Théorie sur Prometheus...

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 26/01/2015 à 20:58 Citer ce message

    Je propose mon idée de théorie qui pourrait correspondre à toutes les incompréhensions qu'il y a dans le film :

    Les Ingénieurs ont crées les humains et plusieurs autres civilisations dans l'univers (comme nous le montre l'Orrery). Le but étant de faire des expériences sur eux et de suivre leurs évolutions. Ces Ingénieurs sont les créateurs. Les destructeurs, eux, sont une des quelques civilisations qu'on crées les Ingénieurs créateurs. Après avoir acquis de nombreuses technologies, les destructeurs ont pour projet d'exterminer leurs créateurs et les créations des créateurs, cherchant à être les seuls maîtres de l'univers. Pour superviser leur projet de d'extermination, ils ont établis une base (LV-223) qui leur sert de laboratoire et effectuer des expériences pour trouver une arme destructrice et efficace. Plusieurs guerres ont éclatées entre les destructeurs et les créateurs qui ont conduites au crash du Derelict sur LV-426 et celui sur LV-178. Ces deux vaisseaux écrasés appartiennent aux Ingénieurs créateurs. Comme les destructeurs ont aussi pour projet d’éradiquer l'humanité, ils se sont rendu sur Terre afin de poser des pièges et attirer les humains sur LV-223. Le piège est expliqué car le système correspondant sur les fresques terrestres ne donne pas les coordonnées de la vraie planète des Ingénieurs. En posant ces pièges, ils mettent toutes les chances de leurs côtés car les humains sont les moins évolués de toutes les civilisations crées par les créateurs. Les Ingénieurs destructeurs ont choisis LV-223 pour ne pas infester leur planète mère. Les Ingénieurs morts de LV-223 sont dus à leurs expériences qui ont mal tournées et à a mauvaise manipulation des armes qui ne leurs appartiennent pas (Aliens et liquide noir). La différence de taille est expliquée car sur LV-426 et sur LV-178, il s'agit d'Ingénieurs créateurs alors que sur LV-223, il s'agit d'Ingénieurs destructeurs. Puisque cette bataille dure depuis longtemps, les Ingénieurs créateurs ont créer une nouvelle arme après le liquide noir : les Aliens. La plupart de ces créations ont été volées par les destructeurs comme les designs de leurs vaisseaux, leurs armes... Ils ont aussi volés le liquide noir très tôt et ont effectuer des voyages sur Terre avec celui-ci pour tester son efficacité, et dessiner les fresques. Ils l'ont testés sur quelques humains et ont observés et étudiés tout les cas possibles. Ils ont notés un phénomène intriguant : la reproduction entre une femme et un homme infecté. Un Trilobite sort du ventre de la femme et infecte par accident un Ingénieur qui était sur place. Les Ingénieurs ont été très abattus par cette tragédie alors ils ont ramené l'Ingénieur dans leur vaisseau et sont repartis en deuil vers leur planète. Un Diacre sortit du ventre de l'Ingénieur, les autres Ingénieurs présents ont assistés à cet événement avec stupéfaction et ont ainsi vénérés cet événement dans un temple sur LV-223, dédié au défunt et à cette créature si étrange : Le Diacre. C'est pour cela que le Diacre est présent sur une fresque de LV-223.
  • SatoraxNecro
    SatoraxNecro
    Modérateur

    300 messages
    Inscrit le 02/01/2015

    le 24/02/2015 à 18:56 Citer ce message

    Intéressant même si j'ai du mal à imaginer une civilisation avancé visiblement très forte en science soudainement devenir ultra-religieuse à cause du hybride de dauphin et d'oiseau qui sort du ventre d'un type ^^

    Personnellement j'ai ma théorie mais elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue (encore plus que le trèèèèèèèès)

    Alors avant petite vidéo pour comprendre un peu(Ecouter les 3 théories avancer, je prend la 3em mais comme préciser elle n'exclus pas les 2 autres, donc 3em théorie mais aussi avec les 2 précédentes) https://www.youtube.com/watch?v=VGKVJ6jmb-8

