Alien website

17 jours ... ou plus ?

• Predator@Alien
    Predator@Alien

393 messages
    Inscrit le 25/12/2014

le 01/07/2017 à 14:51

Salut,

Je suis encore et toujours à la recherche d'explication crédible sur A:CM avec l'histoire des 17 jours ou 17 semaines. Et un nouveau problème est apparu :
    Hicks dit bien que le délai pour une mission de sauvetage est de 17 jours. Or, pour aller de la Terre à LV-426, il a fallu 3 semaines. Donc cela voudrait dire que l'équipe de sauvetage irait plus vite ? Bon admettons que ce problème n'en soit pas un, on pourrait supposer qu'ils disent trois semaines pour abréger le "2 semaines et 3 jours" (=17 jours). Mais alors un nouveau problème vient se loger ici... une mission de marines comme celle de Aliens doit durer maximum combien ? 24h ? Ou même 48h ? Mais alors Hicks se trompe ! Car ils viennent à peine d'arriver et comme ils doivent attendre 17 jours avant une mission de sauvetage, ça veut dire que la deuxième équipe est déjà en route alors qu'ils ne savent même pas si l'équipe du Sulaco a réussi ? Donc, avec ce problème, j'ai pensé que si le Sulaco ne revenait pas avant 17 jours, alors on envoit une équipe, qui mettra encore plus de temps à arriver. Car il faut compter les 17 jours d'attente + le trajet. Et puis en plus, cela parait normal que Hicks sait qu'il faut 17 jours pour attendre une mission de sauvetage ! Il n'a pas calculer pour uniquement celle de LV-426. Parce que vous imaginez Hicks en train de calculer à chaque planète où il est de savoir combien de temps de trajet il y a ... c'est absurde.

Donc vous en pensez quoi ? 17 jours de trajet ou 17 jours d'attente + le trajet ?
  • Prof
    Prof

14 messages
    Inscrit le 15/06/2017

le 10/07/2017 à 18:05

Envoyer un signal sonore d'un point A à un point B nécéssite une notion de temps, Je pense que Hicks ou un autre coéquipier doit envoyer chaque jour un message à la Terre qui va exiger 17 jours avant que la Terre ne le reçoive. Si 24 heures après le dernier message, c'est le silence total, alors une équipe d'intervention avec un vaisseau peut-être plus rapide se met au pas de course. Et comme leur premier message est toujours en cours d'envoi donc va falloir attendre 17 jours+1jour ou le Sulaco n'a pas donné signe de vie...Mais il faudrait que je réécoute les dialogues.^^

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?