Alien website

TOP 5 de vos films préférés

  • Xeno
    Xeno

    136 messages
    Inscrit le 05/01/2015

    le 03/04/2015 à 20:55

    Parce que c'est cool de savoir vos avis et de découvrir de nouveaux films!!!

    V - STAR WARS III LA REVANCHE DES SITH

    Image

    La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador pour sauver Padmé.
    Tout simplement parce que c'est mon préféré de cette saga légendaire (et qui, on ne sait jamais, pourra peut-être être dépassé par SW VII ). C'est le volet le plus sombre de la saga et mon Dieu, j'aime ça! Les musiques qui donnent des frissons partout (enfin, ça c'est dans l'ADN de tous les SW), des effets spéciaux énormes, un Dark Vador naissant, le général Grievous (vu que je sais qu'il y a de nombreux fans de ce personnage ici, je pense que certains me comprennent) et un combat final grandiose plongé dans de sublimes décors...

    https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_N8hU

    IV - LES HUNGER GAMES

    Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
    La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

    Bien que certains n'ont pas apprécié le premier volet (je les comprends), les autres s'avèrent être de vrais bijoux. Le deux est magique et la première partie du troisième nous emporte dans une histoire beaucoup plus sombre au plein cœur d'une bataille qui se prépare lentement. Katniss y est poussé au bout de ses forces non pas physiquement dans celui-là mais moralement. J'attends avec impatience le dernier!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=mfmrPu43DF8

    III - THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HEROS

    Image

    Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
    Parfois dans la vie, on se met à adorer un film qui n'est pas forcément un pur chef d'œuvre, mais qu'on aime quand même. C'est le cas avec lui.
    Parmi les héros qui ont bercé mon enfance, il y a Spider-Man. Aujourd'hui, je suis certes un peu moins fan qu'avant mais je ne peux m'empêcher d'adorer ce super-héros. J'ai trouvé la trilogie de Sam Raimi moyen (mais je comprends ceux qui l'adorent) par le fait qu'il soit, pour moi, un peu trop enfantin et trop plein de clichés (Mary-Jeanne qui se fait enlevé par pur hasard trente fois dans chaque film alors que les méchants avaient le choix avec tant d'autres, les méchants-gentils, qui d'ailleurs, se suicident tous comme des c*ns à la fin de chaque film etc). J'avais beaucoup aimé TASM 1 par le fait qu'il soit complètement différent de ces prédécesseurs et qui est plus mature dans un univers légèrement plus réaliste un peu comme Batman et Superman ont voulu faire avec les Dark Knight ou Man of Steel pour changer des vieilles, colorées et joyeuse aventures de notre ami en caleçon rouge et pour effacer les traces de Batman & Robin. Et celui-là, je ne sais pas pourquoi, je l'ai adoré. Du grand spectacle, des musiques énormes (celles des méchants ou encore de la scène d'ouverture par exemple), là aussi des effets spéciaux et des costumes géniaux (Electro, Green Goblin qui n'a pas complétement une armure qui le recouvre de partout qui donne un air de méchant de Power Rangers comme Spider-Man 1 de Raimi, le costume même du super-héros est magnifique), un super casting (Emma Stone en Gwen Stacy, Andrew Garfield que je trouve personnellement énorme en Peter Parker), une bonne histoire qui répond définitivement aux questions posées à propos de ses parents), bref, je l'ai adoré.
    Alors je comprends qu'il n'a pas plu à tout le monde mais je sais pas pourquoi, je l'A-DORE!!!

    II - ALIENS
    "Sacrilège, Aliens n'est pas au bout de son top! Brûlez-le!" Non ne vous inquiétez pas, c'est juste que j'aime le premier autant que le deuxième et j'ai choisis de le mettre ainsi pour ne pas se retrouver avec les mêmes films en tête. Bon, rien à dire à propos, vous l'avez tous vu et même plusieurs fois, Sigourney Weaver est parfaite en Ripley, j'adore cette saga que je vénère comme une divinité!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=DlM2CWNTQ84

    I - DARK KNIGHT TRILOGY

    Image

    L'histoire de Bruce Wayne, milliardaire qui quitte sa ville natale à la fin de son adolescence quelques années après avoir vu ses parents mourir sous ses propres yeux afin de parcourir le monde entier pour trouver un moyen ultime pour rendre justice et devenir un symbole d'espoir pour tous les habitants de la planète. Voulant vivre son amour auprès de Rachel et sauver son entreprise le jour, et rendre Gotham plus vivable la nuit, il va devoir vivre un vrai combat acharné aidé par Alfred, son majordome, l'inspecteur Gordon et Lucius Fox, un ingénieur brillant, et sans compter sur le Joker ou Bane qui vont déchaîner le chaos sur la ville.
    Un premier film super, une suite excellente et une conclusion épique. Voilà ce qu'est cette trilogie miraculeuse. En s'aventurant dans le mythe de ce super héros légendaire, Christopher Nolan nous fait voyager dans un univers sombre et réaliste rempli de personnages (et méchants!) charismatiques, avec un casting d'enfer (Chrisitan Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman, Tom Hardy, Heat Ledger -RIP-, Tom Hardy, Anne Hataway,... je continue? ) tout en instant sur le côté symbolique que représente le personnage pour les habitants de Gotham, et le tout avec Hans Zimmer, nous livrant quelques uns de ces thèmes les plus brillants qu'il n'ai jamais composé. Je le conseille à tous!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=1T__uN5xmC0

