Alien website

Le crâne des Xenomorphes [ théories ]

Auteur

Sadarkness

  • Sadarkness

 

# par Sadarkness
 
02/03/2015 à 20:40

Ah ces fameux crânes emblématiques!!! Sans doute la meilleure preuve de l'originalité de nos petits aliens !

Cependant un grand mystère continu de les entourer : comment voient-ils ? Quel est le but de leur longueur ? Pourquoi ceux de Hadley's Hope ont-ils un crâne osseux ?...
C'est en relisant le sujet lancé sur le cocon d'Alien, le huitième passager, que le débat a germé ? Et effectivement, il y en a des choses à dire sur ces étranges crânes ! Ne méritent-ils pas un sujet qui leur soit réservé ?
Qu'en pensez-vous ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan

AllanCartner

  • AllanCartner

# par AllanCartner
 
02/03/2015 à 21:32

Petits petits... Mouais xD

Je vais juste apporter un élément de réponse parce que j'avais déjà demandé à propos de la vue: (Merci Sato)

"Hey salut.

Pour répondre très clairement: Non il ne possède pas des yeux.

La version développer c'est que: Il ne voit pas, ce qu'on vois sous son dome translucide c'est une crâne avec des orbites vides qui n'à pour fonctionner que de structurer le crâne, surement par "mimétisme" comme certaines chenilles qui se "déguisent" en serpent par exemple, ont peux aussi penser que c'est grâce à l'ADN de l'humain dans lequel il à grandit qui influe sur l'intérieur du crâne (et vu que le dome de l'alien d'alien3 n'est pas transparent on ne saura jamais si il à un crâne de canidé / boeuf dessous)

Les yeux ne sont pas un point fort mais un point faible. Les Yeux sont trompeur, déjà à cause du changement de luminosité qui peux être embêttant, le temps qu'ils mettent à s'habituer à l'obscurité, mais aussi les "hallucinations" tu sais, ça arrive à tout le monde par exemple de voir dans son salon du coin de l'oeil une "forme" une "ombre" tu n'y fais pas attention mais après tu réagis et tu regarde et finalement il n'y à rien... Bah imagine si le Xéno à ce genre de problème.

(Attention, je vois que tu base ta théorie en grand partie sur Alien Isolation. Mais il faut faire attention, car ils ont fait une alien idiot dans ce jeu. En même temps ont à pas encore les technologies asses avancer pour recréer une vrai intelligence humaine, alors une intelligence de xéno t'imagine pas. Mais aussi parce qu'ils ont fait "exprès" de faire un Alien idiot, parce que si l'alien était aussi dangereux que dans les films personne ne pourrais finir le jeu)

Il n'y à pas d'élément officiel sur comment le xéno se repère, mais il est souvent accepter qu'il utilise une combinaisons de la technique du sonar (comme une chauve-souris ou un dauphin par exemple) avec des phéromones pour évaluer ce qui est vivant et aussi d'une capacité à capter les mouvements de l'air et du sol.
"

"House ?"
"No... It's your other friend at the asylum"

SatoraxNecro

  • SatoraxNecro
  • Modérateur

# par SatoraxNecro (Modérateur)
 
02/03/2015 à 22:33

Exacte, en même temps c'est une citation de moi alors je ne peux qu'être d'accord

Pour ce qui est de la forme, j'ai envie de dire que le cerveau de l'alien avec tout ce qu'il traîte est peut-être plus grand.
Mais il y à surement aussi toute une ribambelle d'organes inconnus et ultra sophistiquer, notamment pour l'écholocalisation car les "inconvéniants" de cette technique étant:

"L'écholocalisation a trois principaux inconvénients.

D'abord, elle nécessite la réception et le traitement d'échos très faibles ; cela implique un appareil auditif très perfectionné (d'où les oreilles très grandes des chauves-souris) et un appareil neurologique de traitement très fin. En outre, pour qu'il puisse entendre un écho, il est nécessaire à l'émetteur de produire des cris très forts, susceptibles d'endommager son propre appareil auditif s'il ne dispose pas de protection.