    Selon moi les Space Jockeys (Parce que je rêve toujours d'une différence physique entre Space Jockey et Ingénieurs) sont une civilisations plus ancienne que notre univers lui même, il existait surement sur une des plus "vielles" branes du multivers, ils ont atteint grâce à une parfaite harmonie avec l'univers qui les entourent (Tout comme un animal "comprend" l'univers qui l'entoure par instinct alors que l'homme....bah niette...) un niveau biotechnologique (Parce que la technologie simple c'est mauvais pour l'univers et sa détruit l'environnement, dangereux pour la stabilité galactique, bref... Et que part nature le Space Jockey est lui même Biomécanique donc il utilises ses propres capacités comme tout les animaux contrairement à l'humain qui "triche") si élevé qu'ils ont la capacité de passer dune brane (Amas de dimensions donc) à une autre et même de provoquer la créations d'autres branes.

    Ainsi par le simple fait de voyager avec un Derelict (ou surement des vaisseaux plus imposant) peut créer des Branes si ils le veulent. Les Space Jockeys, alors forme de vie ultime et au niveau intellectuel jamais égalé c'est mis en tête de développer la vie.

    Ainsi ils ont créer les premières cellules, des organismes très simple mais capable de survivre à une grande variété d'environnements extrême et ont féconder diverses planète de divers univers de diverses dimensions de divers branes.

    De part leur nature supérieur et maitrîsant l'univers lui même ils ont aussi trouver un moyens de tordre la courbe du temps eux même (Ce qu'un voyage spatial au sens "Science Fiction" du terme (Derelict à la fin de Prometheus) fait déjà) ils sont aussi capable d'isoler des planète du temps lui-même et d’accéléré le temps sur des durées énormes dans cette dite zone.

    Ainsi en une journée, ce qui aurait prit des milliards d'années, une simple cellule peut donner naissance à une civilisation naissante. Ils asservirent les premières créer pour avoir des assistants, cependant TOUTE leurs créations étaient imparfaite, uniquement organique, et avec les "germes" qui peuvent donner naissance à des horreurs anti-darwiniste et destructrice tel que l'homme.

    Parmi les espèces intelligentes asservis et du même genre "horribles et corrompu comme l'homme" il y avais les Ingénieurs. Et comme toute créature "horrible et corrompu comme l'homme" dans les faits ils sont complètement décalé de la vérité "instinctive" de l'univers et considère donc les Space Jockeys comme des Dieux.

    Les Space Jockey eux, ont une toute autre façon de voir les choses, pas de religion mais quelque chose de semblable une sorte d'Ultra Darwinisme, au lieu de vénéré un concept métaphorique comme les Ingénieurs et les hommes ils vénèrent l'univers et l'évolution, et ils la personnifie par une forme de vie ultra-évoluer et parfaite.(Et vous avez déjà imaginer quel apparence physique à cette "personnification" de la perfection, c'est bel et bien le Xénomorphe -qui n'existe pas à l'époque-) Et ils apprennent, non sans mal, à leurs serviteurs impurs à suivre la même "religion"

    Plus tard, après que les connaissances des Space Jockey se soient encore plus agrandit ils se lancent dans le plus grand projet de leur espèce. Ils veulent réellement personnifier la perfection, ils veulent donner naissance à "Dieu" comme l'appelle encore les serviteurs qui n'ont compris que l'idée générale de cette croyance (les pauvres ont peut leurs pardonnez, ils fonctionnent comme les humains ahah)

    Ils se mettent donc à créer une nouvelle souche de "premières cellules" en les perfectionnant pour en faire des cellules biomécanique (forme naturel de vie de l'univers donc, la vie simplement organique étant une simple création des Space Jockey) et terraforme une planète pour:

    -Qu'elle n'ait aucune atmosphère
    -Qu'elle soit volcanique
    -Sans gravité et avec une énorme gravité en fonction d'une sorte de cycle jour/nuit
    -Qu'il n'y ai jamais de lumière
    -Que les catastrophes naturelles s'enchaînent

