plus dangereux que prévu !

# par Predator@Alien
 
14/06/2017 à 08:18

Oui, et puis de toute façon c'est ce que l'on voit dans pas mal d'oeuvres AVP : une reine enfermée qui ne sert qu'à pondre des oeufs pour les futurs chasses des jeunes Predators. Donc les Predators ont sûrement rendus visite plusieurs fois aux Ingénieurs pour leur voler. Peut-être même qu'ils ont signé comme un contrat pour acheter les Xénomorphes ! Après beaucoup diront que non c'est impossible et tout, mais vous savez, il n'y a pas que la guerre tout le temps partout hein, arrêtons avec cet univers Star Wars, il se peut qu'il y ait des gentils, eh oui ! Enfin après cela contredit Fire and Stone ^^' mais comme je l'ai dis ce n'est pas mon problème, je rappelle que je cherche juste à aider ceux qui cherchent un lien, mais pour moi comme pour beaucoup, la saga Alien et AVP ne comportent aucun lien et ce n'est définitivement pas canon.
Que Ripley ne vieillisse pas ça ne me dérange pas tellement... Nous sommes dans la SF, et plein de choses ne collent pas de toute façon... Le voyage plus rapide que la lumière, les lois de la physique savent mieux que personne que c'est impossible. Et puis à la fin de Aliens, pourquoi Ripley est encore vivante ? Et Newt ? Elles auraient dûe être dépressurisées et aspirées par le vide de l'espace. Ça par exemple c'est une question que je trouve embêtante...

# par FlashGordon
 
14/06/2017 à 19:34

" ... Le voyage plus rapide que la lumière, les lois de la physique savent mieux que personne que c'est impossible. Et puis à la fin de Aliens, pourquoi Ripley est encore vivante ? Et Newt ? Elles auraient dûe être dépressurisées et aspirées par le vide de l'espace. Ça par exemple c'est une question que je trouve embêtante..." .(CITATION de
Predator@Alien) .

J'ai bien précisé , " à presque la vitesse de la lumière " , en théorie possible , mais dans l'état actuel de la technologie , aucune énergie n'est capable d'envoyer un engin spatial à cette vitesse ( même non habité , les dimensions de l'engin se dilateraient à cause de sa masse , je vais tenter de retrouver le lien .....) . En ce qui concerne la dépressurisation à la fin de ALIENS , effectivement , hormis le fait que Ripley ou Newt , esquivent une tornade de flight cases ....la question est embêtante , certes du point de vue d'un observateur vivant en 2017 . Mais en 2179 , c'est à dire dans plus de 150 ans , avouons que le problème ne se posera peut-être plus ( une sorte de compensation ultra rapide ) , un peu comme le remplissage des ballasts d'un sous-marin ....

PS : désolé pour les fans de STAR WARS , mais je classe désormais la série dans le monde de DISNEY ( avec tout le respect de ce grand homme ) . Oui je suis sévère .

# par FlashGordon
 
14/06/2017 à 19:41

Voici le lien : http://www.dialogus2.org/EIN/voyagedansletemps.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?