Ensuite, la cible peut percevoir les sons émis pour la repérer et réagir en s'engageant dans des manœuvres évasives.

Enfin, chez les animaux vivant en groupe (chauve-souris et dauphins notamment), l'émission et la réception de leurs signaux peuvent être brouillés par ceux de leurs congénères."

Pour pallier à tout ça (appareil neurologique important, grand organes pour recevoir les sons, sensibilité accru au son, avoir un "stabilisateur" de son pour ne pas être déstabiliser par les sons des autres xénomorphes de la ruche) il en faut de la place et c'est sans oublier les autres moyens de localisation que l'alien semble posséder:

Phéromones - Vibration du sol - ?Télépathie?

J'imagine qu'à eux seul ça suffit à expliquer un si gros crâne.

Pour se qui est de la forme, je suis partisans de la théorie de l'âge. Tout simplement en ce basant sur le fait que TOUT les Aliens de la saga ont le crâne lisse et viennent de naître mis à part ceux d'Aliens qui ont au mieux plusieurs jours.

L'histoire de l'adaptation est une bien belle histoire mais elle n'à pas lieu d'être pour moi vu que tout les endroits où ont vois des Aliens sont "lisse" même Hadley Hope.
Une adaptation à la texture de la ruche? Mais ça ne sert à rien (en matière d'évolution) vu que l'alien est par principe "roi" dans la ruche, pourquoi évoluer pour s'adapter à un environnement qui ne lui veux que du bien? (Vu que l'adaptation par définition c'est... s'adapter à un environnement auquel ont est pas... adapter. Alors bon, si l'alien construit des ruche auxquels ils ne sont pas adapté ils sont plutôt con ^^) Ils n'ont pas besoin de changer de crâne pour être tranquille dans leur ruche, ni pour chasser dans la ruche (Chasser chez-soit? C'est plutôt étrange comme concept)

Pour moi il n'y à que l'âge qui explique cela: L'alien sort de l'hôte et mue rapidement pour devenir un "Drone" / "Rôdeur" car il doit être opérationnel le plus rapidement possible, il n'est pas encore "bien formé" et encore en croissance, il reste donc prudent. Le temps passe et finalement son fragile crâne deviens dur (crâne d'aliens) son exosquelette se perfectionne ("lames" sur les bras et jambes des xénos d'Aliens) il n’a plus besoin d'être prudent, il est adulte.

------------------

Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

AllanCartner

  • AllanCartner

# par AllanCartner
 
02/03/2015 à 22:57

S'ils avaient la capacité d'être télépathe, nous, humains, serions possiblement apte a communiqué avec eux. Ce qui pouvait être une vision intéressante des choses. Honnêtement, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils soient capable de télépathie.

Une des choses qui pour moi qui explique le fait qu'il aie un si gros crâne est qu'ils ont, en effet, plus de choses à gérer. Sachant qu'ils n'ont pas une vision comme la nôtre, c'est un mécanisme totalement différent qui s'enclenche.
De plus il faut savoir que quand un homme devient aveugle, un de ses sens se sur-développe (Généralement l'ouïe) pour compenser la perte. Peut-être est-ce pareil chez eux.

"House ?"
"No... It's your other friend at the asylum"

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
02/03/2015 à 23:02

Alors, la différence des cranes lisses ou osseux est théorisée par plusieurs choses : l'âge, l'environnement, la vie en communauté, ...
Moi je suis d'accord sur elles pour certaines choses mais beaucoup de points contredisent chaque théorie...

Environnement : Pourquoi pas. Les intérieurs du Nostromo, de Sevastopol et de Fury161 sont lisses avec des tuyaux et d'autres choses arrondies et lisses.