    Ils implante les cellules biomécanique sur place et lance la courbure du temps sur une durée qui pour eux est de 100 ans (Des Milliards d'année dans la "bulle" pour une seule Journée pour les Space Jockey donc, je vous laisse imaginer l'évolution et les extinctions qu'ont subie les formes de vie sur cette planète-expérience)

    Et en sortent finalement une espèce agonisante, elle avait prit le dessus sur toute les autres formes de vie extrêmophile de cette planète et était en train de s'éteindre par manque d'hôte.
    Les Space Jockey se permirent d’énormément modifications d'ordre esthétique sur la bête pour qu'elle soit conforme à l'aspect qu'ils avaient imaginer pour une forme de vie parfaite. Le Xénomorphe qu'on connais était né.

    Les serviteurs ont alors été choquer par un tel blasphème, donner l'apparence de la perfection à un animal? (Et oui l'égo "humain", croire que les animaux sont inférieure alors que finalement c'est le contraire) beaucoup de serviteurs se radicalisèrent (Ah sujet en accord avec l'actualité, petite allégorie qu'on retrouve souvent dans la SF) et décrétèrent que les Space Jockey étaient des faux prophètes et que seules eux pouvaient servir la Sainte Perfection.

    Guerre à l'échelle du Multivers, et finalement toute la civilisation Space Jockey fut détruite (bien entendu comme dans toute guerre et toute extermination d'une espèce il est fort probable que quelques survivants se cachent quelques part dans le multivers à différentes époque de l'espace-temps) et les Ingénieurs finalement ne s'en sortirent pas mieux.

    Devenu une civilisation décadante (La religion c'est map, surtout version extremiste. (et je pense pas obligatoirement à l'Islam hein pour ceux qui se mettraient à croire ça, je parle aussi des Croisades tous ça tous ça. Mais bref c'est pas le sujet :p) ils ont évolué intellectuellement comme ils le pouvaient et en sont finalement arriver à une conclusion: Les Space Jockey avait raison, toute forme Biomécanique ou même organique mais animal est supérieur aux formes de vie organiques intelligentes, mais toujours aussi radical, ils se mirent donc en tête de lancer leur civilisation mourante dans une guerre contre l'intelligence organique elle même avant de se suicider (Bah oui, eux aussi sont impurs, mais forcément moins que les autres du moins d'après eux à cause de l'égocentrisme propre aux espèces "humaines")
    Vous aurez bien entendu compris, de par la présence de l'humanité que l'espèce c'est "éteinte" avant d'avoir pu finir, mais vu le désert qu'est l'espace ils ont quand même fait une grosse partie du boulot.

    Les Xénomorphes? Exterminer en masse par les Ingénieures lorsqu'ils étaient encore "Anti-Xéno et Anti- Space Jockey" il n'en reste plus QU'UNE cargaison d'un Space Jockey en fuite dans l'espace et le temps, et elle finira en crash sur une planète-base abandonner LV-426. (Pour ce qui est de l'autre planète avec des aliens dans la trilogie de romans officiel ont peut très bien imaginer que d'autres évènements futur expliqueront cette migration c'est qu'un détail)

    Tout est mort dans l'univers, il ne reste quasiment plus de Xénomorphe "La Perfection Biomécanique" et le "cancer" qu'est la vie organique simple lui est toujours là, moins présent mais n'attendant qu'une espèce soit capable de voyager dans l'espace pour se propager comme à son âge d'or. (Explication de l'Ingénieur pas content de Prometheus qui sait se que signifie le fait que l'humain à pu rejoindre LV-223 = nouvelle propagation de la vie organique)

    Voila écris vite fait mais c'est l'idée général.
    ------------------

    Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 25/02/2015 à 20:16 Citer ce message

    C'est vraiment très bien et intéressant ! J'aime beaucoup l'histoire du changement temporel ! S'il y a ça dans uen préquelle de Prometheus, tu pourra être fier
  • Predator@Alien
    Predator@Alien

