Alien website

Ce nid...

Auteur

AllanCartner

  • AllanCartner

 

# par AllanCartner
 
14/03/2015 à 23:51

Au secours... Après avoir fait quatre fois le jeu, le nid me fait toujours aussi peur qu'avant... Ces œufs... Ces bruits... Ces FACEHUGGERS.

J'ai déjà essayé sans le son mais j'ai encore plus peur qu'avec le son et c'est impossible.

Des conseils pour avoir moins peur ? :(

"House ?"
"No... It's your other friend at the asylum"

mathalien

  • mathalien

# par mathalien
 
15/03/2015 à 00:29

Ahah c'est toujours un moment très intense la visite des nids dans les jeux Alien :-D

J'ai principalement été marqué par AVP2 et son nid au début du jeu qui me terrifiait quand j'étais plus jeune. C'est bien simple, impossible pour moi d'y jouer seul à cette époque :-P

Désormais c'est plus de la fascination que de la peur pour moi. Mais sur Alien Isolation le système de sauvegarde fait en sorte que tu es sous une pression constante. Donc je pense le mieux c'est de sauvegarder un maximum et d'avoir de la réserve en carburant en priant pour avoir de la chance et pas devoir trop t'en servir ^^

# par
 
15/03/2015 à 01:21

Ecoute une musique entraînante ou bien épique en jouant. Parfois ça aide ;) (LE conseil pourri^^")

AllanCartner

  • AllanCartner

# par AllanCartner
 
15/03/2015 à 10:45

Ah bah non ! Ça casse tout de trip après. Le but de ce jeu c'est d'avoir du stress tout le long, même si ce passage m'en fait en avoir beaucoup plus. xD

Il va falloir que je reprennes mon courage à deux mains et que je bourre dedans.

"House ?"
"No... It's your other friend at the asylum"

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
15/03/2015 à 14:26

Tiens ! En parlant de ce nid, ce serait dommage de recréer un sujet dessus alors qu'il y a celui-ci... Et si on parlait de la théorie pour savoir s'il y a une reine ou si tout les Xénomorphes sont mit au monde par egg-morphing ?!

Pour moi, il y a une reine, c'est évident ! D'accord, si le drone de Sevastopol est arrivé comme ça, les autres sont forcément arrivés par egg-morphing, au moins jusqu'à ce qu'il y est une reine. Ou alors, l'Alien qui est sortit de Foster était une reine parce que dans le jeu, rien ne nous prouve que le drone au début est le fils de Foster puisqu'il y en a d'autres... Et puis on est pas obligés de voir la reine. Si ça se trouve elle était cachés dans un endroit inaccessible. Les développeurs du jeu ont dit qu'ils laisseraient le mystère de la question sans y répondre et lorsqu'on voit le nombre d’œufs présents dans la ruche, on ne peut s’empêcher de penser qu'il y a une reine, les drones ne vont pas faire que du egg-morphing malgré le nombre de personnes à Sevastopol. En plus, lorsque la ruche du réacteur à été détruite, une autre est en formation dans les endroits d'habitation où Ripley se fait capturée et beaucoup d’œufs sont encore présents, donc la reine n'était sans doute pas dans le réacteur sinon elle aurait été tuée dans l'explosion mais elle était dans un endroit sûr dépourvu de toutes potentielles explosion. Et puis la première fois qu'on rentre dans la ruche, on entend des énormes cris et si ça se trouve, ce sont ceux de la reine.

Avis ?

mathalien

  • mathalien

# par mathalien
 
15/03/2015 à 15:33

Je suis d'accord avec toi. Ce que je pense c'est qu'au début de l'infestation l'Alien d'origine s'est servit des habitants de la station pour créer des oeufs à partir de leur corps, voire peut-être un seul oeuf avec un super-facehugger (à la manière de celui qu'on retrouve dans la version longue d'Alien³). Une reine est alors arrivée et a commencé à pondre en masse.

Comme tu l'as dit ça me semble impossible qu'un nid de cette taille se soit créer aussi vite uniquement en utilisant les transformation des corps. Mais vas savoir. On a bien vu que dans le premier film en director's cut qu'un Alien seul peut rapidement créer un nid. Mais de là à le peupler d'oeufs si vite je n'en suis pas certain.