La vie en communauté : Sûrement ! Les Aliens possédant une reine à la tête de la ruche n'ont pas besoin d'autant de capacités intellectuelles qu’un Drone qui est isolé à un endroit. Pourtant dans ALIEN : Isolation, il semble qu'une reine soit présente vu le nombre d’œufs. De plus, après la destruction du premier nid au fond du réacteur, une deuxième ruche est fondée et beaucoup d’œufs et Facehuggers sont présents alors qu'il ne s'est déroulé que quelques heures entre ces événements. Si les Xénos de Sevastopol ont une reine à leur tête, ils ne devraient pas avoir le crane lisse. Enfin bon, on l'a pas vu la reine donc c'est contestable. MAIS, les Xénos du Legato n'ont pas de reine puisque les œufs ont été pris directement dans le Derelict et la reine est encore dans les grottes de LV-426 alors pourquoi ont-ils le crane osseux ?

L'âge : Bonne théorie mais encore contredite... Dans ALIEN, ALIEN 3, Rez et Isolation les Xénos sont jeunes donc ils ont le crane lisse, d'accord. Dans ALIENS, les Xénos ont trois semaines et ont le crane osseux comme ceux de A:CM qui ont sans doute plusieurs jours ou plusieurs semaines. MAIS ! Les Xénos du Legato viennent de naître et pourtant ils ont le crane osseux !

Ces trois théories se contredisent chacune les unes des autres donc je pense que c'est un mélange de tout ! Je vous laisse imaginer votre propre théorie sur le mélange des trois ^^'

SatoraxNecro

  • SatoraxNecro
  • Modérateur

# par SatoraxNecro (Modérateur)
 
02/03/2015 à 23:03

Oui, même que certains aveugle deviennent capable utilisent l'écholocalisation, comme des chauve-souris ou des dauphin... mais en moins bien c'est sûr ils sont pas fait pour ça.

Pour la Télépathie entre alien et humain... Mh, dans les faits j'imagine que c'est possible mais à un très très bas niveau alors. (Pas de discution quoi, juste des sentiments, l'instinct, des intentions) (Et à condition que l'humains en question soit lui aussi sensible à ce genre "d'onde")

D'ailleurs Aliens: Sea of Sorrow (canon d'après nos info) à pour héro un descendant d'Amanda Ripley qui possède des faibles capacités télépathiques (Il à d'ailleurs des "prémonitions" car le livre commence par un passage dans "l'esprit" d'un xénomorphe avant qu'on se rendent compte que c’était le héro qui rêvait)

------------------

Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

Xeno

  • Xeno

# par Xeno
 
03/03/2015 à 00:07

Pour moi, la nature du crâne vient de l'adaptation du Xénomorphe dans son milieu. Exemple: dans Alien Isolation, les mûrs étant "lisses", le crâne s'adapte et devient légèrement lisse lui aussi. Ainsi, il est plus difficile de le repérer (comme quand Ripley s'en prend à un tuyau en croyant que c'était l'Alien dans le troisième film).

Donc, dans ALIENS, le crâne des Xénomorphes prennent une forme spéciale se camouflant très bien dans la Ruche. Alors pourquoi dans Alien Isolation, les crânes sont-ils lisses? Et pourquoi est-ce l'inverse sur le Legato? Tout d'abord, dans Alien Isolation, c'est un début de Ruche. A cette période, les Xénos se mettent principalement à chercher d'autres victimes pour les transformer en oeuf afin de créer une "garde" pour la futur Reine, qui sera ainsi protéger. Donc qui dit chasse dit à l'extérieur de la Ruche, donc dans le vaisseau.

Pour le Legato, on peut très bien imaginer qu'à force d'avoir rester dans une Ruche tout le long d'ALIENS durant très très longtemps, cette transformation s'inscrit dans leur code génétique, et donc tout Alien qui naît possède directement un crâne d'ALIENS. C'est pour cela qu'après leur brusque changement d'environnement en embarquant dans le Legato, ils ont encore un crâne en mode Cameron: ils ne sont pas encore rester assez longtemps pour qu'il s'adapte au paysage.

Puis pour la forme du crâne, c'est à la fois pour les raisons que vous avez évoquées et aussi pour intimider leurs victimes: ce type de crâne est étrange et hors du commun, inconnu. Et tout le monde sait à quel point l'Homme a peur de l'inconnu.