    427 messages
    Inscrit le 25/12/2014

    le 24/09/2017 à 11:25 Citer ce message

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en train d'étudier les incompréhensions de Prometheus, et il se trouve qu'à certains moments j'ai du mal à y répondre. Je vais poster les choses qui clochent et ce dont je ne parvient pas à répondre. Si quelqu'un peut m'aider à trouver une intéressante théorie ce serait génial ^^' par contre je pose une limite, je ne suis pas intéressé par les théorie du genre "il y a deux groupes d'ingénieurs" par exemple. Ni de théories qui feraient un scénario de film. Je souhaite avoir des explications simples, qu'il est facile de deviner, mais sans grande intrigue ^^'. Les théories plagiats de la religion, les choses qui y font directement référence ça m'intéresse par contre ! Ensuite deuxième condition, j'aimerai avoir une aide "génétique" parce qu'il m'arrive de m'y perdre. Donc je ne demande pas forcément vos théories, mais juste je veux que vous vous basiez sur la mienne pour m'aider, même si votre théorie est différente ^^'

    Alors une grande question de Prometheus : Que s'est-il passé sur LV-223 lorsque les Ingénieurs fuiaient quelque chose ? Et l'autre question que je me pose à cause de la précédente c'est : Comment sont créés les Deacons ? Vous l'aurez deviné, pour moi il y a une corrélation entre les deux. Des Deacons ont été créé par les Ingénieurs (preuves : fresque (et oui je vous assure c'est un Deacon) + cri dans enregistrements + trou dans cages thoraciques), ce sont des sortes de Xénos purs, les précurseurs des Xénomorphes que l'on connait, ayant été créés par David. C'est aussi une forme vivante du liquide noir. (Vous êtes fâchés avec moi à mesure que mes explications progressent ? Rappellez vous que ce que je raconte est subjectif, c'est ma théorie, celle qui me fait plaisir, je vous demande de vous mettre à ma place quelques secondes pour m'aider à répondre à mes questions, je ne cherche pas à vous convertir x)) Donc voilà, infestation de Deacons sur LV-223. Mais... Comment ont-ils vu le jour ? Le Deacon n'est pas né d'un hasard et d'un enchaînement de processus aléatoires dans Prometheus, car :
    Homme --> Liquide Noir --> Femme --> Trilobite --> Ingénieur --> Deacon.
    Mais rappelons que les humains possèdent le même ADN que celui des Ingénieurs. Donc :
    Ingénieur (homme) --> Liquide Noir --> Ingénieure (femme) --> Trilobite --> Ingénieur (autre) --> Deacon.
    Cela expliquerait la présence des Trilobites sur la fresque aux côtés du Deacon. Mais pour moi, même si cette théorie est tout de suite moins aléatoire si l'on remplace les humains par les Ingénieurs (aucun changement), et bien c'est quand même tiré par les cheveux je trouve... LV-223 est une installation militaire, les rapports sexuels, ou retirer les casques sont des manoeuvres strictement interdites. Il y a des risques maximum sur une installation de fabrication d'un agent pathogène mortel, les règles de confinement doivent par conséquent être très strictes. Alors, pourquoi y aurait-il pleins de Deacons ? (Ceux qui sont sortis des caissons du Juggernaut, ceux du tas de morts devant la porte...) je ne pense pas que plusieurs Ingénieurs ont eux des rapports sexuels par accident le même jour... Alors je recherche un autre moyen pour créer les Deacons. Selon vous, comment pourraient-ils être créés ? Une simple inhalation comme dans Covenant pourrait-elle faire naître un Deacon ? Ou une ingestion ? Egg-Morphing comme dans Alien donc création d'autres Trilobites ? Ou quoi d'autre ? Je recherche moins d'étapes trop compliquées en fait. Pour moi, les Ingénieurs n'ont pas subit d'attaque extérieure. Ils ont été prit de court, un accident, je le répète, je souhaite une théorie simple et pas compliquée ^^'

    Merci pour vos réponses ^^'

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?