Ce que je pense en revanche c'est que l'infestation ne devait pas être hyper avancée au moment où Amanda arrive sur Sebastopol. Je pense même que la reine ne devait pas être à maturité à ce moment là. Car la station aurait été bien plus remplie d'aliens à mon sens à son arrivée sinon. A mon avis le nid a dû s'étendre très peu de temps après le début du jeu. C'est fort probable que les premiers habitants infectés n'ait pas été parasités par des oeufs provenant de la reine.

SatoraxNecro

  • SatoraxNecro
  • Modérateur

# par SatoraxNecro (Modérateur)
 
15/03/2015 à 15:50

C'est certains qu'ils ont commencer par du egg-morphing pour avoir une Reine et quelques autres aliens classique.

Mais tout les oeufs qu'on trouve, c'est surement une Reine parce que la station était "déserte" avant même l'arriver de l'alien (C'est dit au début du jeu dans les différents pc: La Station est en cours de démantèlement et les effectifs sont réduits) donc tout les oeufs + Les survivants encore vivant c'est incompatible.

De toute manière, Reine ou pas maintenant elle est morte

------------------

Je te préviens Neil Blomkamp, je ne te pardonnerais jamais si tu supprime Alien 3 et Ressurection de l'univers canon. Et même si tu le fais, et que le film est bon, je viendrais te tuer.

AllanCartner

  • AllanCartner

# par AllanCartner
 
15/03/2015 à 16:47

Non mais c'est certain qu'il y a une reine. Y a même pas de question à se poser la-dessus, sinon d'ou viendrait les cris ?

"House ?"
"No... It's your other friend at the asylum"

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
15/03/2015 à 19:09

Il y a tout de même un débat ! Les développeurs n'ont pas informé la vraie raison mais ils ont dit que ça resterais un mystère donc il peut y avoir plusieurs hypothèses.
Mais c'est vrai qu'avec l'explication de mathalien, de Sato et de moi-même, le sujet est clos pour moi

Predator@Alien

  • Predator@Alien

# par Predator@Alien
 
29/10/2016 à 10:18

Après avoir lu tous les messages, audio ou non, de la station Sevastopol, je me suis rendu compte qu'on pouvait reparler de cela, car il y a des moments confus. Il ne s'agit pas de contester la présence de la reine, pour moi il y en a une. Mais il reste à savoir comment cette reine a été mise au monde. Notre précédente théorie était le très probable egg-morphing, car c'est bien dans l'esprit Alien. Mais est-il possible que Catherine Foster ait "accouché" directement de cette reine ? Rien ne nous prouve qu'elle a mis au monde le Drone qui poursuit Amanda Ripley, et plusieurs éléments nous prouvent justement le contraire. Donc on sait qu'entre l'infection de Foster sur LV-426 et l'arrivée sur la station / naissance de l'Alien, il se déroule 4 jours. Je pensais à partir de là que dès que Foster s'était faite attaquée, Marlow l'avait mise directement dans le cryotube pour qu'elle puisse survivre, le temps de l'emmener à la station. Voilà pourquoi le docteur Lingard parle de "parasite". Mais ce n'est pas le cas ! En fait Marlow a attendu que le Facehugger tombe pour l'emmener à la station en hypersommeil. Le docteur Lingard n'avait donc pas vu le Facehugger (à mon avis) et parlait du parasite en tant que Alien, après des radiographies etc. Mais donc si vous vous rappeler du jeu, lorsque Ripley arrive dans l'Anesidora, on trouve un seul ennemi : Un Facehugger... Serait-ce celui qui a implanté Foster d'une reine ? Serait-ce donc un Queen Facehugger ? J'ai tendance à ne pas aimer cette théorie car il y a d'infimes chances pour qu'une reine naisse directement, si on connait la théorie du Queen Facehugger. Donc vu que beaucoup de Facehuggers se baladent sur la station, je me rassure en me disant que le vrai Facehugger était un quelconque qui a implanté Foster, il est mort mais a quand même été monté à bord de la station pour les analyses ou pour montrer de quel parasite il s'agit, et que le Facehugger que l'on voit dans l'Anesidora est aussi un Facehugger quelconque qui a suivit Marlow dans la navette. Ça me parait plus logique comme c'était avant, car avec ces nouveaux éléments contradictoires je m'embrouillais un peu ^^'

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?