J'adore l'idée de télépathie, cela expliquerait leur organisation pratiquement parfaite (ALIENS: la façon dont ils chassent les Marines de leur Ruche et où ils prennent d'assaut leur QG )

Pandicorn power!!!

SatoraxNecro

  • SatoraxNecro
  • Modérateur

# par SatoraxNecro (Modérateur)
 
03/03/2015 à 00:29

Dans Aliens aussi les murs sont lisse.

Et je vois pas pourquoi un Alien s’adapterait à la ruche alors qu'il y est déjà maître et en parfaite harmonie, comme je l'ai dis plus haut: Pour qu'un être vivant s'adapte à un environnement il faut qu'il en ai le besoin. Et là, il n’a pas besoin de s'adapter à son environnement vu qu'il créer lui même son environnement.

------------------

Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

Sadarkness

  • Sadarkness

# par Sadarkness
 
03/03/2015 à 19:28

Justement, moi j'opterais également pour l'âge ET l'adaptation à l'envirronement !

Premièrement, je pense que le dôme est présent chez tous les jeunes Xenomorphes afin de former correctement leur crâne définitif, et ainsi leur servir de "protection" durant la période de formation. Cette formation devrait prendre quelques jours.

Je me sert de cette dernière phrase pour établir une transition. En effet, ce serait idiot de s'adapter à un environnement qui leur ait favorable, pourtant l'espèce semble partager une conscience naturelle (comme pour la procréation des reines lors de la reproduction) qui ne leur est pas inconnu. En outre, il me semble plzusible que les aliens soient au courant de cette perte de "dôme", qui leur serait favorable alors pour se cammoufler dans la ruche. Alors, durant le temps de "formation" des crânes, les Xénos pouraient en profiter pour concevoir (ou élargir) la ruche, mais ils se trouvent en position vulnérable (rendant l'utilisation du dôme plus important pour eux).
Pendant l'élaboration de la ruche (plusieurs heures/jours donc), les aliens perdent l'usage de leur dôme, puisque le crâne s'est firmé et n'a plus besoin d'être protégé. Viens maintenant ce fameux indice de la conscience naturelle (d'une part parce que les Xénos ne sont plus en position vulnérable, d'autre car cette perte est propice à "l'architecture" de la ruche).
Je ne sais pas si j'ai bien réussi à démontrer ma théorie, néanmoins c'est pour moi ce qui semble le plus idéal (pour l'anatomie du Xenomorphe, j'entends).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
23/10/2015 à 11:40

Salut,

J'ai longtemps réfléchi encore une fois pour la théorie des cranes différents, lisses et osseux, et je vais établir ici une liste de tous les Xénomorphes que l'on voit dans toutes la saga canon pour qu'on s'y retrouve plus facilement. Je vais me baser aussi sur trois facteurs les plus cité : l'environnement dans lequel il se trouve, la vie en communauté avec une reine et la vieillesse.

Théorie de l'environnement :

Nostromo --> crane lisse --> design "lisse" et arrondi --> ok
Sevastopol --> crane lisse --> design "lisse" et arrondi comme le Nostromo --> ok
Hadley's Hope --> crane osseux --> design "osseux" --> ok
Fury161 --> crane lisse --> design "lisse" --> pas sûr
Legato --> crane osseux --> design "osseux" --> ok
Sulaco --> crane osseux --> design "osseux" --> ok
Origin - LV-426 --> crane osseux --> design "osseux" --> ok
Auriga --> crane lisse --> design "lisse" --> pas sûr

Théorie de la vie en communauté :

Nostromo --> Alien seul donc besoin de plus d'intelligence --> crane lisse --> ok
Sevastopol --> Plusieurs Aliens, présence d'une reine* --> crane lisse --> en désaccord avec l'Alien du Nostromo
Hadley's Hope --> Plusieurs Aliens, présence d'une reine --> crane osseux --> ok
Fury161 --> Alien seul donc besoin de plus d'intelligence --> crane lisse --> ok
Legato --> Plusieurs Aliens, présence d'une reine sur Origin (communication/télépathie à distance?) --> crane osseux --> ok
Sulaco --> Plusieurs Aliens, présence d'une reine sur Origin (communication/télépathie à distance?) --> crane osseux --> ok
Origin - LV-426 --> Plusieurs Aliens, présence d'une reine sur Origin --> crane osseux --> ok
Auriga --> Plusieurs Aliens, présence d'une reine --> crane lisse --> en désaccord avec les Aliens de Hadley's Hope