    Et maintenant... à votre tour!!!
    Pandicorn power!!!
  • Atheneus
    Atheneus

    6 messages
    Inscrit le 22/08/2016

    le 24/07/2017 à 08:44

    Je me prête au jeu ^^

    5 - La Liste de Schindler
    Et bam, comment te plomber l'ambiance avec un seul titre xD
    Pourquoi ce film ? A mon sens c'est sans contexte le film le plus personnel de Spielberg, mais aussi le plus réussit tant au niveau des jeux d'acteurs qu'à la mise en scène.
    Pour ceux qui ne l'on pas vu, préparez les mouchoirs.

    4 - Amazing Spiderman 2
    En tant que vrai fan du Tisseur il n'est pas possible de ne pas citer au moins ce film. Après le ratage total de Sam Raimi et de sa trilogie pitoyable (Venom... non mais bitch please, Venom !) je dois dire que les deux opus de Marc Webb restent à ce jour les plus fidèle aux comics, à quelques détails près c'est sûr mais ça reste toujours mieux que Raimi ; Pitié, Eddie Brock qui sort avec Gwen Stacy ? Sérieusement ? MJ sur le point de se marier avec le Colonel Jameson (Colonel, pas Capitaine comme dit dans le film) ? Vraiment ? Et Venom... nan mais vraiment je m'en remet toujours pas de Venom.

    3 - Last Action Hero
    Parce que Schwarzy ! La parodie culte du film d'action. J'aurais volontiers citer plus de films avec Arnold, comme True Lies, Predator ou Terminator 2, mais Last Action Hero c'est avec ce film et Kalidor que je suis devenu fan étant gamin.

    2 - The Exorcist
    L'original, en VO, pas de remake, pas de director's cut, pas de reboot ; le vrai du vrai.
    Impossible de dormir pendant un mois à cause de ce film, mais passer le côté traumatisant il se révèle être un chef d'œuvre absolu en matière d'épouvante.
    Malgré les prouesses techniques et les jump scare trop facile je doute qu'un film puisse reproduire cette ambiance aussi pesante.

    1 - Aliens
    Alors oui c'est facile, mais en même temps sans ce film je ne serais pas devenu un fan acharné de la saga.
    J'ai saigné deux VHS avant de passer au DVD et Blu Ray. J'ai vu ce film pas loin du millier de fois (oui, oui, pas loin de 1000 fois). Comment Est-ce possible ? Très simple, visionnage quotidien pendant quasi deux ans au point d'en devenir un bruit de fond pendant que je faisais mes devoirs de collégien. Puis visionnage en marathon improviser, avec les parents, avec les amis, puis deux fois par semaine, puis une, sans oublier les rediffusions au ciné. Une fois la VF connu par cœur je suis passer la VO, puis en allemand, espagnol, japonais, italien, tchèque, russe, chinois, une amie doit me ramener le dvd et blu ray version roumaine, la semaine dernière un collègue ma offert les version catalan. Si vous n'avez jamais eu la curiosité de le voir dans une langue étrangère je vous conseil l'allemand, c'est très drôle. Après je vous passe tous le merchandise, comics, figurines, bouquin, etc etc. Et comble du bonheur, l'honneur ultime, le 12 Août je prend l'avion pour la Film & Comic Con de Sheffield afin de rencontrer les acteurs qui ont incarner Vasquez, Drake et Ferro (joie).
    Image
  • XenoCloud
    XenoCloud

    16 messages
    Inscrit le 11/04/2017

    le 25/07/2017 à 19:20

    5)La trilogie Gamera, juste 3 films excellents, montrant un monstre énorme, imposant et merveilleux.
    4)la saga Jurassic Park (World). Surtout le 1,2 et World, j'attends avec impatience JW 2 :D
    3)la saga Terminator, en particulier le 2 et Genisys, que j'adore, le 1, classqieu et excellent,le 3, très bon, et le 4, moyen. Mais bon, les deux premiers sont cultes.
    2)la saga Godzilla (les américains plus les japonais), pas loin de 31 films, avec 4 films en préparation, cette saga, certes inégales comprends quelques nanars amusants, des classique et de très bon films d'action ou de monstre.
    1)la saga Alien, parce que :p

    Voila ^^
    Image

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Suivez-nous sur Facebook

et Twitter

Vous êtes déjà abonné ?