* = Plusieurs éléments prouvent qu'il y a une reine sur Sevastopol, pour ceux qui veulent en savoir plus, je veux bien expliquer

Théorie de l'âge :

Nostromo --> Alien jeune --> crane lisse --> ok
Sevastopol --> Aliens âgés (1 mois) --> crane lisse --> en désaccord avec l'Alien du Nostromo
Hadley's Hope --> Aliens âgés (3 semaines) --> crane osseux --> ok
Fury161 --> Alien jeune --> crane lisse --> ok
Legato --> Aliens jeunes --> crane osseux --> en désaccord avec les Aliens de Hadley's Hope
Sulaco --> Aliens âgés (14 semaines) --> crane osseux --> ok
Origin - LV-426 --> Aliens âgés (14 semaines) --> crane osseux --> ok
Auriga --> Aliens jeunes --> crane lisse --> ok


Voilà les faits sur les trois théories les plus probables, j’avoue que la première je n’adhère pas trop mais les deux suivantes sont intéressantes, le problème c'est que comme vous l'avez vu, plusieurs choses ne collent pas... Donc si ça se trouve il faut faire un mixe de toutes ces théories et on arriverait peut-être à faire quelque chose. Si on lie les deux dernières théorie ça donne ça :

Nostromo --> Alien jeune + seul --> crane lisse --> ok
Sevastopol --> Aliens âgés + en communauté --> crane lisse --> en désaccord avec l'Alien du Nostromo
Hadley's Hope --> Aliens âgés + en communauté --> crane osseux --> ok
Fury161 --> Alien jeune + seul --> crane lisse --> ok
Legato --> Aliens jeunes + en communauté --> crane osseux --> en désaccord avec les Aliens de Hadley's Hope
Sulaco --> Aliens âgés + en communauté --> crane osseux --> ok
Origin - LV-426 --> Aliens âgés + en communauté --> crane osseux --> ok
Auriga --> Aliens jeunes + en communauté --> crane lisse --> ok

On voit que même avec l'alliance des deux théories, des éléments ne collent toujours pas... Alors donnez vos avis et théories que l'on pourrait ajouter à celles-là pour trouver quelque chose de logique

Sadarkness

  • Sadarkness

# par Sadarkness
 
30/10/2015 à 23:48

Interressant et pertinent, en effet !
Je viens moi-même d'analyser toutes les possibilités dues à la perte de ce dôme, mais il y a toujours un hic quelque part !
Procédons par élimination :
-La perte d'intelligence liée à une Reine ne peut pas en être la raison car les Aliens de l'Auriga ont un dôme (je sais ils sont "impures" mais ce sont quand même des Aliens) et puis il est supposé qu'il y ait une reine à bord de Sevastopol alors que les Aliens là-bas y ont aussi un dôme.
-Le temps ? Sans doute car étant le plus plausible, cependant deux élémebts viennent contre-carer cette théorie, bien que nous la retiendrons plus tard (les Aliens de Sevastopol ont quelques semaines et encore un dôme, au contraire ceux du Legato n'ont que quelques heures et un crâne osseux).
-L'environnement ? Envisageable lui aussi, du fait que les Aliens sont conditionnés à s'adapter eux-même à l'environnement qui leur est soumis (le temps que la ruche se forme).
-L'esprit de Ruche ? Voilà une théorie que je commence à appuyer, en vue à de nouvelles analyses de perception par rapport à ce qui a été envisagé. Je m'explique à travers l'exemple de la ruche des abeilles. Autour de leur Reine, chaque abeille à une fonction. Celles que nous allons garder sont les ouvrieres, la gardienne, les butineuses. La gardienne a pour fonction de proteger la ruche (tiens tiens notre Raven), les ouvrières travaillent à l'intérieur de la ruche pour contribuer à son extension et la création de miel, et les butineuses s'occupent de sortir de la ruche pour l'approvisionner en pollen. Le tout suit un schema constructif.
Du côté de Aliens Colonial Marines on apprend que l'esprit de rûche est très organisé : les Warriors sont les soldats protecteurs de la ruche et les Lurkers (rôdeurs en français) semblent plutôt les éclaireurs. En ce sens la Ruche et l'organisme des Aliens semble développé pour que chaque individu ait une fonction au sein de la ruche, quel qu'il soit.
Je considère ici que les Warriors au crâne  osseux sont plus mûrs que les Drônes (ou Lurkers) et qu'ils exercent la fonction d'ouvriers dans la Ruche, profitant de leur ossature pour s'enfoncer dans leurs galleries.
Les Drônes eux sont les Aliens plus jeunes (et dont le dôme handicaperait le camouflage dans la Ruche) qui utilisent leur apparence pour servir d'éclaireur ou défensseur (leur dôme doit quand même être assez resistant) jusqu'à ce que de nouveaux individus prennent leur place et qu'eux même muent en Warriors.
Dans le sens de ma théorie, les Aliens ont eux-même le choix de perdre leur dôme selon leur utilité (un peut comme les lezards et leur queue). Lorsqu'ils sont vulnérables et jeunes, ils gardent leur dôme pour une plus ample sécurité. En revanche, si leur Ruche est prospère et sans menace, la fonction de protecteur et défensseur n'est plus utile alors ils se reculent plus profondemment dans leur colonie, délaissant leur dôme.
●Alien : un Xeno seul, jeune et vulnérable
===> dôme protecteur
●Alien Isolation : une colonie de Xénos établie, mais encore fragile et instable ===> dôme protecteur
●Aliens : une ruche prospère (jusqu'à l'arrivée des Marines du moins) donc pas besoin "d'éclaireur"
===> crâne osseux
●Aliens Colonial Marines : ruche établie et durable, mais en vue à des menaces donc appel aux "éclaireurs"
===> dôme protecteur et crâne osseux
●Alien 3 : un Xeno seul, jeune et vulnérable
 ===> dôme protecteur
●Alien Resurrection : une colonie de Xénos établie, mais encore fragile et instable
 ===> dôme protecteur

Voilà voilà, je sens que je me répète et que quelques élements sont déjà énumérés plus haut mais il faut que nous trouvions une réponse à nos questions, nous autres Xénobiologistes en herbe !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
31/10/2015 à 07:49

Je suis d'accord avec ça ^^' le problème c'est que si on suit ta théorie, les Lurkers et les Drones ont la même fonction... Puisque si on suit le jeu, les Lurkers sont une castes à part donc certain éléments contredisent encore... On y arrivera j'en suis certain !

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
31/10/2015 à 13:09

Et si c'était un signe d'identification de leur rôle au sein de la ruche ? Comme des médailles sur un générale ou un cigare sur un sergent (Apone ;-) ), vous oublié également la forme du crane du cracheur, peut être que le xéno choisis ou que la reine lui ordonne de prendre tel ou tel apparence parce qu'il appartiendra à tel ou tel caste

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
31/10/2015 à 13:14

Je ne pense pas qu'il n'y ait une reine sur Sébastopol, ok après destruction du nid il y en a un nouveau avec des œufs, mais les xénos présent aurait pût les déplacer et les mettre là afin qu'il soit plus en sécurité après les exploit d'Amanda Ripley, on l'a déjà vu faire sur le U.S.S. Sulaco

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
31/10/2015 à 15:20

Ouais mais.... J'ai compté les œufs et il y en a quand même plus de 60... Les Aliens survivants ne sont pas très nombreux donc transporter tout ça en quelques secondes avant l'explosion c'est chaud nan ? Ensuite niveau vie des Xénos on sait qu'ils donnent naissance à une reine lorsqu'il y a vraiment beaucoup d'hôtes et je crois qu'il y en a beaucoup au vue du nombre d'œufs ouverts et tous les Aliens présents.

Ensuite pour les castes Xénos on en connais 4 différentes du même niveau : Drone/warrior, Crusher, Spitrer et Lurker. Donc comme c'est la même caste ça ne peut pas être un crane différent parce qu'ils sont une même caste ;)

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
31/10/2015 à 15:57

Hum... ça se tient...
H. R. Giger devait peut être la seule personne à vraiment tout en savoir en fin de compte...

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

Sadarkness

  • Sadarkness

# par Sadarkness
 
31/10/2015 à 16:08

Sauf que Giger n'a vraiment créé que celui du premier film et du troisième (donc avec dôme). Et je ne crois pas avoir vu une seule de ses illustrations avec des Aliens au crâne osseux. On en doit entièrement le mérite à Cameron, donc on doit se débrouiller entre nous pour trouver et percer le veritable mystère...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"nous faisons tous des choix , mais en réalité ce sont ces choix qui nous font" _ Andrew Ryan

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
31/10/2015 à 16:41

Peut être dût au hasard pour toutes une colonie de xénos, comme l'évolution ou la mutation génétique sur Terre

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
31/10/2015 à 19:51

Ouais mais pourquoi tous les Aliens du Legato et de LV-426 aurait ce même crane aussi ? ... Je pense qu'il faut trouver d'autres facteurs que ceux de l'environnement, de l'âge et de la vie en communauté. Ensuite on pourra essayer de les combiner avec celles que l'on a déjà :D

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
31/10/2015 à 20:56

Peut être pour capter les informations de leurs environment, zone étroite=crane lisse et poli, zone (un peu plus) large/"ouverte"=osseux (le U.S.S. Sulaco, le U.S.S.S.S. Legato et le Direlict/Juggernaut Origin étant un plus ouvert que le U.S.C.S.S. Nostromo, Sébastopol, ou le U.S.M. Auriga, pour LV-426 pas besoin de préciser)

Pour le xéno de Sébastopol je répondrait ça: Quelle différence existe entre Amanda Ripley et les marines ?
Amanda se cache, se fait discrète et toute petite, comme Winter dans la mission 5 ou Lisbeth Hutchins, tandis que les marines courent, foncent dans le tas et tire à vue
Suite au observation des réactions du xéno de Sébastopol,et sachant que l'alien modélise une image tridimensionnelle de son environnement, on peut en conclure que:
-Si on ne fait aucun bruit, se cache bien, "contrôle" à fond sa respiration et son rythme cardiaque (comme quand on se cache dans un casier et que l'alien observe (cas aussi de Lisbeth, avat de rencontrer Stone, si j'étais un xéno, j'aurais essayer de la mettre dans cocon pour éviter qu'elle ne blesse le chestburster)(même Winter parvient à duper les gicleurs de cette manière) et reste parfaitement immobile, le xéno ne nous remarque même pas, on disparaît. On fait même PARTIE de l’environnement
-Au contraire, si l'on court, tire, parle, s'expose, l'alien peut nous repairer à travers même les surfaces et aussi être au courant du niveau de santé de sa proie en fonction de sa respiration et de son rythme cardiaque
Si je décroche pas mon BAC avec cette thèse (et pas la peine de me citer David 8 avec ce qu'il dit sur une thèse, pour peu qu'elle soit fondée)

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
31/10/2015 à 23:58

Ouais... Enfin pour le Nostromo et Sevastopol je trouve au contraire que c'est grand comme environnement, alors que justement le Sulaco, le Sephora et le Legato sont assez petits... Enfin breffons, ça dirait que c'est une théorie sur l'environnement mais ça pourrait se tenir, j'essaie quand même de mixer avec l'âge et la vie en communauté parce que ces deux facteurs me paraissent inévitables !

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
01/11/2015 à 10:51

Quand je veux dire que le Sulaco et le Legato sont plus grand que Nostromo et Sébastopol, je parle pas de la taille entière du vaisseau/station mais des pièces et couloirs
Dans le film, les plus grandes pièces que j'ai vu son le hangar avant la salle où Brett se fait piéger, cette même salle et le sas dans lequel ils veulent piéger la créature
Sur Sébastopol: la pièce où Axel se fait empaler, le hall de Sys-Tech Lorenz, la pièce similaire au hangar cité plus haut dans le chapitre 14, et réacteur central
Mais le couloir non pas un plafond aussi haut que le Sulaco, Hadley's Hope ou le Legato, pour preuve: la taille de tous les xéno (à l’exception du coureur d'ALIEN 3) on exactement la même taille en position de bipédie (même ceux de Résurrection), pourtant le xéno de Sébastopol se déplace à l'étroit en étant debout tandit que ceux présent sur le Sulaco (debout bien sûr, pas à quatre pattes) se déplacent avec plus d'allégresse
La forme permettrais peut être de mieux capter les phéromones dans leurs divers milieux...
Et sinon, pour ma théorie sur la "xénovision", en fait il verrait de la même manière que les détecteur de mouvements, en un peu plus sophistiqué et complexe

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
01/11/2015 à 11:52

Mh je comprend mieux et oui je pense que ça pourrait être ça ! Mixé aux deux premières théorie ça donne ça :

-Norstromo --> Alien jeune, seul et couloirs étroits --> crane lisse
-Sevastopol --> Aliens âgés, en communauté et couloirs étroits --> crane lisse
-Hadley's Hope --> Aliens âgés, en communauté et couloirs vastes --> crane osseux
- Fury161 --> Alien jeune, seul et couloirs étroits --> crane lisse
-Legato --> Aliens jeunes, en communauté et couloirs vastes --> crane osseux
-Sulaco --> Aliens âgés, en communauté et couloirs vastes --> crane osseux
-LV-426/Origin --> Aliens plus pu moins jeunes, en communauté et environnement vaste --> crane osseux
-Auriga --> Aliens jeunes, en communauté et environnement vaste --> crane lisse

Bon bah encore une fois ça colle pas ni avec Sevastopol ni avec le Legato et Hadley's Hope...

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
01/11/2015 à 12:27

Mais ce ne sont pas des xéno de pur race
Avec mes potes on les appel même xéno-génétique pour faire la différence...

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

LE_SURVIVANT_DU_XX-121

  • LE_SURVIVANT_DU_XX-121

# par LE_SURVIVANT_DU_XX-121
 
01/11/2015 à 12:57

Ils n'ont pas exactement la même couleurs, les même sons, comportements, réactions etc... ils se déplace même plus facilement sur leurs pattes arrières qu'en position quadrupèdique et crache de l'acide (ok, le coureurs et les cracheurs le font bien mais coureurs=moyen de défense précaire et cracheurs=moyen d'attaque, et on a jamais vu un drone (ou un rôdeur) ou un soldat le faire)), donc... peut on vraiment dire qu'ils sont une caste à part entière (comme les cracheurs, gicleurs, broyeurs, voir corbeau (une possibilité ?)) ou une espèce dérivée (->mélange génétique) ?
Pour moi, deuxième option

On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut se battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
01/11/2015 à 17:43

Bien sûr qu'ils ne sont pas purs, seul la reine est pure. Mais ils ont tous la même façon de grandir et d'évoluer donc il y a obligatoirement quelque chose à savoir sur les cranes ! Les castes différentes il n'y en a pas tant que ça, seulement 4 ! Le Boiler ne forme pas une caste, ce sont les mêmes Xénos que les Warriors. Et puis le Raven c'est aussi un Xéno normal pour moi, il a juste subit des changements à cause de tests de résistance pratiqués dur lui.
Seul truc que je peux accepter comme changement c'est les Xénos de l'Auriga, si dans une théorie ce sont les seuls à ne pas convenir à cette théorie on dira que c'est parce qu'ils ne sont pas purs à cause de la reine donc ça ira mais pour les autres je continue à chercher, il faut une très bonne raison pour ce crane !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?